Aller au contenu

DELETE d'informations


Lea

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai sur mon site un formulaire pour récupérer des informations concernant mes clients.

Ce formulaire se remplit en 3 étapes. A chaque étape, les infos recueillies sont entrées dans la base.

Mais voilà si la personne ne va pas jusqu'au bout des 3 étapes, je n'obtiens pas ses coordonnées.

Et je me retrouve avec dans ma base des infos qui ne me servent à rien. Comment faire pour détruire ces informations au fur et à mesure. (toutes les lignes de ma base ou il manque les coordonnées du client).

Merci de votre aide.

Léa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce formulaire se remplit en 3 étapes. A chaque étape, les infos recueillies sont entrées dans la base.

C'est le meilleur moyen d'avoir des données incohérentes, et une base qui gonfle pour rien.

Pour X raisons, il faut transporter les données saisies dans les différents formulaires (les <input type=hidden>, par exemple), et n'effectuer les insert dans les différentes tables qu'en fin de script.

Là, si l'un des insert ne se passe pas bien, il faut deleter les précédents enregistrement insérés, correspondant à la saisie globlale.

Ceci implique d'effectuer à chaque insert les test mysql_err, et dès le premier > 0 rencontré, de faire les delete sur les tables précédemment renseignées.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais opté pour la solution à base de sessions, mais c'est aussi une autre 'voie'.... En tout cas, en cas d'enregistrements dans de multiples tables, il faut faire attention à l'enregistrement dans 'le bon ordre'.., les tables secondaires en premier, puis les tables principales, mais bon.. C'est un autre sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest azeitona

oui, les sessions sont une bonne soluce sinon tu fais balader tes variables de form en form et à la dernière étape tu insère le tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...