Aller au contenu

La répétition des mots-clés dans la meta


Nissone

Sujets conseillés

Bonjour,

dans la meta "Keywords", on m'a toujours dit d'écrire chaque mot avec ET sans accent, car je ne sais pas comment l'internaute va le taper. Dois-je aussi les écrire au singulier ET au pluriel ? je suppose que oui. Pour des cas comme "HTML", est-ce que je dois aussi les écrire en majuscule ET en minuscules ?

Mon problème est que avec tout ça, on se retrouve vite avec une liste énorme de mot-clés ... et les moteurs ? ils en lisent combien avant de se lasser ?!

Si je veux référencer "expérience" et "expérience professionnelle", est-ce que je dois mettre les deux, ou est-ce que "expérience professionnelle" vaut pour les deux (en gros, quelle est vraiment l'importance des virgules ?)

Y a-t-il une différence entre "webdesign" et "web design" ?

Entre "web design" et "web, design" ?

ps : Existe-t-il un outil sur internet qui nous dise combien de fois un mot donné est tapé dans les moteurs de recherche ?

Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop saoûler de questions ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Nissone,

Un conseil : ne te prends pas trop la tête avec la balise méta Keywords, ce n'est vraiment pas le plus important. Sache que Google n'en tient pratiquement pas compte.

Pour les accents, pas la peine d'écrire deux versions de chaque mot : il faut mettre les accents, point. Mais il faut les écrire de façon codée, avec les entités HTML. Par exemple pour le mot "entrée", il faut l'écrire "entre& eacute;" (sans l'espace). Ainsi, il sera trouvé aussi bien quand l'internaute tapera "entree" que quand il tapera "entrée". En tous cas, Dan nous en fait la démonstration pour Google. Pour les autres moteurs, je ne sais pas. Et ce que je dis là, c'est valable pour les mots de la balise Keywords, mais aussi et surtout pour les mots de la page, du titre, de texte, etc....

Pour les pluriels, je pense qu'il faut écrire les deux.

Oui, "web design" et "webdesign" sont tout à fait différents, il faut écrire les deux. De même, si par exemple tu fais un site sur l'île Maurice, il faudra écrire dans les keywords "ile, maurice, ile maurice".

Sinon, pour savoir combien de fois un mot clé ou une exrpession est tapée dans les moteurs, tu vas ici : http://inventory.overture.com/d/searchinve...gestion/?mkt=fr

Mais bon, tout ça c'est bien joli, mais à partir de plusieurs centaines de pages, je me demande bien comment on peut réussir à optimiser toutes les pages une par une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'importance des Meta Keywords tend vers 0... A la conference Inkitimi une société de référencement à même conseiller de ne plus les mettres! Pas contre Description semblerait avoir toujours sa petite importance...

Donc les Meta Keywords si tu y passe 10 minutes c'est deja 5 de trop ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à tous pour ces conseils !

Oui, "web design" et "webdesign" sont tout à fait différents, il faut écrire les deux

Pourtant, j'ai lu depuis(sur WRI que les mots-clés devaient être "séparés soit par des virgules, soit par des espaces", j'aurais donc pensé du coup que "web design" suffisait pour "web", "design" et "web design" :?:

Et puis je me demandais aussi ce qu'il en était des tirets ? Je dois taper "port-folio", "port folio" ou les deux ?

Par exemple pour le mot "entrée", il faut l'écrire "entre& eacute;" (sans l'espace). Ainsi, il sera trouvé aussi bien quand l'internaute tapera "entree" que quand il tapera "entrée". En tous cas, Dan nous en fait la démonstration pour Google. Pour les autres moteurs, je ne sais pas

Quelqu'un sait ? Parce que ça m'arrange bien cette histoire de ne les mettre que avec accent. D'abord, c'est plus propre et en plus, ça marche même pour les paresseux :D ou les têtes-en-l'air qui ne mettent pas les accents :D

Bon, tout ça, c'est pour les mots-clés, mais je me concentre aussi sur les titres de mes pages (que j'ai repris un par un), les descriptions... J'essaye de faire les choses bien ! :):blink:

D'ailleurs, à propos du titre de mes pages... Mon site est basé uniquement sur des iframes (oui, je sais, les iframes c'est pô bien... mais j'ai fais le site il y a déjà quelques mois, je ne savais pas tout ça !). Est-ce que dans ce cas, cela sert à quelque chose que je renseigne les titres, descriptions et mots clé des pages qui sont des iframes (Le titre, notament, n'apparait pas vraiment ; les moteurs le voient-ils quand même ?)

(Ah la la ! Le référencement ! Un travail de fou !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donnerai en fait:

web design,web, design

T'a deja passer trop de temps dessus la... :D

Le lien que tu donne oublie de dire que l'importance est QUASI nulle... Le titre, les liens par exemple ca c'est pertinent pour le référencement.

Le Meta keyword est un artefact d'un époque révolue... Les moteurs maintenant sont capable de trouver les mots clés pertinent dans ta page sans avoir besoin d'être aider par un meta Keywords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Meta keyword est un artefact d'un époque révolue...  Les moteurs maintenant sont capable de trouver les mots clés pertinent dans ta page sans avoir besoin d'être aider par un meta Keywords.

