Aller au contenu

OVH et les sous-domaines


Napoleon3

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine chez OVH avec l'offre 60GP pour un ami. Pensant que l'option sous-domaine (sans qu'elle soit illimitée) était proposé par défaut, je n'ai pas regardé en détail l'offre. :blush:

N'y a-t-il vraiment pas une option qui permettrait de ruser et de créer un sous-domaine sur un 60GP ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense honnêtement qu'à 12€ HT/an il ne faut tout de même pas trop en demander. Les sous-domaines sont illimités chez OVH, à partir du 240 plan.

C'est clairement repris dans leur offre.

Quant-à Celeonet ou aux autres, pourquoi pas ? Mais il se trouvera toujours un hébergeur qui offrira -apparemment- plus, mais avec d'autres contraintes. Le tout est de savoir de quelles contraintes on peut s'accomoder ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense honnêtement qu'à 12 HT/an il ne faut tout de même pas trop en demander. Les sous-domaines sont illimités chez OVH, à partir du 240 plan.

C'est clairement repris dans leur offre.

J'ai vu que les sous-domaines étaient illimités à partir du 240plan. Je reconnais aussi que 12 , ce n'est pas cher, mais à en vouloir toujours plus, on en oublie la valeur des choses :-).

Pourquoi ne pas faire un système d'achat d'options supplémentaires ? L'offre 60plan je pense est adéquate pour l'utilisation que mon ami va en faire, l'achat d'un 240plan est disproportionnés à ses besoins. J'aurais bien aimé pouvoir acheter l'option sous-domaines afin de l'intégrer à l'offre.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sous-domaine n'est pas toujours avantageux pour le référencement sauf pour les TRES GROS sites (ce qui ne sera pas le cas sur un 60GP).

Les principaux moteurs, et Google en tête, considèrent un sous-domaine comme un site à part entière. Heureusement d'ailleurs pour les sites en free.fr ... ou malheureusement parce qu'ils n'ont pas tous le PageRank du site père ;)

Il vaut souvent mieux utiliser une arborescence naturelle plutôt qu'un sous-domaine, le PageRank maximum théorique de l'ensemble des pages d'un site étant égal au nombre de pages de celui-ci.

Un linkage intelligent permet d'en rapatrier pas mal sur les pages importantes.

Pour exemple, les publications du Hub qui sont situées dans un répertoire du site. Certains des articles ont hérité de backlinks de sites "en vue", de par leur intérêt. Tout le site du Hub bénéficie de cet apport de PageRank , ce qui ne serait pas le cas si nous avions utilisé des sous-domaines.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça peut justement être interessant par le fait que le sous domaine est considéré comme un site à part entière, tout dépend de l'utilisation que l'on en a ;)

J'aime bien l'idée d'options supplémentaires, mais on imagine bien qu'ils ne se gêneraient pas sur le prix de la chose !

Par contre, je vous accorde que pour ce prix, ça parait très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça peut justement être interessant par le fait que le sous domaine est considéré comme un site à part entière, tout dépend de l'utilisation que l'on en a ;)

J'aime bien l'idée d'options supplémentaires, mais on imagine bien qu'ils ne se gêneraient pas sur le prix de la chose !

<{POST_SNAPBACK}>

Le nom du site est le nom de famille de mon ami, j'avais dans l'idée d'avoir des sous domaines pour qu'il puisse créer des sous-domaines du style -http://prénom.nom.info si les autres membres de sa famille voulait profiter du nom de domaine..

Pour le prix « de la chose », entre 12 le 60gp et 85 le 240plan, l'option 'sous-domaines' n'est pas donnée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais ton calcul : 85 pour un an... cela fait moins de 24 centimes d'euro par jour... et si dans la famille ils sont 4 a vouloir leur sous domaine... ils n'auront que 6 centimes chacun à dépenser par jour :yoot:

Et pour 6 centimes par jour... qu'est-ce qu'on achète aujourd'hui ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir qu'avec mon GP60 chez OVH y a plus d'une année j'avais bidouillé pour avoir des sous-domaines...

Si mes souvenirs sont bons c'est dans Redirections & DNS, ORT web.

Là tu mets dans chacune des cases :

1. http://sousdomaine.tonsite.com

2. ORT web (ou ORT invisible si tu ne veux pas voir le chemin)

3. http://www.tonsite.com/sousdomaine

Et voilà... il me semble que c'est tout.

Modifié par ceb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...