Aller au contenu

Inciter au clic !


pyriox

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai mon site (www.weetoo.com) qui utilise une bannière google adsence qui rémunère au clic. On m'a conseillé de ne pas mettre de petite phrase genre "un clic pour nous aider svp" car sinon ça ne fait pas "pro". Mais le problème c'est que je ne gagne vraiment rien sinon ! Seul moi clique dans la journée.

Me conseillez-vous de mettre une petite phrase ? Si oui, quel genre de phrase mettre, des idées ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Pyriox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a conseillé de ne pas mettre de petite phrase genre "un clic pour nous aider svp" car sinon ça ne fait pas "pro".

Le problème n'est pas que cela ne fait pas "pro", c'est plutôt que l'incitation au clic est interdite par google.

Donc je t'incite à ne pas le mettre si tu ne veux pas voir ton compte "adsense" fermé ;) (Dans ce cas : adieu l'argent de poche :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de votre réponse, je ne savais même pas que c'était interdit ! lol

Sinon, savez-vous comment faire pour que les gens cliquent car en fait sur mon site il faut que je déclare mon règlement par un huissier et c'est environ 100.

Où trouvez cet argent ?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, savez-vous comment faire pour que les gens cliquent car en fait sur mon site il faut que je déclare mon règlement par un huissier et c'est environ 100€.

Pas de solution. Par contre, ton affirmation m'interpelle. Pourquoi déclarer ton règlement par huissier ? Si j'en crois ton post de présentation vu ton age et le thème de ton site ce sont tes parents qui doivent encaisser les fonds et faire face aux dépens.

Il serait bien que tu postes un peu plus d'explications dans le forum "administration et droit" pour que l'on comprenne comment tu fais pour rémunérer les cadeaux et que l'on puisse éventuellement te donner des pistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais expliquer ici, vous pourrez déplacer le topic si vous voulez ;)

Pourquoi déclarer mon règlement par huisier ? Car c'est la loi. La plupart des sites ayant le même thème que le mien ne l'ont pas fait, je ne risque donc pas vraiment grand chose. Mais pour faire les weepass (genre de prizpass) j'utilise allopass qui m'a dit que si mon règlement n'était pas déclaré avant le 14 octobre, il désactivé mon compte. :/

Mes parents sont au courant de mon site, mais ils s'en foutent un peu d'un côté vu que c'est moi qui le gère et l'administre, ils m'ont déjà payer le NDD.

Ensuite pour les cadeaux, c'st moi qui les paye et les envoi par courrier grace à l'argent gagné avec les campagnes publicitaires.

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Cordialement,

Pyriox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pyriox,

Je ne pense pas que tu auras d'autres avis, car Arlette a parfaitement résumé la situation: "l'incitation au clic est contraires aux règles édictées par Google pour le programme Adsense".

De plus, un site ayant un taux de clic trop élevé par rapport à la moyenne des sites de contenu similaire, a de fortes chances de subir un examen approfondi, et si sanction il y a elle passe par le blocage des sommes engrangées et la supression du compte.

A ta place, je ne m'y risquerais pas. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "inciter" sans contrevenir au réglement de Google, le mieux est :

1/ de placer tes banières google en évidence (en haut de page, au lieu de "votre campagne de publicité sur weeto?" par exemple)

2/ de gagner du trafic en échangeant un maximum de liens avec des site spartenaires

mais pour cela, il faut être patient... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben a priori, tout depend de la frequence des clics non ?

parfois sur mon site, il y a des pubs qui m'interessent et je n'aurai pas le droit de cliquer ?

par contre, je ne clique pas tous les jours sur la meme pub, pour ce que ca pourait aporter en $ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben a priori, tout depend de la frequence des clics non ?

parfois sur mon site, il y a des pubs qui m'interessent et je n'aurai pas le droit de cliquer ?

par contre, je ne clique pas tous les jours sur la meme pub, pour ce que ca pourait aporter en $ ...

C'est théoriquement interdit, et facilement détectable si tu utilises le même poste de travail pour cliquer et accéder à ton compte Adsense (ce que fait tout webmaster à intervalle régulier) ;)

Donc dans ce cas précis, tu risques de recevoir un jour un email de google te disant qu'ils ont détecté des clics frauduleux...

Si une bannière t'intéresse, Google explique la procédure à suivre: clic droit sur l'annonce, copier l'url et la coller dans la barre de navigation... ensuite l'éditer pour ne laisser que l'URL intéressante. Contraignant ? Oui un peu. Mais le pli est vite prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant de ça non plus... :blush::huh::unsure:

C'est un peu "chiant" d'un côté, car pourquoi interdire au webmaster de cliqué ? Google devrait s'en foutre vu qu'ils gagnent quand même de l'argent. Je ne comprend pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google devrait s'en foutre vu qu'ils gagnent quand même de l'argent. Je ne comprend pas ^^

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, mais les annonceurs ou agents (comme moi) ne s'en foutent pas et mettent la pression sur Google à chaque fois que des clics frauduleux ou incitations au clic sont détectés.

La pub est le seul et unique gagne-pain de Google. Si les annonceurs fuient leur régie (Adsense) à cause du ROI minable des campagnes, ça les concerne au plus haut point ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le programme Adsense est une chance offerte par Google aux webmasteurs non-professionnels.

Il n'y a à mon avis aucun interêt d'insérer de la pub sur un site pro.

Ce qu'il faut bien comprendre au sujet des AdSense, c'est que tout le monde est gagnant.

Google lui-même le grand gagnant.

Les webmasters gagnent également.

