Aller au contenu

L'efficacité des mots-clés dans une page


Beatnykk

Sujets conseillés

Bon jesper que ce sujet n'a pas été couvert 200 000 fois pasque je le trouve super intéressant et j'ai pas encore tout compris.

J'ai découvert presque par hasard :hypocrite: que le nombre de mots clés dans une page, leur marquage, leur itération, et quelques autres paramètres revêtaient une importance capitale pour n'importe quel moteur de recherche, et surtout s'agissant du positionnement du site lors d'une requête sur mots clé.

Mais le plus capital semble être la position que ce soit dans le titre (title), dans un tag alt (sous-titre d'une image), en gras, en italique, dans un lien texte, ou encore présence en meta-keyword ou meta-description.

Résulte qu'un mot clé donné aura un indice d'importance en pourcent. exemp': j'ai 5 mot dans mon titre "<title>Vive le peer to peer</title>". Chaque mot (vive", "le" et "to") aurait ici un indice de 20% (sauf "peer", deux fois répété qui en aurait 40%). Si j'ai bintou compris, hein !

Mon huggy les bons tuyaux sur ce coup a été la page suivante :

http://www.ranks.nl/tools/spider.html

:up:

Je précise que cette page ne me semble pas être indicative du classement dans un moteur, simplement permet de mesurer deux trois petites choses pour quantifier un travail bien délicat : le choix des mot clés. Lancez d'ailleurs ce spider automatique qui obeit au doigt et à l'oeil comme lynx viewer sur quelques unes de vos url : c'est très marrant et instructif en plus !

Bon, après ça se complique dès qu'il s'agit 'optimiser des phrases à 2, 3 ou 4 mots. Quelques conseils de vétérans en la matière m'aiderait bien à améliorer encore le site.

Hoohoo Zêtes là les gazéléfies ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour beatnykk,

Une certitude, c'est l'importance de(s) mot(s) clé dans

- la balise title

- la balise h1

- le texte sur lequel un lien est fait

- le contenu de la page

- l'URL

ils peuvent avoir une influence aussi dans

- les attributs alt

- les attributs title

Pour les attributs de mise en forme, je ne sais pas.

Pour les meta-keyword, franchement c'est à laisser tomber ou presque.

Dans la balise title

- le mot le plus important doit être en 1ere position

- trop de mots diluent l'importance des mots clés

- les caractères inutiles (ajoutés pour faire "joli") sont à éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...