Aller au contenu

Choix d'un nom de domaine


Kwiz

Sondage sur un guide pour Gîtes!  

  1. 1. Sondage sur un guide pour Gîtes!

    • www.le-guide-des-gites.fr
      0
    • www.le-guide-des-gites.com
      0
    • www.guide-des-gites.fr
      2
    • www.guide-des-gites.com
      18
    • www.leguidedesgites.com
      0
    • www.guidedesgites.com
      5


Sujets conseillés

Bonjour,

Je débute en référencement et je suis chargé de référencer l'un ou plusieurs de ces domaines.

J'ai parcourus les archives du forum et ailleurs, mais il y a tellement d'avis contradictoires que je me suis dis qu'un débat sur le sujet m'aiderait dans mon choix.

La marque est "Le guide des gîtes"

Les noms sont déjà déposés :

www.le-guide-des-gites.fr

www.le-guide-des-gites.com

www.guide-des-gites.fr

www.guide-des-gites.com

www.leguidedesgites.com

www.guidedesgites.com

Le site en developpement est un annuaire multilangues et à référencer pour l'internationnal.

Je pensais référencer un .fr pour la france et un .com pour l'internationnal.

et peut-être sans tiret, mais là j'hésite aussi...

et puis est-ce que je garde "le" ou plutôt faire court.

Qu'en pensez-vous ?

Kwiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe le nom de domaine... alors autant faire court pour trouver quelque chose de sympa.

En ce qui concerne le choix de différents noms pour différentes langues... moi je serais tenté de dire qu'il vaut mieux choisir de faire des sous-domaines si on veut vraiment que les versions soient séparées.

Cela dit... personnellement je préfère un répertoire dans l'arborescence du site principale pour placer une nouvelle langue... cela simplifie le référencement et accroit la "masse" indexable du site par les moteurs.

Et pour un nom de domaine sympa... je viens de vérifier la dispo d'un ndd... il est libre dans toutes les extensions :

actu-gites .... mais faut se presser... sinon on va te le bouffer :D

Modifié par Americas
Lien vers le commentaire