Aller au contenu

blog


javelot

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit CMS +/- blog qui ferait ceci:

ajout d'articles avec titre/texte/photo/auteur.

Rien de délirant.

Mais surtout, je veux:

- maîtriser les inscriptions, cad que je ne veux pas qu'on puisse s'inscrire librement, seul le reponsable inscrit

- il s'intègre dans une page d'un site existant sans toucher l'existant, enfin qu'on ait juste à mettre un "include". Ce point est le plus important pour moi

- on puisse afficher les messages un peu comme on veut (ordre chrono, suivant l'auteur ...)

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise Dotclear : www.dotclear.net

C'est un gestionaire de blog français et qui fonctionne pas mal. Il gére les billets bien évidement, les rédacteurs, les photos, etc.

Tu peux voir l'utilisation que j'en fais :

- http://www.suliworld.com

- http://lan.suliworld.com

** edit **

Pour des fonctions plus avancées tu peux essayer http://www.textpattern.com/, c'est beaucoup plus personnalisable mais en même temps de ce fait un peu plus complexe à mettre en oeuvre.

Modifié par K-ZimiR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la frontière blog-CMS est dure à trouver, mais il semble que pour ton projet un blog serait suffisant

dans ce cas, je dis comme K-ZimiR : DotClear ! et l'auteur ne ment pas en disant "il ne fait que les blogs, mais il le fait bien"

Rolls Royce au niveau du confort et de l'équipement, frigo à l'arrière et direction assistée, avec de plus une communauté d'utilisateurs très actifs, des skins, des plug-ins, et tout ça dans une interface simple

Au niveau du moteur, c'est plutôt une Ferrari : code valide xhtml 1.0 strict, accessible, et une mise en cache très efficace (il est donc rapide) sont ses atouts principaux

bref on peut faire beaucoup de choses, y compris un site simple, celui du Restaurant l'Emeraude est un exemple de détournement

L'essayer, c'est l'adopter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la presse est unanime.

Je vais te conseiller la même chose : dotclear ...

Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux sur la combinaison : simplicité d'installation x performances x versatilité x fonctionnalités.

Sinon, SPIP peut aussi être une solution, peut-être plus adaptée : mais il faut apprendre le langage de boucles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne l'utilise pas moi-même sur mon propre blog, nous avons utilisé DotClear pour le projet Opquast et nous en sommes extrèmement satisfaits. :)

C'est un outil très efficace et complet, spécialement si je me fie au fait que parmi mes connaissances, près de 4 bloggueurs sur 5 s'en servent. :thumbup:

De plus, Olivier (le concepteur) s'efforce toujours d'améliorer le produit. Le support et l'évolutivité sont donc assurés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  - il s'intègre dans une page d'un site existant sans toucher l'existant, enfin qu'on ait juste à mettre un "include". Ce point est le plus important pour moi

  - on puisse afficher les messages un peu comme on veut (ordre chrono, suivant l'auteur ...)

Pour l'integration, il faudra adapter ton site.

l'integration n'est pas aussi simple qu'un include.

Le plus simple est de modifier le theme pour qu'il ressemble à ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...