Aller au contenu

Responsabilité civile


adn

Sujets conseillés

Slt,

Pour ceux qui ont créés une entreprise individuelle pour la prestation de service informatique, avez-vous souscrit à une assurance responsabilité civile couvrant les fautes professionnelles ?

Si oui, êtes-vous passé par un courtier ? Connaissez-vous de bonnes adresses d'assurance couvrant la RC ?

Si non, avez-vous souscrit à des assurances ?

Merci pour vos infos sur ce sujet.

Modifié par adn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je comprendre que les indépendants fréquentant ce site ne sont pas assurés ou alors il y a personne à son compte ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les développeurs indépendants, la RCP n'est pas obligatoire.

Mais certains clients prudents l'exigent. Et en souscrire une est une mesure de prudence élémentaire.

Il est donc chaudement recommandé de souscrire une RCP "de base", qui, pour ce type de profession, reste à un niveau de cotisation accessible (mais pas donné, une couverture complète se négocie à 1000 TTC, une couverture minimale à 200 minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cariboo pour ta réponse.

Es-tu passé par un courtier ?

Que comprend la version de base par rapport à la complète ? Je suppose qu'elle ne comprend pas la faute professionnelle, mais simplement les dégâts occasionné chez un client.

J'ai contacté un courtier qui me dit qu'en plus, il faudrait que je prenne 1 ou 2 autres contrats chez lui (maison, voiture). La çà m'a un peu énervé, j'avoue. Je cherche donc de bonnes adresses.

Existe-t-il des solutions en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon suite de mon histoire, çà peut peut-être en intéressé certains :)

J'ai trouvé un autre courtier qui ne m'oblige pas à lui donner ma maison, ma voiture et mon chat :evil:

Celui-la me demande plus de 1500 ! Je commence à lire le contrat et déjà il est écrit que la cotisation augmente de 2% de mon de mon CA tous les ans. C'est FORT çà ! J'ose pas aller plus loin, je crains la syncope :blink:

J'aimerais savoir pour ceux qui sont en Entreprise Individuelle, avez-vous souscrit une assurance ???? A quels prix ? Est-ce un secret pour que personne en parle sur ce forum ou suis-je au mauvais endroit ?

Cariboo, t'as une adresse ?

Modifié par adn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en entreprise individuelle, et... effectivement, je n'ai pas d'assurance RC. Je pense m'y mettre l'année prochaine, mais au vu de ce que tu dis, je compte en faire plusieurs, histoire de comparer.

Ceci dit, en général, il faut aussi se méfier des assurances au rabai, qui n'assurent rien, mais qui savent se vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens çà me donnel'idée de lançer un sondage pour voir....

bAH ZUT? ON PEUT PAS FAIRE DE SONDAGE SUR CE FORUM :blink:

Modifié par adn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une RC + assurance professionnelle se trouve chez MMA ou la suisse assurance et coute aux environs de 800 euros la première année, et ensuite dépend du CA de la société. Il n'y a pas besoin de domicilier d'autres assurances et chez la plupart des assureurs il y a des contrats spéciaux pour les gens qui travaillent "sur le net" (car les risques sont différents: peu de risques matériels, surtout des risques liés à la perte de donnée et à la fourniture de données illégales/piratage).

A l'époque ou j'étais "entreprenant", j'avais comparé et mon choix était la MMA (bon prix + agence sympa, c'est ce qu'il me fallait).

Concernant l'obligation, elle n'existe pas pour les indépendants, mais c'est un plus (nécessaire pour travailler avec des administrations/grosses boites).

Attention au montant des franchises/valeur de remboursement ! surtout si vous avez une activité annexe de vente de matériel (généralement pas d'assurance contre le vol, ou alors sur un montant très faible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvain, je vais de ce pas voir ce que MMA propose. Pour une activité sur le net, tu as raison, c'est spécifique. Ce qui m'a été proposé, c'est un contrat type SSII et çà ne convient pas vraiment à nos activités.

Si un assureur passe par là, qu'il se signale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...