Aller au contenu

Opquast - Les bonnes pratiques qualité


Monique

Sujets conseillés

J'ai une question bete... comment ca marche? Je me suis inscrite, et je ne comprends pas comment ca marche. J'ai un graphique avec un nombre de pages "non-applicable" et un nombre de pages "non testees". Que suis-je sensee faire pour ameliorer mon site???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Une fois connectée, vous devez aller dans la section "évaluations, et vous pouvez commencer à examiner votyre site au regard de chacune des bonnes pratiques. Au fûr et à mesure, les bonnes pratiques "non testées" deviendront des bonnes pratiques conformes, en tous cas je vous le souhaite ;-)

A bientôt

Elie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elie,

Merci pour ces précisions. J'ai engagé un site dans la démarche qualité d'Opquast, et constate avec joie que le rapport Opquast est devenu... plus accessible ;) . On y voit maintenant clairement les liens vers les pages de suivi:

Suivi qualité : Niveau 1 | Niveau 2 | Niveau 3

Mais c'est vrai que dans la version précédente, il n'était pas évident de deviner qu'il fallait cliquer sur les images pour accèder aux rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Elie Sloïm, responsable du projet Opquast, annonce la mise en ligne de la version multi-utilisateurs de Mon-Opquast, le premier outil collaboratif de suivi de la qualité des sites Internet.

Lancé dans sa première version en février 2005, Mon-Opquast permet à toute personne gérant un site Internet de le confronter aux 153 bonnes pratiques Opquast et d'obtenir ainsi une vision globale de la qualité de son service. L'outil est utilisé à ce jour par plus de 1800 abonnés.

La nouvelle version de Mon-Opquast est en ligne depuis le 29 décembre 2005 et exploite les possibilités offertes par la technologie AJAX pour proposer un meilleur confort d'utilisation. La dimension multi-utilisateurs de l'outil donne la possibilité à des équipes pluridisciplinaires de travailler de manière collaborative à la qualité de leurs sites Web. L'agence Web dispose ainsi maintenant d'un espace en ligne pour travailler avec ses clients, l'ergonome avec les responsables techniques ou encore le consultant avec ses commanditaires.

L'utilisation de Mon-Opquast est gratuite pour le suivi de trois sites et la formation d'une équipe de taille réduite. Différents abonnements payants permettent de gérer un parc de sites plus conséquent et aussi de bénéficier de fonctionnalités professionnelles supplémentaires.

Opquast, les dates importantes :

  • 2003 : Lancement du projet
  • 27/09/2004 : Publication de la version 1.0 des bonnes pratiques
  • 16/02/2005 : Lancement du service Mon-Opquast
  • 04/01/2006 : Mon-Opquast devient Multi-utilisateurs

Modifié par wap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Pendant que le nombre d'utilisateurs augmentait régulièrement, Elie et son équipe ne sont pas restés les bras croisés... la nouvelle version a été mise en ligne aujourd'hui.

Les principales nouveautés de la V2 :

* Le site est intégralement disponible en anglais;

* Vous pouvez créer puis évaluer les sites en fonction de vos propres listes de critères;

* Vous pouvez gérer vos équipes plus facilement;

* Vous pouvez ajouter des tâches pour chaque projet;

* Toute l'ergonomie a été repensée pour vous faciliter le travail;

Outre le confort d'utilisation (menus, listes déroulantes... des outils utiles et bien pensés), j'apprécie particulièrement la possibilité d'ajouter ses propres critères et même de compléter une fiche à l'image de celles qui existent pour les listes de base.

Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir cet excellent outil :)

(la présentation en images)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...