Aller au contenu

Webmin et Backup all databases


adn

Sujets conseillés

Slt,

Dans le panel de "Backup all databases", j'ai défini un script dans le champ "Command to run after backup" en mettant le chemin vers le script bash (que j'ai bien entendu testé au préalable ), mais il ne semble pas s'executer.

C'est un script qui me permet de compresser en tar.gz le résultat du backup. Ce script s'execute sans problème de n'importe où dans ssh, alors je pige pas.

Utilisez-vous cette option avec succès ? Puis-je mettre un script en guise de command ?

Merci pour vos commentaires et/ou votre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut adn,

Pour sauvegarder les bases de données, rien de tel qu'un script perso utilisant mysqldump et compressant le fichier obtenu.

Où stockes-tu ce fichier une fois le backup terminé ? Si c'est sur le même serveur et que tu as un crash disque, il ne te servira à rien ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dan,

Exactement, je fais un mysqldump toutes les nuits que je zippe. Je nomme tout çà bien avec la date et je stocke çà dans un dossier sur le DD principal. J'ai fait installé un deuxième DD sur lequel je copie le backup (le cas d'un plantage d'un DD ;) ). Puis une fois par semaine je rappatrie les backups sur mon DD perso (cas d'un incendie chez l'hébergeur).

Pour finir je nettoie les backups de plus de 15 jours.

Que penses-tu de ma procédure ?

Modifié par adn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adn,

Pour 50 €uros/an, tu as aussi la possibilité de prendre un plan E-Backup chez OVH (500Mb), que tu utilises avec "rsync". Cela consiste en un backup par réseau, les serveurs étant situés dans un datacentre distinct.

C'est ce que je fais pour le Hub, cela me permet de faire 4 backups quotidiens de la base du forum... histoire d'avoir une sécurité maximale.

Dans le cas du Hub, les données sont transférées sur le serveur backup par l'interface 100Mbits/s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop fort, 4 backups par jour :yoot:

C'est une dépense supplémentaire mais elle semble en valoir la peine. Je ne connais pas rsync. Mais vu le nom çà doit synchroniser des arboresences de fichiers, j'imagine. Je m'en vais voir çà....

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...