Aller au contenu

Inscription dans les annuaires


Guest narcisse

Sujets conseillés

Guest narcisse

Bonjour,

Toujours au sujet du référencement, j'aurais aimé savoir si l'on devait aveuglément s'inscrire sur tous les annuaires ou alors si il y a des techniques de sélections.

Par exemple, un site comme :

-http://annuaire.hitweb.org/

Propose je pense (à confirmer) de multiple redrirection et s'accapare même je pense une partie de notre petite popularité par une Frame.

Est ce dangereux ou non et qu'est ce que cela entraine finalement.

Attention, je cite cet annuaire sans spécialement le connaitre et je ne le juge pas, je me renseigne c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

celui la tu peus le zapper, en effet il utilise une frame donc comme tu le dis très bien il s'accappare ta popularité.

Sinon, a toi de voir ta politique, tu peus ne vouloir que des annuaires qui proposent des liens en dur (c'est ceux là qui auront de l'importance pour Google) ou même t'inscire au plus grand nombre(les liens qui ne sont pas en dur ne t'aideront pas niveau référencement mais t'apporteront peut être quelques visiteurs !). Tu peus également te limiter aux annuaires ne demandant pas de lien en retour (pour éviter de voir grandir un abre de noël sur ton site au bout de quelques annuaires)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis le développeur de l'annuaire hitweb et j'aimerai quand même apporter des

information concernant la FRAME, car il y a de plus en plus de sujet sur ce genre

de chose...

Cette Frame n'est pas du tout faite pour s'accapparer la popularité des sites

qui se référence dans notre annuaire bien au contraire. Le principe d'un annuaire

est de tout faire pour mettre en avant les sites que nous référençons dans nos

bases.

Cette Frame permet bien au contraire de faire entrer les sites rapidements

dans Google. Car ils profitent de la popularité de l'annuaire pour être référencé

dans Google avec un bon page rank.

Je sui s à votre disposition, si vous voulez d'avantage d'information sur le sujet.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Soit dit en passant, si vous ne voulez pas être "framé", vous pouvez toujours installer un petit truc du genre :

<script type="text/javascript">
if (self.parent.frames.length !=0)
self.parent.location='http://www.mon-site.net/';
</script>

J'avais essayé, et ca donnait de bon résultats...

A plus,

Fruge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est un problème d'avoir cette frame (d'autant qu'elle peut se fermer). A partir du moment où c'est par cet annuaire que l'internaute visite ton site, l'annuaire ne s'accapare rien du tout de ta popularité. C'est juste une contrepartie (publicitaire) au service qu'il te rend.

Mais il est vrai que la frame ne devrait pas être trop imposante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...