Aller au contenu

Changement de dns payant ? ?


01MG

Sujets conseillés

Bonjour

alors dans mon précedent post http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=6504

je cherchais un nouvelle hébergeur et j'ai trouver et maintenant je souhaite changer mes dns et comme il faut passer par l'hébergeur je leurs envoie un mail et il me retourne un devis de 30 alors je contact un commercial car je l'avais contacter et il ma dit que c'est pas lui qu'il faut demander au support et il me dit que çà vas passer à 50 :shutup:

Alors si vous pouviez voir l'expression de mon visage à cette instant :whistling:

Si non quelqu'un aurais t'il un avis ??

Dois porter plainte ?? car c'est leur seule moyen de retenir les clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu regardes dans les CGV de ton hebergeur actuel (difficile de le faire a ta place sans l'adresse de celui-ci) mais a vrai dire ca me parait etre du racket pur et simple, le changement de DNS etant gratuit dans 99,99999% des cas.

Si tu es dans ton droit et estimes avoir besoin d'aide pour leur mettre un peu de pression (du type Code de la Consommation et/ou Code du Commerce), envoies-moi un MP.

Bonne chance et ne te laisse pas faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un jour le problème ce n'était pas pour moi mais je m'occupais du site, et au moment de changer les DNS c'était payant, je me rappelle plus du registrar mais je sais que c'était pour un nom de domaine en .fr ! Donc oui ça existe. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci de l'infos

mais es ce normal que lorsque l'on demande pourquoi ?

ils coupent l'accès à mon site ?

ils l'on remis mais bon je vais payer afin de ne pas voir le temps que j'ai passer sur mon site disparaitre en un clic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci de l'infos

mais es ce normal que lorsque l'on demande pourquoi ?

ils coupent l'accès à mon site ?

ils l'on remis mais bon je vais payer afin de ne pas voir le temps que j'ai passer sur mon site disparaitre en un clic

<{POST_SNAPBACK}>

Ca je n'en sais rien. Enfin de tte façon non ce n'est pas normal qu'ils coupent l'accès à votre site si il n'y a pas d'autres raisons. Pour info, j'ai recherché et ceux qui facturaient le changement de DNS pour les .fr c'était netbenefit et ils demandaient la bagatelle de 46.64 :!: :!: :!: @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est un .com pour moi

mais bon je vais payer

oui il y a d'autre raisons ils ont dit spam lorsque je leurs ai parler mais bon c'est pas grave je laisse tomber.J'y perdrais plus que j'y gagnerais

merci de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si le nom de domaine t'appartient dans un whois et dans les CGV comment ça se passe à ce niveau.

Si oui, transfère-le chez OVH pour 6 euros par exemple. Si il t'appartient, ils seront obligés d'accepter. Après y a toute une histoire de délais pour l'envoi de mails demandant l'autorisation du transfert et tout ça.

Et si ils refusent malgré le fait que le nom de domaine t'appartienne, il y a des procédures à suivre.

Modifié par ceb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01MG,

Je te recommanderais de faire comme ceb te l'a proposé, à savoir transférer le nom de domaine, pour autant que tu en sois indiscutablement le propriétaire.

Regardes le "whois" du domaine, tu verras aussi les 3 contacts: administratif, technique et facturation.

Si tu es le légitime propriétaire, le transfert de domaine ne pourrait être refusé que si l'échéance est inférieure à un mois et que tu doives déjà la redevance de renouvellement au registrar.

Dan

PS: Peux-tu me faire parvenir le nom de ce registrar "indélicat" en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

01MG m'a transmis les informations concernant le domaine, et il y a manifestement une forme de "prise d'otage" faite par l'hébergeur.

Je lui ai donné la procédure à suivre, l'hébergeur ayant pris le nom de domaine chez OVH. Heureusement pour lui, 01MG est bien mentionné comme propriétaire du domaine.

Il est malheureusement assez courant qu'un hébergeur mette les 3 contacts du domaine à son nom, cela lui permet de faire pression et refuser les transferts éventuels.

A suivre (de près) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...