Aller au contenu

Questions diverses


nguillemot

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai quelques questions a vous poser au sujet du referencement bien sur!!! :D

J'ai un site reference sur Google, et qui du jour au lendemain a disparu parce que j'ai juste changé le texte d'intro de ma page index... :(

Je voulais savoir pourquoi ce changement, est-ce parce que la comparaison de ce contenu avec les mots clés est crucial pour le positionnement dans les résultats de Google??? :?:

En rapport avec le PR, j'ai un PR de 4, mais avec un certains nombre de liens internes et externes. Cela est il si important de faire de nombrexu liens externes, pour améliorer ce PR, ou alors est-ce vraiment peu pertinent? :?:

Et enfin j'ai lu sur un site qu'il était important de mettre dans les liens de texte dans la balise <A Href> un title=titre pertinent qui permet d'être considéré comme du contenu et être comparé aux metas...Est-ce vrai? :?:

Merci de vos réponses, et de votre site, j'arrive aujourd'hui de m'inscrire, mais il y a vraiment de quoi trouver comme infos, et les sites des personnes qui y discutent ont l'air d'être aussi intéressant!!! :up:

Merci

Nicolas - Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de questions en effet!!!

Et surtout bienvenue sur Webmaster HUB...

Que veux tu dire par texte d'intro ?? Du texte tout en haut ?

Les liens internes ne servent "en gros" qu'a orienté ton page rank interne (outre permettre la navigation pour tes visiteurs ;)). Maintenant si tu veux que ton page Rank augmente... Il te faut plus de liens externe vers ton site.

Pour le texte du title. Exact! Cela un point non negligeable, nottament pour google qui considere que cela donne une idée du contenu du lien... Donc cela potentialise la page de destination sur ce mot clé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

et bienvenue au Cl'Hub :)

Je te rassure tout de suite, ton site est toujours dans l'index de Google :D

Depuis quand y est-il référencé ?

Pour un nouveau site, cette disparition momentanée est fréquente.

La modification du contenu de ta page d'accueil ne peut pas être la cause d'une disparition, au contraire, le robot de Google visite plus souvent les pages souvent mises à jour.

Je vais répondre brièvement à tes trois questions : oui, les critères dont tu parles sont très important pour un bon positionnement.

Pour en savoir plus à ce sujet, je te propose de lire les articles sur le référencement et le PageRank dans la partie Publication du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reBonjour,

et merci pour vos réponses rapides!! :)

Mon site evasioncanada est référencé depuis plus d'un an (en juin l'année dernière) et j'étais jusqu'a ce changement de premier paragraphe sur ma page index toujours sur la première page de résultats pour une recherche sur Google avec chalet quebec.

Depuis le changement de propriétaire, j'ai mis un cours texte pour expliquer que les chalets changeaient de nom. :!:

Depuis je ne tombe plus en premiere page, mais si je fais une recherche sur Adémarine, je trouve le site, ou encore chalet location saisonniere, on le trouve aussi... :huh:

C'est pour cette raison que je pensais que c'est a cause de cette correction.

J'ai remis mon ancien texte de présentation, cette fois avec plus de mots clés, j'espère que cela devrait revenir...

Merci

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nicolas

Il y a peut-être tout simplement d'autres sites qui sont venus s'intercaler sur les mots-clés, qui ont fait descendre de façon toute naturelle le tien... je me souviens du bon vieux temps où les sites de mcm et actustar n'étaient pas référencés par google... mon moveandbe était premier partout :P *nostalgie*

Modifié par MrFab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble logique que tu ne ne soit pas present sur Adémarine vu le peu de nombre de fois ou tu a ce mot dans la page...

Parcontre un rapide controle de positionnement avec seeUrank m'a permis de voir que tu es bien present dans Google (Siite cannadien..):

http://www.google.ca/search?q=location+sai...=cr%3DcountryCA

Et Altavista..

http://ca.altavista.com/web/results?q=loca...&avkw=xytx&dis=

Et d'autres mais je vais pas tous les mettres...

Si tu veux le rapport complet donne moi ton mail par MP je te l'envoi avec plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...