Aller au contenu

Référencement dans google, yahoo


Netutil

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Comment faire pour que mon site soit référencé comme dans : dmoz, yahoo, google... ?

Je l'inscrit partout (annuaires, moteurs, sites perso) mais cela s'avère-t'il suffisant ?

Ct faire pour être indexé ? A-t'il des choses/procédures à faire ?

Merci pour vos lumières...

Mon Site : http://www.netutil.org

Jean-Luc Stouder Junior - Webmaster de Netutil.org

Site : http://www.netutil.org

Modifié par Monique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Netutil,

Dans ton profil, tu peux renseigner ton site web, ton adresse e-mail et ton identité MSN : inutile, donc, de les remettre dans ton message ;) Surtout que de cette façon, ta boîte aux lettres risque de se retrouvée pleine de spam (alors que si tu indiques ton adresse e-mail dans ton profil ça n'arrivera pas).

Pour les annuaires il n'y a pas de secret : tu inscris ton site (une seule fois) et tu attends... Ca peut être long. Les plus rapides sont AOL et Dmoz (encore faut-il que la catégorie pour laquelle tu postules ait un éditeur). Pour les autres comme Yahoo et Lycos ça peut être beaucoup plus long, sauf bien sûr si tu paies. Ca c'est pour les annuaires.

Pour les moteurs c'est pareil, tu peux aller t'y inscrire si ça te fait plaisir, mais en général ils trouvent eux-mêmes les sites. Mais bon, rien ne coûte d'aller remplir les formulaires de google, altavista, alltheweb, voila, msn.

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Luc,

L'inscription d'un site dans les moteurs et annuaires n'est que la partie visible d'un iceberg ;)

En plus des conseils déjà donnés, j'attire ton attention sur l'importance des échanges de liens avec d'autres sites.

Encore faut-il que ces liens soient de qualité : en html (pas de liens JavaScript qui ne sont pas suivis par les moteurs), mots clés contenus dans le texte sur lequel est fait le lien (à défaut dans l'attribut alt s'il s'agit d'une image)

PS : j'ai supprimé tes adresses mail... inutile de favoriser le travail des spammeurs :rolleyes: n'oublie pas de les ajouter dans ton profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...