Aller au contenu

Décoration d'une page sans images


Bozo

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite créer logiciellement des rapports html. Une contrainte importante est qu'ils ne doivent faire appel à aucun fichier externe, c'est-à-dire aucune image, aucune animation flash... J'aimerais pourtant rendre le fond de la page un peu attractif. Quelles sont les techniques existantes dans ce domaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est nécessairement un peu "sec", dans la mesure où tu te limites ici au HTML (donc uniquement à la structure du texte) et à une CSS sans élément externe (donc sans image), gérée dans des <style media="..."> du head de tes documents.

Sinon, pour ajouter des images... tu as le pdf ;)

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt des, heu, "archives web" (*.mht) que MSIE enregistre, peut-être ? Ca permet de stocker les images/css/autres trucs étranges dans le même fichier que la page web elle même (mais ça ne marche à ma connaissance qu'avec IE).

...

D'après le jargonf, ça pourrait être du MHTML (aka "MIME Encapsulation of Aggregate HTML Documents", hou), cf. http://www.linux-france.org/prj/jargonf/M/MHT.html , ça serait crédible vu qu'un document MHT enregistré par MSIE commence par :

From: <Enregistré par Microsoft Internet Explorer 5>
Subject: [JargonF] MHT
Date: Sat, 2 Oct 2004 17:48:54 +0200
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/related;
boundary="----=_NextPart_000_0000_01C4A8A8.15951380";
type="text/html"
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2800.1441

This is a multi-part message in MIME format.

Bref, j'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...