Les annonceurs gagnent en termes de visites de qualité et de clients potentiels.

Il faut savoir que les annonceurs payent pour apparaitre dans les requêtes de leurs mots-clés, et que les sommes peuvent être vertigineuses.

Donc en tant que WebMasters, nous nous devons de ne pas tricher afin de ne pas léser les annonceurs.

De toutes façons, Google veille au grain et les tricheurs seront punis sévérement.

Comme nous webmasters, nous sommes invités à particper à ce programme, il est aussi un peu normal que nous cherchions le gain (mais sans tricher).

Pour cela, au lieu de dire :

Inciter au clic

Je pense qu'il vaut mieux déplacer le débat sur un autre terrain, celui du placement des annonces.

En effet, en positionnant judicieusement vos annonces, elles seront plus visibles.

Les visiteurs de votre site qui veulent cliquer, cliquerons mais vous ne les aurez pas incité.

Dans ce cas de figure, tout le monde et réellement gagnant.

Vous gagnez un clic, l'annonceur gagne un visiteur interressé.

L'erreur à ne pas commettre est un mauvais positionnement de l'annonce.

Si votre annonce est colé à votre footer, il est peu probable que vos visiteurs la voient.

Si elle est dans le header, tout le monde la verra et vous aurez des taux de clics plus élevés.

Le problème et que vous avez de forte chance d'annoncer vos concurrents, et donc de perdre une partie de votre trafic.

Il faut donc trouver un bon compromis entre le header et le footer sans perdre trop de visiteurs mais tout en ayant un taux de clics avantageux.

Pour terminer, une petite question ?

Selon vous quel est en pourcentage un bon taux de clic quotidien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest zygomar

Un taux de clic autour de 2% est tres bien.

Plus de 2%, il me semble que ca veut dire que le site n interesse pas les gens !

Moins de 1%, le public n est pas un public d acheteur ou il n y a pas d annonces en rapport avec les attentse des visiteurs

hmmm, a mon avis ce n est pas determinant le positionnement.

Important certes mais pas determinant. On va dire que ca represente un quart a un demi des clics. C est a dire moins de la majorite.

Ce qui est determinant c est le sujet traite par le site et par les pages du site.

1: Il faut un sujet qui interesse des gens ou des entreprises qui ont de l'argent

2: Il faut un contenu de qualite sur le sujet choisi qui attire ces gens

3: il vaut mieux choisir un sujet dans lequel il y a un produit complementaire qui repond a un besoin identifie des visiteurs

4: et un produit qui coute au minimum une centaine d'euro, en milliers d euro c est encore mieux

5: il faut regarder les sites concurrents et voir quels annonceurs figurent sur leur site.

A partir du moment ou l annonce repond a une attente des gens, que la pub soit en haut ou en bas, les gens motives vont cliquer dessus et peut etre acheter.

Bien sur si la pub est placee en haut de page, il y aura plus de clics.

Mais si le secteur est mal cible, ca va pas changer grand chose. Les annonceurs ne sont pas fous et investissent seulement dans les secteurs qui rapportent de l argent.

Ca depend de peu de chose. Il se peut que dans ton domaine il y a un produit qui correspond a ces criteres. Il suffit de creer une page sur ce produit, ou son procede technique, ou ce qu on peut imaginer en rapport avec ce contenu et les annonceurs viendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai observé les choses suivantes sur mon site (BourseMatch):

- j'avais au début (en mai juin dernier) un taux de clic autour de 1%

j'en étais assez satisfait après avoir essayé tout un tas de régies avec bannière qui généraient un taux de clics voisin de 0.05%.

- j'affichais sur toutes les pages de mon site un groupe de 2 annonces google

- le revenu moyen par clic était de 1 euro

En juillet j'ai décidé de placer un groupe de 4 annonces google (leaderboard), car je trouvais que le taux de clics baissait, surement du au fait que les 2 premiers annonceurs étaient toujours les mêmes. le taux de clics est en effet depuis passé à 2 %.

Par contre les revenus n'ont pas augmenté tellement, les visiteurs cliquant sans doute d'avantage sur les 2 dernières annonces (à droite) qui sont moins bien rémunérées. Le revenu moyen d'un clic est passé à 0.20 euros.

En outre j'ai l'impression que le système d'annonces google s'est développé chez des concurents (espotting et overture), ce qui fait que les annonceurs ne se battent plus aux enchères de façon aussi virulente qu'au début.

Modifié par tomlelab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest zygomar

Plusieurs hypotheses, a mixer entre elles, dans l'ordre:

- les pubs en position 3 et 4 s'en vont probablement pour quelques cents. Je remarque que la pub en position 4 a un excellent titre (actuellement "la bourse enfin facile". J ai presque eu envie de cliquer dessus ! C est celle qui rapporte le moins.

- la pub en position 4 est la plus visible car il y un blanc au dessus. C est celle qui ressort.

- tu dois avoir un bon nombre de visiteurs reguliers qui effectivement ont deja cliquer sur telle pub et ne vont pas recliquer dessus. SI c est le cas, le pourcentage de clics devraient baisser dans les jours et semaines a venir s'il n y a pas d augmentation du trafic.

- les annonceurs en position 1 et 2 ont baisse le prix du clic. C est un phenomene normal.

- effectivement, au niveau macro (global), les prix ont tendances a baisser en ce moment semble-t-il

Modifié par zygomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest zygomar

Tu peux changer regulierement de format de pub, de couleur de pub, d emplacement afin de changer les habitudes des visiteurs reguliers qui finissent par oublier - consciemment ou inconsciemment - les pubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...