Aller au contenu

Pages animées et Pages dynamiques


Olivier

Sujets conseillés

Il suffit qu'un bouquin dans un rayon informatique porte la mention Pages dynamiques pour qu'aussitot la curiosité l'emporte.

Selon le livre le question dont j'ai oublié le titre :blush: et c'est tant mieux, une page dynamique peut -être facilement réalisé avec des gifs, des scripts dynamiques en javascript et autres éléments graphiques rendant le site web interactif.

Deux choses, voire trois :

Les gifs animés, les scripts Javascript, et autres éléments s'executant coté client n'apportent rien de dynamique, sinon qu'un effet visuel. =>Tout ce qui bouge n'est pas dynamique.

Un site dynamique communique avec une base de donnée (texte, SQL ...) et par des paramètres permet de dynamiquement changer le contenu de la page. La page peut n'afficher que du texte => Tout ce qui est dynamique n'est pas animé.

Un site web intearactif est un site qui permet l'échange avec l'internaute (forum, chat,...)

Alors faut il faire des sites animés ou dynamiques ?

Architecture dynamique avec un rendu animé, ou du tout du moins agréable (pas trop graphique selon la thèmatique). Pour le coté interactif, c'est une fois le site réalisé, visité, et fidélisé (avec une audience) que les éléments interactifs peuvent être rajoutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dynamique ne signifie pas forcement Base de donnée... Tu peux realiser du Dyamique avec du PHP ou bien grace aux sessions.

Et pas d'accord sur le fait qu'il faut de l'audience pour que cela devienne Dynamique... A mon avis vaut mieux que cela soit dynamique avant :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier n'a pas dit qu'il fallait de l'audience pour que ça devienne dynamique, il a dit qu'il fallait de l'audience pour que ça devienne interactif. C'est vrai qu'un forum avec deux visiteurs par jour, c'est pas génial...

Toi aussi, Dams, tu confonds animation, dynamisme et interactivité ? Je rigole ;)

Mais c'est vrai que tout ceci prête à confusion quand on débute. L'autre jour, un visiteur m'écrivait : "SPIP c'est bien joli, mais ton site manque d'animation, tu devrais peut-être t'orienter vers un autre système" :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling: Bon ben c'est les yeux qui fatigue....

Sinon il est vrai que pour les non connaisseur... On s'embrouille vite. Deja que pour nous les pros ;) je trouve que cela va vite... De nouveau standards, normes logique, evolution technologique chaque semaine. Alors le pauvre internaute des fois je le plein. Et si en plus il a trop regarder les spots de pub et que sans jamais avoir touché un clavier il se dit "Internet c'est simple je fait un site" :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dynamique ne signifie pas forcement Base de donnée... Tu peux realiser du Dyamique avec du PHP ou bien grace aux sessions.

Le Dynamique peut également être fait avec des .txt, la base de données n'est pas une obligation, mais se différe de l'animé dans le concept, et celà on est d'accord. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...