Aller au contenu

Adsense et le contenu


Guest zygomar

Sujets conseillés

Guest zygomar

Dans un message recent, on nous dit que Google n'interdit pas explicitement - et tolere - un site ou on trouve seulement des pubs Adsense.

Le message est ferme et je n ai pas pu y repondre.

Mais je suis oblige de reagir la dessus.

Dans les conditions de Google c est ecrit noir sur blanc - en anglais - et c est formellement interdit:

No Google ad may be placed on any non-content-based pages. This includes error, login, registration, "thank you" or welcome pages.

No Google ad may be placed on pages published specifically for the purpose of showing ads, whether or not the page content is relevant.

https://www.google.com/adsense/policies

Pour info, Google a bloque mon compte il y a quelques semaines de ca car il considerait que je ne distinguais pas ce qui etait contenu et publicite. Ca concernait une seule page d'un site mais le compte a ete bloque sur la dizaine de sites de mon petit reseau.

"We've noticed that you have language on your site that draws undue

attention to the Google ads you're serving through AdSense. This language

may encourage your users to click on the ads that you're serving through

AdSense. However, if users click on ads without the intention of

converting to customers, advertiser costs can be artificially inflated.

Therefore, such activity is in violation of our program policies"

Je peux vous dire que ca fait tout drole quand on se connecte le matin et qu on recoit en pleine face que le compte a ete desactive !

Je croyais que Google ne verifiait pas les petits comptes (250 000 impressions mensuelles) ben si, ils les verifient !

Alors faites attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop ce qui t'es arrivé ?

Tu avais fait des pages speciales avec presque que du adsense comme contenu valable dessus, ou bien tu avais " trop bien " integré tes publicités ce qui fait que le visiteur ne voyait pas que c'etait de la publicité ?

Sinon ton compte est definitvement suspendu ou bien tu penses pouvoir le reprendre en faisant les modifications.

ca serait bien d'avoir le lien de ton site qui a posé probleme ( ou bien de faire une capture d'ecran si tu ne veut pas qu'on sache de quel domaine il s'agit ).

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest zygomar

Effectivement j'avais trop bien integre les pubs au contenu au gout de Google.

Les pubs faisaient tout de meme 30% de clics sur cette page !!!

L'idee etait de construire le site comme un entonoir.

1: Une centaine de pages de contenu avec sur chacune un bouton Shop

2: Le bouton Shop envoie sur une page qui disait grosso modo: "nous ne vendons rien mais nous avons selectionne quelques adresses de marchands tout a fait recommandables, veuillez cliquer sur les liens ci dessous"

3: et hop les visiteurs cliquent sur une pub Adsense

Donc il y a eu debat avec les gens de Adsense car je considere que le public qui clique sur ces pubs est un public interesse a acheter puisqu ils ont clique sur le bouton shop et qu ils ont clique sur une pub. En gros le meilleur des publics.

De leur cote Google considere que la formulation faisait penser que j avais un lien avec les marchands. Rien ne disait qu il s agissait de publicite... a part la mention "ads by Google"

Nous avons discutaille ferme pour arriver finalement a un compromis. Le compte a ete reactive. Le site est toujours sous la forme d un entonoir. La page existe toujours. Et il faut lire maintenant: : "nous ne vendons rien mais si vous rechercher un produit veuillez cliquer sur les publicites ci dessous"

Voila, Google a insiste pour que le mot "publicite" figure dans mon blah blah

Malheureusement je n ai pas fait de copie d ecran de l ancienne page.

Le pourcentage de clic a un peu baisse sur cette page, il se situe entre 20 et 25 %. Quelle deception !

Il faut que je dise que les gens de Google ont ete comprehensif. Ils m ont aide a trouver la bonne formulation. Et maintenant que j ai leur autorisation je suis beaucoup plus relax.

Oui je savais que c etait contraire au reglement Google !

Mais j ai tente le coup car mon idee me semblait assez logique, et encore une fois j etais loin de penser que Google allait jeter un oeil sur mes magouilles.

Ca m a servi de lecon.

