Aller au contenu

Mise en forme des <h1>


Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai une petite question pour laquelle une recherche dans Google ne me donne rien....

Je voudrais savoir si il est correct de mettre un <i></i> ou <br /> dans une balise <h1>, du point de vue de la bonne lecture de ce derniers par les navigateurs vocaux, et la prise en compte de mon H1 par les robots de réferencement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les navigateurs vocaux seront indifférents à la balise <i>, qui est d'ailleurs dépréciée.

Si tu veux être certaine que tous les navigateurs graphiques affichent ton titre en italique, tu peux utiliser l'attribut font-style: italic; dans ta feuille de style... ce qui ne sera pas pris en compte non plus par les navigateurs vocaux.

Si non, les balises <em> </em> auront le même effet dans la plupart des navigateurs graphiques et permettra aux navigateurs vocaux de marquer une emphase sur le texte compris dans ces balises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux utiliser <em></em> c'est dans le <h1>, c'est une balise inline alors que <h1> est de block.

Si ce n'est QUE pour de la mise en forme, <em> n'est pas adapté, <em> sert à marquer une différence avec le reste du texte, genre pour "souligner" un terme. (je met souligner entre guillemets).

Tu peux utiliser un <span> pour n'appliquer l'italique qu'a une partie de ton <h1>

<h1><span class="autre_style">ton texte</span> et la suite du titre</h1>

Avec comme code css :

h1 span.autre_style
{
  font-style: italic;
}

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, Gribouille26 travaille en transitional. L'élément <i> est donc parfaitement valide et adapté dans son cas.

Je sais, c'est un élément de présentation... mais valide, efficace, simple, direct et parfaitement sans danger ;)

<edit>

Ce n'est pas de la provocation ni de la malice de ma part :

- vous-êtes vous demandé pourquoi certains "éléments de police" étaient restés en transitionnal alors que d'autres éléments présentatifs étaient exclus ?

- n'avez-vous jamais eu besoin, pour traduire une certaine connotation d'un texte, d'autre chose qu'une emphase <em> ou <strong>, sans pour autant que cela puisse se réduire à une simple question de présentation graphique ?

</edit>

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...