Aller au contenu

Afficher un flux RSS dans une page HTML


Bob

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

Des amis ont un projet, ils en ont fait une petite présentation sur un site statique (équipe, budget, programme...)

Durant la réalisation du projet, ils aimeraient poster régulièrement des infos sur son avancement pour leur entourage. Ils ont opté pour la solution du blog (DotClear).

Ils aimeraient afficher un "fil info" sur la page d'accueil du site statique, mis à jour automatiquement avec les derniers billets postés sur le blog.

J'élimine d'entrée la solution des services en ligne (comme www.feedroll.com/rssviewer), car ils n'ont pas envie de référencer leur blog sur ces sites (au vu de leur public et de la durée de vie de eur blog).

D'après ce que j'ai trouvé sur le web, la seule solution reste d'installer un parseur de xml sur le serveur hébergeant leur site, afin de transformer le flux rss en morceau de code html.

Mais ça m'a l'air bien compliqué... Est-ce que vous avez des tuyaux là-dessus, ou d'autres solutions ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la réalisation du projet, ils aimeraient poster régulièrement des infos sur son avancement pour leur entourage. Ils ont opté pour la solution du blog (DotClear).

Ils aimeraient afficher un "fil info" sur la page d'accueil du site statique, mis à jour automatiquement avec les derniers billets postés sur le blog.

Sans passer par le flux RSS, il suffit de récupérer le script d'affichage des derniers billets dans le template de DotClear, et de l'adapter à la page d'accueil du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne solution. :up:

Je vais me pencher sur les fichiers de DotClear et essayer de mettre la main dessus.

Merci pour l'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...