Aller au contenu

Faire du telnet depuis un pc windowsxp


loulou

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'essaie de me connecter via telnet à un serveur distant.

j'ai toujours un echec de connexion, alors que mon firewall est arreté, il ne reste plus que le modem routeur qui me fait des misères, il s'agit d'un thomson speedtouch 609. Si qu'elqu'un peut m'aidre ce serait merveilleux,

Merci :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De quel firewall parles tu, le tien ou celui de windows XP ?

Si tu as a firewall type sygate ou zone alarm arreté, mais que tu as toujours celui de XP (surtout avec la maj du SP2), il se peut que ce soit la raison. En désactivant celui d'XP, tu ne devrais plus avoir de probleme pour ton "telnet IP 23".

Tu peux également nous donner plus d'infos sur le serveur linux en cause si cela ne marche toujours pas ( reseau lan ou internet, port particulier ?, etc, certains serveurs telnet peuvent tourner sur des ports 'exotiques' par sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est encore d'utiliser un programme tel que "putty", parce qu'il permet les connexions en ssh, ce que l'outil telnet de Windows ne permet pas.

De nombreux serveurs Linux/Unix (y compris celui du HUb) n'acceptent pas les connexions telnet. C'est une question de sécurité...

Renseignes-toi auprès de l'admin du serveur, il pourra te dire ce qu'il en est.

Tu trouveras putty à cette page: http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatha...y/download.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses si rapides.

En fait sur mon poste windows j'ai un firewall "securitoo" de wanadoo.

Le firewall de windows est bien arreté.

Le serveur auquel j'essaie de me connecter a la red hat 7.2.

La personne qui m'a mis ce serveur dédié à disposition me soutient que je peux y accéder via SSH, or je n'y parviens pas.

J'ai effectivement installé "putty" sur mon pc windoxs xp, pour me connecter au serveur, mais je n'y parviens pas. Je n'ai jamais administré un serveur (distant ou non), auparavant.

D'après mon interlocuteur pour le serveur, mon impossibilité de me connecter au serveur peut être due à mon modem.

Il s'agit du modem routeur SpeedTouch 609 de thomson/alcatel.

Je n'ai quasiment pas de doc sur ce routeur et à la hotline de thomson, il ne le connaissent pas ...! car il est très récent. Quand à wanadoo (mon FAI), ils me disent que mon problème est trop complexe pour eux...

Bref il faut que je me débrouille.

Avez vous quelques pistes pour m'aider ?

Merci par avance

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison que ton modem t'empeche de te connecter sur un port telnet.

Essaye de rajouter l'ip du serveur dédié dans ton firewall securitoo en ip autorisé pour que ton firewall 'accepte' que ta machine communique avec ce serveur. (ip allow, allow host, ip de confiance.. je ne sais sous quelle dénomination dans ton firewall).

Si c'est ok, retente ton telnet avec putty.

Sinon, ultime solution, coupe ton firewall wanadoo pendant quelques instants, et essaye de te connecter avec putty à nouveau, si la connexion fonctionne, cela signifiera que ton probleme vient bien du firewall.

Aprés le test, n'oublie pas de réactiver le firewall ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loulou,

Quant du dis "ca ne marche pas" , cela signifie quoi ? Pas de réponse du tout ? Pas de prompt Linux, ou pas d'autentification et mot de passe refusé ?

Dans ce dernier cas, regardes dans putty, tu as les modes SSH1 et SSH2 à tester selon la config du serveur -> Menu SSH-Auth en bas à gauche.

Il est possible que tu doives décocher le 1 et cocher le 2 uniquement ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan,

En fait, quand j'essaie de me connecter avec putty, que ce soit en telnet ou en ssh, une fenêtre noire s'ouvre, un carré en haut à gauche apparait, mais je ne peux rien faire, ni écrire ni faire un retour chario et après quelques seconces, un message d'erreur me disant "Network error : connexion timed out" apparait.

A aucun moment on ne me demande mon login et mon mot de passe.

En revanches, j'ai essayé de me connecter avec telnet, depuis un prompt windows et la, on me demande mon login et mot de passe, une fois que je me suis identifiée, je peux voir ce qu'il y a sur le serveur.

J'ai désinstallé le firewall pour tenter de me connecter en ssh avec putty, mais cela n'a rien changé. Le firewall windows est bien désactivé.

En ce qui concerne putty, j'ai essayé de sélectionner ssh1 et ssh2 mais systematiquement quand je retourne dans auth, il n'y a que ssh2 qui reste selectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à te connecter via telnet, ce n'est donc pas un problème de firewall sauf si le port 22 est bloqué par ce dernier.

Essaies d'ouvrir le port 22 et re-tentes une connexion.

Es-tu certain que le serveur ssh est activé sur le host ? Ce qui m'étonne, c'est que telnet est opérationnel, et c'est le premier service qu'on désactive une fois ssh installé. C'est ce qui me fait douter ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...