Aller au contenu

htaccess et scripts


furious Gontran

Sujets conseillés

Je voudrais proteger mes bases et certains de mes scripts sensibles en utilisant htacces sur le dossier les contenant...

Cependant:

--- Le .htaccess empeche de rentrer dans le repertoire, mais si j'y place ma base de donnée, les connexions pourront elles avoir encore lieux sans password, ou chaque connexion demanderas le password pour ce repertoire ?

--- De meme, si mes scripts sont dans un repertoire protegé par htaccess pourrais je y acceder normalement quand je les appelerais ?

_AT_DJsmileyus

C'est plus clair comme ça ??

Modifié par furious Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Furious Gontran,

Le .htaccess ne gère que les accès qui se font à travers Apache, avec le protocole http, à l'exclusion de tout autre.

C'est simple à visualiser car si cela bloquait les autres protocoles, tu ne pourrais même plus accéder au répertoire par ftp, non ? ;)

Donc tu peux sans problème y mettre des scripts.

Par contre, je ne comprend pas ton "y mettre ma base de données" ... tu veux parler des scripts probablement vu que la base elle-même est très certainement stockée ailleurs ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ais posé ma question avant de regarder la doc d'OVH...

Puisque votre site est hebergé par eux, j'ais quelques questions dont je ne trouve pas les reponses dans la doc.

Qu'est ce que je dois poser sur mon serveur pour que mysql et php marche ?

Ou mettre ma base de donnée (d'ou la question plus haut c'est un peu flou pour moi)?

Celle ci sur mon ordi perso est dans mysql/data...je met le meme chemin sur le serveur ?

mysql et Apache sont ils sur le meme serveur (ce qui me permettrait de limiter la creation d'users a l'hote localhost)

Fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furious Gontran,

Si tu es en mutualisé chez OVH, tu n'as pas à te préoccupper de l'endroit où mySql stocke ses données... elles sont d'ailleurs sur un serveur distinct de l'hébergement et les fichiers en sont inaccessibles aux utilisateurs autrement qu'à travers les commandes mySql (ou l'API mysql de php).

Tu n'as rien à installer sur un mutualisé car php/mySql sont installés par défaut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permet d'intervenir sur ce post car j'ai aussi un pb avec les bases de données chez OVH!

Voir ce post ;)

Je voulais donc allez voir cette adresse :www.ton-nom-de-domaine.com/phpmyadmin/ pour voir ce qu'ils en disent, mais ça marche pas!! :(

[édit] j'avais pas mit les majuscules... :blush: [/édit]

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...