Ma morale de cette histoire c est qu il faut discuter quand il y a conflit, etre ouvert, reconnaitre ses erreurs, et accepter de changer pour tendre vers le compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un message recent, on nous dit que Google n'interdit pas explicitement - et tolere - un site ou on trouve seulement des pubs Adsense.

Le message est ferme et je n ai pas pu y repondre.

Mais je suis oblige de reagir la dessus.

Juste une précision au passage : si le post a été fermé c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. Mais tu avais la possibilité de demander à un modérateur ou un admin de le réouvrir pour poster à la suite ;) .

Rien n'est figé sur le Hub.

Ton explication est claire donc on laisse ce fil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'idée est bonne, il fallait y penser mais surtout oser.

Tu l'as fait bravo et en plus avec l'approbation de Google vraiment bien pour toi.

En revanche, cela veut donc dire qu'effectivement Google surveillerais alors de trés prés les taux de clics, c'est bon à savoir.

Par contre, 25%, je trouve ça enorme. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idee etait de construire le site comme un entonoir.

1: Une centaine de pages de contenu avec sur chacune un bouton Shop

2: Le bouton Shop envoie sur une page qui disait grosso modo: "nous ne vendons rien mais nous avons selectionne quelques adresses de marchands tout a fait recommandables, veuillez cliquer sur les liens ci dessous"

3: et hop les visiteurs cliquent sur une pub Adsense

En clair ta "boutique" ne sert qu'à tromper et inciter à cliquer sur les pubs Adsense ??

Wow, on tombe bien bas je trouve dans la considération des visiteurs :nono:

Je sens que tu vas engendrer de nouvelles vocations <_<

Modifié par Sibelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest zygomar
En clair ta "boutique" ne sert qu'à tromper et  inciter à cliquer sur les pubs Adsense ??

Wow, on tombe bien bas je trouve dans la considération des visiteurs  :nono:

Je sens que tu vas engendrer de nouvelles vocations  <_<

Eheh, en clair tu assumes des choses sans savoir le pourquoi du comment !

Toi tu as la vocation pour etre un homme politique ;)

La verite ce n est pas moi qui l ai, ce n est pas toi, ce n est pas Google, ce sont les visiteurs (hmmm ca fait politicard aussi ce statement :unsure: ).

J ai conduit une enquete aupres des visiteurs. Ayant recueilli environ 1,500 reponses. Il ressort qu une bonne proportion des gens viennent pour acheter ou pour prendre des informations d achat.

A partir de la c est simple:

- soit tu ne leurs facilite pas la vie, ils s en vont ailleurs et tu as perdu

- soit tu leurs facilite la vie, ils sont contents et ils vont peut etre revenir.

C est vrai qu avant le passage de Google, ca pouvait peut etre induire en erreur, c etait leur avis, pas le mien, mais bon, oui peut etre.

Aujourd hui, c est marque clairement que c est de la publicite, Google l a approuve et les gens sont libres de cliquer ou de ne pas cliquer.

Le taux est passe de 30 a 25%. Ce qui me fait dire qu avant ce n etait pas foncierement malhonnete. De toute facon, a partir du moment ou ca repond a une demande des visiteurs, c est tout ce qui compte pour moi.

Et j espere bien faire des vocations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, a partir du moment ou ca repond a une demande des visiteurs, c est tout ce qui compte pour moi.

Disons qu'initialement les visiteurs arrivent sur une "boutique" et tout leur indique qu'il y'a des choses dans cette boutique. C'est bien pour cela qu'ils cliquent... pas pour être redirigés sur une pub Google. Pour moi (avis personnel), c'est une forme de tromperie.

Bon, par contre, le fait qu'il soit à présent mentionné que c'est une redirection est déjà plus appréciable.

Par contre, que Google accepte ce genre de choses est invraissemblable ! :huh:

Modifié par Sibelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest zygomar
Par contre, que Google accepte ce genre de choses est invraissemblable !

Sur ce point on n est pas d accord.

