Aller au contenu

Objet Flash


mounirhah

Sujets conseillés

J'utilise dreamweaver et voici le code qu'il m'insère :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="largeur_de_l'anim" height="hauteur_de_l'anim">
 <param name="movie" value="chemin_de_l'animation.swf">
 <param name="quality" value="high">
 <embed src="chemin_de_l'animation.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="largeur_de_l'anim" height="hauteur_de_l'anim"></embed>
</object>

J'utilise toujours Dreamweaver pour insérer un Flash et je n'ai aucun problème de compatibilité IE/Moz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,  :)

Une petite recherche Google...  ;)

Et hop!

<embed

<{POST_SNAPBACK}>

Hum... attention Gribouille, recommander l'utilisation d'un moteur de recherche est dangereux (et ne correspond d'ailleurs pas vraiment à l'esprit du Hub qui est de donner des réponses complètes et argumentées) : sur le Web, on trouve du bon... et du mauvais. Le débutant n'a pas la possibilité de distinguer le vrai du faux, donc de faire un bon choix parmi les résultats obtenus.

Et justement... l'élément embed ne fait pas partie des spécifications du W3C, il convient d'utiliser l'élément object

En anglais, mais très bien expliqué : Embedding Flash While Supporting Standards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ne correspond d'ailleurs pas vraiment à l'esprit du Hub qui est de donner des réponses complètes et argumentées

Je ne suis pas tout à fait d'accord bien que l'esprit du hub soit louable et encourageant même. Pour moi ce ne doit pas être non plus un espace où certains viendraient se servir de l'info comme dans un supermarché.

Il faut aussi encourager l'autonomie et la recherche... je pense que c'est ce que Gribouille26 a voulu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Titag, Gribouille sera heureuse de voir comme tu prends sa défense :D

... mais je ne l'ai pas agressée, j'ai juste souligné le danger de sa réponse :huh:

D'accord avec toi, un forum ne doit pas être un self service.

Mais l'objectif du Hub n'est pas uniquement d'être un lieu d'entraide pour les membres enregistrés.

C'est aussi

- devenir un centre d'informations de qualité pour tous (donc aussi les invités qui viennent en tant que lecteurs)

- devenir un lieu de discussion sur la manière de comprendre ou d'utiliser des normes, des directives...

S'il s'agit d'une demande d'aide, selon les cas, la réponse pourra être un bout de code, une explication détaillée ou encore la suggestion de pages de référence.

D'accord aussi pour encourager l'autonomie, mais pas n'importe comment.

Si tu veux apprendre à des enfants à être autonomes en rue, tu ne te contenteras pas de les y lâcher...

L'autonomie, cela s'apprend aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, un forum ne doit pas être un self service.

S'il s'agit d'une demande d'aide, selon les cas, la réponse pourra être un bout de code, une explication détaillée ou encore la suggestion de pages de référence.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est exactement ce que je pensais.

Sur les trois propositions de réponse, je lui en ai donnée deux!! B)

Remarquez bien, que je n'ai pas fait que lui suggerer d'aller voir Google, mais je lui ai indiquer une recherche (certains ne savent pas bien s'y prendre pour cherche sur Google...) ET que je lui ai donné une réponse!

Soit, la réponse n'est pas la meilleure, mais c'est celle que j'ai eut utilisée, et ça marchait bien malgrè que ça ne soit pas très valide... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et justement... l'élément embed ne fait pas partie des spécifications du W3C, il convient d'utiliser l'élément object

Oups, 1000 excuses car j'ai copié/collé le code que me donnait dreamweaver et qui fonctionnait bien quelque soit les navigateurs.

Je m'en vais lire le lien qu etu as donné et je vais modifier quelques lignes de code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, un objet flash ce rentre de la maniére suivante :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase=&quot;http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="300" height="200">

<param name="movie" value="swf/commentaires.swf">

<param name=quality value=high>

<param name="src" value="swf/commentaires.swf">

<!--<embed src="swf/commentaires.swf" quality=high pluginspage=&quot;http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="300" height="200"></embed> -->

</object>

les seul choses a mettre sont :

la 1er ligne objet puis la derniere

les lignes param qui permettent de donner, la qualitée, la cible , etc

PS: <embed> : je me suis permis de le mettre mais dans des commentaires car non seulement c'est pas utile mais en plus ce n'est pas conforme W3C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop,

Ce code (valide d'après le validateur) marche dans IE6, Firefox et Opera (sauf avec javascript désactivé, j'aimerais comprendre pourquoi) et est à peu près simple :

<object data="flash.swf" codetype="application/x-shockwave-flash" width="200" height="200">
<param name="movie" value="flash.swf" />
(texte alternatif ou image alternative ou polyèdre régulier alternatif)
</object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<object data="flash.swf" codetype="application/x-shockwave-flash" width="200" height="200">

<param name="movie" value="flash.swf" />

(texte alternatif ou image alternative ou polyèdre régulier alternatif)

</object>

Salut,

à tu essayé de tout éclater, c'est plus compliqué mais peut etre plus fonctionnel :

<object codetype="application/x-shockwave-flash" width="200" height="200">

<param name="data" value="flash.swf" >

<param name="movie" value="flash.swf" >

<param name=bgcolor value="couleur de fond">

......

(texte alternatif ou image alternative ou polyèdre régulier alternatif)

</object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...