Aller au contenu

infos formatage disque dur


nova

Sujets conseillés

coucou :whistling:

on m'a changé le système d'exploitation de 98 à xp pro mais comme je n'avais pas encore sauvegardé les données de mon D: la personne a d'abord passé le disque C: Elle m'a laissé le cd d'installation mais je ne sais pas comment passer également mon disque D : sur xp pro.

J'avais noté les manipulations que mon pote avait faites mais je n'ai pas su les refaires.

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider en me détaillant les différentes étapes pour avoir mon D: au format NTFS au lieu de FAT 32.

ce type de manip doit vous sembler évident et enfantin mais pour moi c autre chose.

ALORS MERCI D'AVANCE

:1eye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nova,

C'est très simple, mais ne fais cela que si tu as la certitude que tout ce que tu voulais récupérer du disque D l'a été ... sinon tu perdras tes données sur ce disque.

Donc, si et seulement si cette condition est remplie, vas dans "Poste de travail". Tu devrais y voir une icône correspondant au second disque.

Fais un clic-droit sur cette icône et choisis "formater".

Choisis le format du système de fichier: "NTFS" et laisses les valeurs par défaut pour autres cases .

Tu peux décider (et je te suggère de le faire) de décocher la case "Formatage rapide" pour que le système d'exploitation remette ton disque "à neuf".

Et voilà.... Windows te donnera une alerte disant que le formatage effacera toutes les données, c'est normal, cliques sur "OK" (si tu ne t'es pas trompée de disque ;) )

Dan

Ps: en décochant "formatage rapide", ton PC mettra plus de temps à terminer l'opération, cela dépendra de la taille de ton disque. Compter environ 1 minute par Gb selon la puissance de ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...