Si tu reprends la methodologie expliquee plus haut. La technique de l entonnoir permet de qualifier le public. C est son but.

Les gens qui cliquent

- d abord sur le bouton shop

- puis sur une pub

Ces gens la ont pris la peine de faire deux actions. Encore une fois ils sont libres de le faire.

S'ils l ont fait, c est parce qu ils recherchent quelque chose.

A mon sens ce sont les visiteurs parfaits pour les annonceurs de Google. Ces gens ont exprime leur besoin a deux reprises ! Plus les gens achetent, plus les annonceurs sont contents et plus Google va gagner de l argent et sera content.

A partir de la:

- l interet de Google est de satisfaire ses annonceurs

- l interet des annonceurs est de recevoir des gens qualifies

- l interet des visiteurs est de trouver une reponse a leur besoin

- mon interet est de satisfaire les visiteurs

Tu vois, tout le monde s y retrouve. Et il n y a, a mon avis, rien de malsain, rien de malhonnete et rien de tordu.

Donc j espere bien faire des vocations: qualifier son public et le satisfaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord : tout le monde y gagne, sauf que le visiteur clique pour arriver sur une page non souhaitée... et c'est gênant.

"- l interet des visiteurs est de trouver une reponse a leur besoin" --> leur besoin est d'aller à la boutique (puisque le lien les y invite). Mais cette boutique n'existe pas : le lien cache en fait les pubs google.

En acceptant, Google contredit lui-même ses conditions d'utilisations :

Incitations

Les pages Web ne doivent pas contenir d'incitations, de quelque nature que ce soit, à cliquer sur les annonces. Ces incitations incluent toute invitation à cliquer sur les annonces ou à consulter les sites des annonceurs. Les éditeurs ne doivent pas non plus attirer lattention des utilisateurs sur les annonces de façon artificielle. Ces pratiques sont strictement interdites afin déviter laugmentation des coûts des annonceurs. Votre site ne peut contenir des phrases telles que « Cliquez ici », « Aidez nous », « Consultez ces liens » ou tout texte pouvant sassocier aux annonces, quel qu'en soit leur contenu.

Libellé des annonces

Les éditeurs ne peuvent pas libeller les annonces autrement que "Liens commerciaux" ou "Publicité". Ceci inclut tout texte qui pourrait être confondu ou associé avec les annonces Google.

--> https://www.google.com/adsense/policies

On est bien clairement en contradition.

Modifié par Sibelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin pour conclure tout ça, je dirais que si Google est d'accord tant mieux pour toi !! (par contre, par respect envers les visiteurs, c'est une chose que moi-même j'éviterais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que Google se contredise... :nono:

Les éditeurs ne doivent pas non plus attirer lattention des utilisateurs sur les annonces de façon artificielle.
Les éditeurs ne peuvent pas libeller les annonces autrement que "Liens commerciaux" ou "Publicité".

Je ne vois rien d'artificielle à appeller les choses par leur nom!

Par contre, la fameuse boutique, elle, était bien artificielle... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_Gribouille > tu n'as pas tout cité : "Ceci inclut tout texte qui pourrait être confondu ou associé avec les annonces Google."

En bref : dire "cliquer ici pour aller dans la boutique" est une tromperie, une confusion associée aux annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous, est-ce qu'on pourrait poster l'adresse de cette fameuse boutique s'il vous plait ? Je ne vois pas l'intérêt d'en discuter sans même l'avoir vue ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest zygomar

En fait il y a reellement une boutique composee de produits en affiliation:

http://www.terroir-france.com/theclub/shop.htm

et la page en question se trouve ici:

http://www.terroir-france.com/theclub/buywine.htm

"The French Wine Guide does not sell wine. This is a non commercial web site. You can check the following advertisements if you are looking to buy wine related items:"

Traduc: le Guide des vins de France ne vend pas de vin. C est un site non-commercial. Vous pouvez visiter les publicites suivantes si vous cherchez a acheter des produits en rapport avec le vin.

