Aller au contenu

2 URLs pour un même site


petitlo

Sujets conseillés

Bonjour à tous, j'aimerais un peu d'aide.

J'ai acheté deux noms de domaines. Un pour la version française et un pour la version anglaise. Pour l'instant, lorsque je tappe le url de la version anglaise, j'ai faite une redirection vers le site français mais dans la barre de url en haut, le url anglaise s'est changé pour le URL français. Il y a tu un autre moyen pour avoir 2 noms de domaine différent qui pointent vers le même site.

Est ce que je dois faire des frames ou écrire des lignes de code dans le fichier .htaccess ???

SVP à l'aide ... :1eye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bienvenue sur Le Hub ;)

Il peut être un peu risqué d'avoir deux noms de domaines pointant vers un même site, car les moteurs de recherches (Google etc.) risquent d'y voir un "duplicate content", c'est à dire deux url avec le même contenu... et tu pourrais alors voir tes sites blacklistés.

A plus,

Fruge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire qu'il n'est pas possible d'avoir un domaine, pour chaque version linguistique ?

Un site avec un contenu francophone en .FR et un contenu anglophone en .COM serait pris pour du duplicate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petitlo,

Tu ne nous donnes ni l'URL ni le type d'hébergement, donc il est difficile de répondre précisément.

En général, sur un hébergement mutualisé, il n'est pas possible de faire pointer 2 noms de domaines vers le même répertoire. Il y a des exceptions, comme par exempole les 720plan chez OVH qui permettent le multi-domaines (il y en a certainement d'autres)

Sur un serveur dédié, comme c'est toi le "patron", tu fais ce que tu veux, mais comme le dit Fruge il faut éviter d'avoir un contenu dupliqué. Donc dans ce cas il faut prévoir une réécriture conditionnelle dans le fichier .htaccess pour présenter un fichier robots.txt différent selon les domaines.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire qu'il n'est pas possible d'avoir un domaine, pour chaque version linguistique ?

Un site avec un contenu francophone en .FR et un contenu anglophone en .COM  serait pris pour du duplicate ?

Dans la mesure où les contenus sont différents, pas de problème.

Ce qu'il faut éviter à tout prix ce sont les "sites miroirs" parce qu'ils risquent d'entraîner des pénalités, ou un blacklist de l'un (voire des deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc pour l'instant ou ses deux sites ne sont pas finis, un domaine doit etre interdit a l'indexation, mais lorsque ces deux versions linguistisques seront en place il pourra bien se servir et referencer ces deux domaines.

Le contenu sera bien different dans ce cas, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kiara, quand tes deux versions seront terminées tu pourras faire pointer un NDD vers chacune de celles-ci.

Mais arrange-toi pour mettre l'une des deux versions dans un répertoire bien séparé de l'autre, afin de faire pointer le NDD correspondant vers ce répertoire. Je ne sais pas quel hébergeur tu as... mais chez OVH ce répertoire peut être la base d'un sous domaine sur lequel on redirige le deuxième NDD.

Mais là encore... faire gaffe que Google n'indexe pas ce sous répertoire comme faisant partie du premier NDD.

Ensuite... il te suffiras de placer une redirection en fonction de la langue du navigateur pour que le visiteur aille directement sur le NDD correspondant.

Cela dit... moi j'ai préféré un seul NDD pour les 2 langues.. et je laisse Google se dépatouiller avec tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les deux URL en question: http://www.holiday-rentals.ca/ et http://locationvacances.ca/

Présentement, seule la version de montréal est disponible. Bon présentement pour accéder à la version anglaise, je dois avoir http://montreal.locationvacances.ca/off.php?langue=en à la fin de mon URL et je veux remplacer locationvacances.ca par holiday-rentals.ca et enlevre langue=en. Mon hébergeur est stayhosted.com. Pour l'instant, lorsque je tappe holiday-rentals, j'ai faite une redirecton vers locationvacances.ca et dans la barre URL, locationvacances.ca apparait à la place de holiday-rentals.ca. Pour ce qui est des moteurs de recherche, ça ne causeras pas un problème car je pense faire la modification avec les robots dans .htaccess .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...