Aller au contenu

Bdd mysql


slek

Sujets conseillés

Bonjour,je débute dans ta création de base de donée avec mysql et j'ai une petite question a vous demander.

Je suis en train de crée une table;je voulais savoir a quoi correspond la case Taille/Valeurs* et Attributs et si possible aussi savoir ou je pourrais trouver des cours pour me donner un coup de main.

Merci d'avance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

PErsonnellement attribut je m'en sers pas... Mais ca a ptet une utilité inconnue pour moi ;)

Tailles valeurs, c'est le nombre maximal de caracteres que pourra contenir cette colonne... par exemple, si tu mets une colonne INT avec taille 4, tu ne pourras pas dépasser 9999 ;)

Si tu essayes, par PHP, de rentrer 10000 par exemple, ca risque d'etre coupé a 1000...

Mais il est judicieux de mettre le chiffre pour lequel tu n'auras pas ce genre de problemes, mais pas trop grand, pour optimiser la bdd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans PHPmyadmin, tu as la colonne atribut avec binary, unsigned ou unsigned zerofill...

Mais je ne sais pas a quoi ca sert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mieux car je n'utilise pas phpmyadmin. Donc voici l'explication :

Lorsqu'elle est utilisée avec l'attribut de colonne optionnel ZEROFILL, le caractère de remplissage par défaut est remplacé par le caractère zéro. Par exemple, pour une colonne dont le type est INT(5) ZEROFILL, la valeur 4 sera lue 00004.

Tous les types entiers ont un attribut optionnel (non-standard) UNSIGNED (non-signé, en français). Les valeurs non-signées peuvent être utilisées pour n'autoriser que des valeurs positives dans une colonne, ou bien pour exploiter un intervalle de validité plus haut. Depuis la version 4.0.2 de MySQL, les nombres à virgule flottante peuvent aussi être UNSIGNED Comme avec les types entiers, cet attribut interdit les valeurs négatives dans la colonne, mais n'élève pas l'intervalle de validité.

On retrouve tout cela dans la documentation

Modifié par petit-ourson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...