Aller au contenu

Url rewriting et php


Neoboot

Sujets conseillés

Salut tout le monde, je sais pas trop si c'est le bonne endroit :)

Donc voila, toujours dans la quète du graâle , pour ameliorer mon réferencement je décide d'optimiser mes liens pour commencer et je me heurte déja à la problématique de l'url rewriting.....

sur ma page j'ai un lien de la forme

<a href="guide_<?php echo str_replace(" ", "-",$affich_cat['cat_name']); ?>_<?php echo $affich_cat['id']; ?>.html">le nom de la cat</a>

J'utilise str_replace(" ", "-",$affich_cat['cat_name']); car dans certaine catégorie il y as des espaces ( ex: Art et Culture ) et sa me le remplace par Art-et-Culture

Dans mon .htaccess j'ai la ligne suivant

RewriteRule ^guide_([a-zA-Z0-9\-]*)_([0-9]*).html$ view.php?cat_id=$2

Seulement si clique sur le lien ( guide_art-et-culture ) il m'affiche un joli 404 alors que si je clique sur ( guide_divertissement ) il m'affiche bien la page demandé

Bouhhh sui modi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois encodés les accents et autres ç ne posent pas de problème dans l'url. Il faut juste gérer certains caractères problématiques (caractères réservés comme +, &, =, :, etc. et les caractères interdits <, >, #, %).

Tout mon site est urlrewrité donc je me suis frotté à certains problèmes, en particulier lorsque l'on ne maitrise pas le texte contenu dans l'url (petites annonces par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...