Aller au contenu
scarabeuz

Url rewriting et php

Noter ce sujet :

Recommended Posts

Salut tout le monde, je sais pas trop si c'est le bonne endroit :)

Donc voila, toujours dans la quète du graâle , pour ameliorer mon réferencement je décide d'optimiser mes liens pour commencer et je me heurte déja à la problématique de l'url rewriting.....

sur ma page j'ai un lien de la forme

<a href="guide_<?php echo str_replace(" ", "-",$affich_cat['cat_name']); ?>_<?php echo $affich_cat['id']; ?>.html">le nom de la cat</a>

J'utilise str_replace(" ", "-",$affich_cat['cat_name']); car dans certaine catégorie il y as des espaces ( ex: Art et Culture ) et sa me le remplace par Art-et-Culture

Dans mon .htaccess j'ai la ligne suivant

RewriteRule ^guide_([a-zA-Z0-9\-]*)_([0-9]*).html$ view.php?cat_id=$2

Seulement si clique sur le lien ( guide_art-et-culture ) il m'affiche un joli 404 alors que si je clique sur ( guide_divertissement ) il m'affiche bien la page demandé

Bouhhh sui modi :)

Il semblerait qu'il y est un fantome dans apache.... le code est bon mais ne marche pas pour tout les liens.... :angry:

Guest exabs

Salut,

Essai

RewriteRule ^guide_([^/]+)_([0-9]+).htm$ view.php\?cat_id=$2 [L]

Bah en faite sa marche aussi bien que ma solution , mais je viens de constater que cela ne fonctionnait pas quand il y avait des mots avec accent....

non ....

Mais je vais y penser car quand je vois la ligne de code que sa me fait :blush: sa fait pas tres pro...pre :D

Guest exabs

Une fois encodés les accents et autres ç ne posent pas de problème dans l'url. Il faut juste gérer certains caractères problématiques (caractères réservés comme +, &, =, :, etc. et les caractères interdits <, >, #, %).

Tout mon site est urlrewrité donc je me suis frotté à certains problèmes, en particulier lorsque l'on ne maitrise pas le texte contenu dans l'url (petites annonces par exemple)