Aller au contenu

Formulaire


Mado

Sujets conseillés

bonjour

si je fais un formulaire et que je n'utilise pas de cgi mais un mailto, comment sont recpetionnes les infos, comme du texte? c'est a dire comme cela?

Sujet XXX Nom XXX Prenom XXX AdresseXXX etc...

et si j'utilise un cgi les infos sont dans l'ordre et distinctes comme dans le formulaire? comme ceci?

Sujet xxx

Nom xxx

prenom xxx

vous me conseillez quoi?

et ou trouver des cgi?

mici mici

j'attaque les formulaires et c'est pô du gâteau pour moi

Bonne journée

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CGI n'est pas un langage en soi. C'est un 'type' de programme. Si tu veux utiliser un 'cgi', il faut d'abord dire lequel ;) (Perl, C++,...)

mailto ne permet pas d'envoyer des mails, cela permet juste de donner l'adresse mail, et de faire ouvrir automatiquement 'outlook' lorsque l'on clique dessus.

Utiliser les formulaires pour envoyer un mail est assez trivial. Tu trouveras des exemples dans ces pages, en cherchant un peu.

Après, ou si tu ne trouves pas, reposes la question, nous serons ravis de t'aider ;)

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci anonymus

j'essaye encore mais franchement deja en xhtml j'arrive pas a faire un formulaire alors en php c'est heu...

enfin voila

qu'est ce que j'ai fait comme erreur la

quand je selectionne dans le liste rien n'apparait

merci

<legend>La catégorie de votre problème</legend><p>

<label for="probleme" title="Selectionner votre type de probleme" class="oblig">Sélectionner </label>

<select id="sujet" name="sujet" title="Selectionner la categorie de votre problème" tabindex="8" onfocus="this.className='focus';" onblur="this.className='normal';" onchange="java script:this.value=this.value.toUpperCase();" />

<option value="choix" selected="selected">Choisissez la catégorie de votre problème</option>

<option value="discrimination">Discrimination</option>

<option value="environnement">Environnement</option>

<option value="enseignement">Enseignement</option>

<option value="famille">Famille</option>

<option value="fiscalite">Fiscalité</option>

<option value="institution">Institution</option>

<option value="justice">Justice</option>

<option value="sante">Santé</option>

<option value="social">Social</option>

<option value="autre">Autre</option>

</select>

entre parenthese vous pouvez me dire dans quelle categorie est ce topic parce que je le vois bien dans langage mais pas dans la sous categorie xhtml et css

merci

marie

Modifié par Mado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(merci gribouille je le vois bien la mais est til dans la rubrique xhtml css ou php au autres langages? je le vois nulle part dans ces rubriques

j'ai du louper quelque chose)

sinon je trouve pas pour mon prob de select mais je cherche encore

je vais bien trouver le truc

merci

Marie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gribouille26

sinon pour mon probl de selct c'est bon j'ai trouve, un truc bizarre je n'ai pas compris mais l'essentiel c'est que ca marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...