Bonjour,

Tout à fait d'accord pour les moteurs.

Par contre, si on prend la peine de s'inscrire dans quelques annuaires, il est bon de prévoir une courte liste des mots clés principaux classés par ordre d'importance (le nombre permis peut être différent selon les annuaires).

Pour gagner du temps, on peut aussi prévoir la liste en double : une avec virgule, une avec espace (pour cela aussi, les exigences sont différentes). Il suffit alors de faire un copié-collé de la bonne liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à propos du contenu, que risque-t-on à glisser des mot-clés dans le nom des images (sans forcément que ça est de rapport réel avec l'image) ?

Y a-t-il un moment où le moteur "juge" qu'un mot clé est trop présent et donc supprime notre url ?! (Horreur !)

Dams,

ça y est, j'ai arrêté de passer du temps dessus, promis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil pour le risque... Si c'est avec raison, y'en a pas. Bien sur ne le fait pas pour ton image de 1 pixel qui reviens 150 fois. Mais utilisé raisonablement sur des images pertinents c'est clair n'y a aucun risque. A vrai dire pour ta question si c'est sans rapport pas beaucoup de risque si c'est fait avec parcimonie, Les moteurs ne lisent pas les images :)

Ce qui a mon avis est plus interesant c'est le Title qu'il faut mettre sur les images. Ce dernier permet de commenter les images, et ainsi de faire "passer" des mots clés.

:hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blindé.. Mais avec parcimonie quand même! 70 caractéres au maximum... Préfére des titres court car les mots clés seront plus dense. Et surtout un titre pour chaque page!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait ? Parce que ça m'arrange bien cette histoire de ne les mettre que avec accent.

Si je te le dis c'est que c'est vrai !!! :lol:

D'ailleurs ce n'est pas moi qui le dis c'est Dan :

Il faut mettre les mots accentués avec les tokens html, é pour é etc.

Pour les requêtes "création site immobilier" ou "creation site immobilier" j'obtiens exactement les mêmes positions #1 et #2 alors que je n'ai aucune page comprenant le mot creation sans accent. 

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8...he+Google&meta=

http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8...he+Google&meta=

Plus fort, en mettant les é , on voit dans le cache Google qu'il va surligner "création" même dans le cas de la recherche pour "creation" (sans accent).

La démo est bonne ?

Dan

Et "web design" est bel et bien différent de "web, design".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Ernestine, je me suis mal exprimée !

Je voulais dire : "Quelqu'un sait pour les autres moteurs" ! ("

Pour les autres moteurs, je ne sais pas"
)

Je ne mettais ABSOLUMENT PAS en doute ce que tu me disais, puisqu'en plus, justement, tu me disais que tu en était sûre !

Désolée pour ce malentendu !

Dams, ne t'inquiète pas, je suis très raisonnable. Quand je dis je blinde à fond, je veux dire que je n'oublierai aucune ALT, aucun NAME et bien-sûr, les titres de mes pages !

Mais je les rempli de façon ... logique. Je dis ce que c'est, c'est tout (et ça suffit à mettre mes mots-clés ! :P )

De toute façon, pour ce qu'il est des ALT, je deteste qu'elles soient trop longues.

Ca fait remplissage, c'est pas beau et, comme ça ne reste pas tout le temps affiché, il se peut qu'on ait même pas le temps de lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calcul d'indice de densité, il y a cet outil :

http://www.ranks.nl/tools/spider.html

Il faut malgré tout savoir que la densité idéale n'existe pas, ou plutôt que celle-ci varie en fonction du nombre d'occurence des mots-clés, et de critères de pondération liés à l'emplacement du mot-clé dans la page.

Pour compliquer le tout, il a aussi les Stopwords (mots ignorés) et Poisonwords (mots pénalisants) qui rendent difficile le calcul d'indice de densité...

Pour les Meta keywords, je suis du même avis que Dams : ne pas y passer trop de temps.

Une seule occurence du mot-clé me semble suffisant, ou deux au maximum : pluriel + singulier, féminin + masculin, avec et sans tiret par exemple.

A mon avis, il vaut mieux privilégier le mot-clé tel qu'il est écrit dans le contenu de la page. En effet, les keywords servent à renforcer des mots déjà présents dans la page, pas à combler des manques.

Pour les Alt, je suis d'avis de ne pas en abuser. Le texte des Alt a toujours un poids inférieur au vrai texte, donc le risque est de diluer l'optimisation de certains mots-clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Alt, je suis d'avis de ne pas en abuser. Le texte des Alt a toujours un poids inférieur au vrai texte, donc le risque est de diluer l'optimisation de certains mots-clés.

Bonjour,

Il ne faut pas perdre de vue que le rôle véritable de l'attribut alt, c'est de fournir un texte de substitution en cas de non affichage de l'image (affichage désactivé par le visiteur, problème technique, navigateur texte ou vocal...).

En respectant ce principe, on a le maximum de chances d'être dans le bon point de vue référencement B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...