Aller au contenu

Nom de domaine et redirection ovh


ammaramzi

Sujets conseillés

salut,

je vien d'ouvrir un nom de domaine chez ovh et je n'arrive pas a effectuer la redirection. mon domaine est du type: www.lenomdudomaine.com/_nom/.

que dois je faire?

et si je ne met que www.lenomdudomaine.com, il indique :

les dns ne sont pas corrects.

help me please....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je vien d'ouvrir un nom de domaine chez ovh et je n'arrive pas a effectuer la redirection. mon  domaine est du type: www.lenomdudomaine.com/_nom/.

que dois je faire?

et si je ne met que www.lenomdudomaine.com, il indique :

les dns ne sont pas corrects.

help me please....

merci

Salut ammaramzi,

La redirection est incluse dans l'achat d'un domaine chez OVH.

Pour la mettre en place, il faut que tu ailles dans le manager.

https://www.ovh.com/manager/fr/index.cgi et que tu ailles dans "Redirections & DNS".

Pour pouvoir assurer la redirection, il faut que ce soit OVH qui gère les DNS du domaine.

Cliques sur "activer les DNS" dans la colonne de gauche et mentionne le nom de domaine (sous la forme nom.tld, sans le www).

Une fois les DNS du domaine gérés par OVH, tu pourras activer les redirections. C'est sur la même page qu'il te faudra peut-être rafraîchir.

Sur la ligne correspondant à ton nom de domaine, tu as un 0 dans la colonne ORT Web, il te suffit de cliquer dessus et de renseigner la page vers laquelle tu veux rediriger.

Tu as aussi une colonne DNS expert, mais vu que tu semble confondre un nom de domaine avec un répertoire, je te suggère de ne rien modifier là pour l'instant.

Tu peux néanmoins y jeter un coup d'oeil, et essayer de comprendre tout ce qui est mis en place, c'est riche...

Pour info, un domaine n'est jamais du type www.lenomdudomaine.com/_nom/ , le domaine dans ce cas est lenomdudomaine.com (sans www qui est un sous-domaine , et sans /_nom/ qui est un répertoire).

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...