Aller au contenu

clé USB sur port bas débit.


Anonymus

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai une clé usb, que je connecte sur un port usb. Normal.

Windows me signale une erreur :

Le périphérique de stockage de masse USB est un phériphérique à haut débit, qui fonctionnera à une vitesse réduite s'il est connecté à un port à débit réduit.

Il n'y a pas de controleur hote USB à haut débit installé sur cet ordinateur.

Vous devez ajouter un controleur hote USB à haut débit sur cet ordinateur pour bénéficier de performances accrues

Donc : J'ai bien compris qu'il me manquait quelque chose, mais... Où trouver un controlleur haut débit ? Et qu'est-ce ?

Un driver ? Une carte 'matérielle' ? Autre ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anonymus,

Il est possible que ta clé USB soit une USB 2.0 (haut débit) alors que ta carte mère est toujours en USB 1.0.

Regardes les spcs techniques, et éventuellement s'il n'y a pas un BIOS plus récent à flasher.

De même, selon le système d'exploitation, le mode USB 2.0 peut ne pas être supporté (exemple les premières versions de Windows XP)

Dans ce cas, une mise à jour sur le site windowsupdate.com s'impose ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anonymus,

Il est possible que ta clé USB soit une USB 2.0 (haut débit) alors que ta carte mère est toujours en USB 1.0.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est surement ca, sur mon pc fixe ou je n'est que le 1.0 jai exactement la meme info bulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être ca, mais ce qui est rageant ,c'est que sur mon portable, un ancien modele, je transfère l'ensemble des données en 5 mn, alors que sur mon beau pc, il me faut 3/4 d'heure.

Dès que j'ai 5 mn, je change de bios, on verra bien. Mais c'est vrai que c'est le genre de choses que je n'aime pas trop faire.

Sinon, avec une autre carte usb (rattachée à un port 'normal'), ca peut marcher, ou j''aurais le meme problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, si tu achete une carte usb 2.0, tu pourra transferer tes donner a pleine vitesse.

Ta carte mere devrais suporter a mon avis.

Va tout de meme voir s'il ne sufirais pas simplement de flashé ton bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Slt tous j'ai moi aussi un petit probleme de ce genre sauf qu'il vient de la connection de mon disque dur externe... Il me dit qu'il est connecté a un port usb bas debit et qu'il sera par conséquent a vitesse réduite....

Comment faire pour régler ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tous j'ai moi aussi un petit probleme de ce genre sauf qu'il vient de la connection de mon disque dur externe... Il me dit qu'il est connecté a un port usb bas debit et qu'il sera par conséquent a vitesse réduite....

Comment faire pour régler ce probleme ?

Salut Magic Titi,

Soit ton port est "matériellement" en bas débit (USB 1.1) et tu ne pourras rien y faire.

Soit il est en haut débit et ce sont les drivers qui te manquent.

Seul le manuel de ta carte mère pourra te dire de quoi il retourne.

Dans le cas d'un port bas débit, pas d'autre solution que d'acheter une carte USB 2.0 si tu veux utiliser ton disque externe à haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hello Anonymus, un "peu" en retard sur ce post, mais pour info :

Réponse de Nesquik postée le 11/08/2003 à 22:07

En fait nan , tu vois une usb 1 a un débit de 10 Mo/sec alors kune usb 2 a un débit de 400 Mo/sec,

(Mais j'ai un doute sur l'unité Mbits/s ou MBytes/s ...?, mais le rapport est juste)

Sinon, peut-être bien que flasher ton portable résolvera ton problème, mais c'est vrai, c'est une action à "risque", en cas de coupure de courant, tu peux te retrouver avec un PC sans BIOS, donc plus bootable => impossible de le reflasher ultérieurement => carte mère à changer ! (Et on ne flash pas un portable sur batterie, mais sur secteur, mais tu peux toujours laisser la batterie(chargée!) dedans en secrours, l'idéal c'est derière un UPS...). Phénomène rare, mais "mécaniquement" possible.

Et je ne vois pas de solution pour ugrader matériellement un portable.

Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

slt

moi aussi j'ai le mm probleme : j'ai acheté un lecteur mp3, installé les pilotes mais mon pc ne le capte pas dans le poste de travail. je voudrais bien pouvoir m'en servir mais je suis nulle en informatique et je ne sais pas ce que veut dire "flasher un BIOS".

merci de m'éclairer un petit peu. ^_^^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tu as eu ce message ?

Le périphérique de stockage de masse USB est un phériphérique à haut débit, qui fonctionnera à une vitesse réduite s'il est connecté à un port à débit réduit.

Il n'y a pas de controleur hote USB à haut débit installé sur cet ordinateur.

Vous devez ajouter un controleur hote USB à haut débit sur cet ordinateur pour bénéficier de performances accrues

cela ne signifie pas que tu ne peux pas faire ce que tu voudrais, mais simplement que tu vas le faire à une vitesse réduite, celle de USB 1.1, et non pas à la vitesse maxi de l'USB 2

Le BIOS, est le premier programme qui démarre quand on allume le PC, il test le PC, et une fois le test fini et ok, le BIOS cherche Windows et le charge ...

Le BIOS est aussi le programme qui connait et dialogue avec les composants matériels de la marchine, Windows passe très souvent par le BIOS pour faire fonctionner tel ou tel composant (port paralèlle, port USB, disque dur, etc.)

flasher un BIOS, consiste à installer dans la machine la dernière version de ce programme, c'est qq chose que l'on fait très rarement, souvent pour corriger un dysfonctionnement matériel.

Je ne pense pas que flasher un BIOS, fasse passer de l'USB 1.1 à l'USB 2, car la technologie est implémenté diretement dans la puce USB, et mettre à jour le BIOS ne changera pas la puce !, il faudrait sortir le fer à souder pour ça, et changer la puce, mais ça ne se fait pas.

Pour passer en USB2, le mieux sur un portable est de connecter une carte PCMCIA USB2.

Sinon, pour ton problème, ça vaudrait peut-être bien le coup de faire une mise à jour de Windows, ça pourrait aider sûrement.

et ensuite refaire l'install du driver de ta carte USB, c'est à dire : enlever le driver de ton périphérique MP3 dans la liste du matériel, redémarrer la machine, installer le CDROM fourni, redémarrer la machine, et enfin, brancher le lecteur MP3 qui devrait s'appuyer sur le driver fraîchement installé.

bon courage, ne perds pas espoir, il y a sûrement une solution.

Si tu veux plus d'aide, il faut que tu me donnes tout le contexte, ton Windows, les services packs (mises à jour) installés, le message d'erreur.

(je ne serais pas dispo entre les 2 fêtes)

Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...