Aller au contenu

2 écrans morts en 3 semaines...


Guest Vampyre

Sujets conseillés

Guest Vampyre

Bonjour à tous,

Je suis pour l'instant désespéré...

Voici en gros mon problème.

J'habite avec ma fiancée, et nous avons chacun nos PC, avec une connection propre chacun. Elle dispose d'un PC ancien (P3 450, all built in), et cela lui suffit pour ce qu'elle fait de son PC.

Je dispose d'un XP 1700+ Athlon 256 MBRam, 40 Ghz HDD

Il y a 3 semaines, son écran a rendu l'âme. S'agissant d'un écran de seconde main, je ne me suis pas posé beaucoup de questions, et j'ai remplacé par un écran (un CRT 17", question d'économie pour mon futur mariage).

Et ce nouvel écran vient de rendre l'âme. Symptômes ? Exactement les mêmes symptômes pour ces deux écrans : lors de l'allumage, on entend clairement un relais disjoncter, et l'écran reste noir. On éteint l'écran, on le rallume, et le relais disjoncte. J'ai modifié les câbles, cela n'a pas résolu le problème. J'ai mesuré la tension d'alimentation : 220V correcte.

Je me pose la question de savoir si le problème ne provient pas de la carte graphique, qui se trouve en built-in sur la carte mère.

--> mes questions :

1 - Est-ce qu'une carte graphique apparemment fonctionnelle peut user un écran et le faire mourrir ?

2 - Est-ce que, dans le cas où la carte graphique serait touchée, et en built in de la carte mère, il serait possible que la carte mère elle même soit touchée ?

3 - Dans le cas où je devrais changer de PC et en racheter un neuf, je souhaite une grosse bête pour pouvoir jouer aux derniers jeux (Doom3 et Half Life 2). J'ai vu un PC pas trop cher, pas trop mal : un céléron p4 2,66 Ghz, 512 MBRam, et carte graphique ATI 9100 ou 9200 en fonction de certains critères. Que vaut la carte graphique ATI 9100 et 9200 ? J'ai un mauvais souvenir des ATI (dans mon PC actuel, je l'ai rapidement changée pour un GeForce 2 TI 64, le best en carte graphique à l'époque)

Merci pour vos réponses

Vampyre

Modifié par Vampyre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Guest Dumb Genius

Question con: as tu essaye les ecrans sur l'autre PC? T'es vraiment sur que les ecrans sont morts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con: as tu essaye les ecrans sur l'autre PC? T'es vraiment sur que les ecrans sont morts?

D'autant plus bête la question, que répondre à un post de septembre 2004, depuis le temps j'espère pour lui qu'il a réglé son problème :P

Je ferme le post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...