Voila, c est vrai que j induit quelque part les visiteurs en erreur puisque il est annonce dans la navigation "french wine" alors que les annonces sont surtout pour des armoires a vin. Malheureusement je n ai pas conserve la page qui n a pas plu a Monsieur Google.

A cote de ca il y a tout de meme plus de 200 pages de contenu defendant le vin francais aux Etats Unis, et j aurais jamais de medaille ca c est sur ;)

Pour info si il y a des amateurs de vin parmi vous: je vais sortir une newsletter avec interview de personnalites. Dans le numero 1 il y aura l interview du responsable d un premier grand cru classe de Bordeaux. Je peux pas dire le nom encore mais comme c est un 1er il y en a que 5 et ce sont generallement des gens peu bavards donc je bave d avance. Si vous etes interesses, vous pouvez vous abonner. Voila un petit coup de pub ;) J espere que vous m en voulez pas et je souhaite que ca va aider a mieux faire connaitre nos vins de l autres cote de l atlantique. Si on compte sur nos ediles on est pas sorti de l auberge je vous le dis. Alors les gars on peut compter que sur nous meme et sur des forums comme le Hub, ce qui est avouons le deja pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on croit allez sur une boutique appartenant au site, on clique sur un produit, et me voila chez amazon!!! :angry:

Perso, ça m'énerve et je reviens plus sur le site... :nono:

Du coup, je trouve que Google a eut raison, et .... a encore raison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens sur cette partie du fil :

2: Le bouton Shop envoie sur une page qui disait grosso modo: "nous ne vendons rien mais nous avons selectionne quelques adresses de marchands tout a fait

(...)

De leur cote Google considere que la formulation faisait penser que j avais un lien avec les marchands. Rien ne disait qu il s agissait de publicite... a part la mention "ads by Google"

Nous avons discutaille ferme pour arriver finalement a un compromis. Le compte a ete reactive. Le site est toujours sous la forme d un entonoir. La page existe toujours. Et il faut lire maintenant: : "nous ne vendons rien mais si vous rechercher un produit veuillez cliquer sur les publicites ci dessous"

Voila, Google a insiste pour que le mot "publicite" figure dans mon blah blah

Ton analyse me sembe viciée car la mention "publicité" ne changeait pas tout.

Ce qui change également entre la première et la seconde version c'est que la formulation "nous avons sélectionné..." est mensongère car tu n'avais rien sélectionné du tout : c'est Google qui fait le boulot.

C'était en quelques sortes rendre à Zygomar ce qui appartenait à Google ;)

C'était trompeur surtout pour le visiteur en ce sens qu'il pouvait penser cliquer sur un lien vers un site que tu avais visité, que tu recommandais avec ta caution, ton image, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest zygomar

Certes, certes.

Neanmoins, comme le client a toujours raison et qu il se vend en ce moment tous les jours une armoire a vin par Amazon. Prix de vente entre $200 et $1000 selon le modele. Plus les livres, fromages et produits alimentaires, etc. Ca le fait pour eux, donc ca le fait pour moi. Si ca change et que les gens ne commandent plus grand chose, ben j aviserais.

Je crois que les gens arrivent a faire la part des choses et qu ils n ont pas une vision reductrice d un site Internet, mais plutot une vision macro du Web. Ils voient plus le Web comme un gigantesque site a vrai dire. Ce qu ils cherchent c est l info a leur portee, ou un bon produit a un bon prix. Je sais bien que les webmasters ont un lien tres fort, emotionnel, avec leurs sites, mais force est de reconnaitre que ce n est pas toujours le cas des visiteurs.

De plus Amazon a probablement l un des taux de conversion le plus important du marche. Si tu regardes bien les pages en question il est marque plusieurs fois que les produits sont en vente sur Amazon.

D'autre part: oui le fait de dire "on a selectionne pour vous" alors que c est Google qui le fait. Oui c est pas bien. Google m a rappele a l ordre, j ai accepte mon erreur, rectifie le tir (voir les messages precedents). C est bien pour ca que j ai poste ce message. Pour que mon erreur ou ma faute, comme vous voulez, serve a d autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...