Aller au contenu

pandrekano


Sujets conseillés

:)

Salut à tous,

Je suis content d'avoir trouvé un site tel que webmaster-hub !!!

Vous me paraissez bien sympathiques et compétents. Ce qui n'est pas tout à fait mon cas (ah ah ah ! au niveau compétences!)

J'ai tout simplement un site perso dans une coopérative (ouvaton) que j'apprécie beaucoup. Je tente de réaliser un site valide W3C. Ce qui ne me semble pas si facile que cela, surtout en ce qui a trait à un certains script java pas mal «bidouillé», que je trouve cependant très utile pour moi. Ah ah ah, d'autant plus que je ne sais pas encore :) comment le remplacer ni le rendre valide.

J'aimerais beaucoup apprendre en venant ici et communiquer ma faible expérience, et je ne parle pas de connaissances informatique. Comme je suis sur Mac OS 10.3.5, je peux au moins servir de testeur.

Enfin, je ne suis pas du tout intéressé à augmenter le faible trafic sur mon site, puisqu'il sert surtout à notre famille et amis qui restent disséminés dans plusieurs pays.

Amitiés,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Bienvenue pandrekano! :flower:

Je tente de réaliser un site valide W3C. Ce qui ne me semble pas si facile que cela, surtout en ce qui a trait à un certains script java pas mal «bidouillé», que je trouve cependant très utile pour moi. Ah ah ah, d'autant plus que je ne sais pas encore  :) comment le remplacer ni le rendre valide.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu trouveras sûrement ici toute l'aide qu'il te faut! ;)

Comme je suis sur Mac OS 10.3.5, je peux au moins servir de testeur.

<{POST_SNAPBACK}>

Ca, c'est sympa! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

Et bienvenue sur le Hub :)

C'est une excellente idée d'utiliser un site Web pour garder un contact avec ceux que les distances ne permettent pas de rencontrer facilement B)

J'ai été séduite par ton site

... surfer depuis une chambre de glace doit quand même être une expérience étonnante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

Ah, le Québec..... Cela me rend nostalgique. Région vraiment très belle, et les Québecquois très chaleureux (oui les Canadiens en général aussi.... Je rajoute avant que les Montréalais me disputent :P )

Comme je suis sur Mac OS 10.3.5, je peux au moins servir de testeur.

Tiens, je me sens moins seule tout à coup :whistling: Enfin, un "Macintoshiste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout simplement un site perso dans une coopérative (ouvaton) que j'apprécie beaucoup. Je tente de réaliser un site valide W3C.

Ah... québécois et pro-standards... me reste plus qu'à t'ajouter sur ma liste de gens sympas ! :yoot:

Je rajoute avant que les Montréalais me disputent  :P )

On est jamais trop prudents... :unsure::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est jamais trop prudents...  :unsure:  :D

C'est en pensant à toi Denis que j'ai écrit cette ligne :P . J'ai peur que lors de mon prochain passage à Montréal tu ne veuilles plus me voir :yoot: J'en serais désespérée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es trop gentille... il en faudrait beaucoup plus que ça pour ne pas vouloir vous accueillir... surtout que personnellement, les gueguerres fédéralo-provinciaes me laissent un peu de marbre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà... Quand vous voyagerez jusqu'à Montréal, vous pousserez jusqu'à Québec, ou inversement.

Ah ah ah ! Il vaut toujours mieux deux places plutôt q'une pour se reposer.

Alors, à bientôt,

Pierre

PS Tu me sembles habiter Montréal, Denis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS Tu me sembles habiter Montréal, Denis ?

Et toi, Québec ? ;)

Bienvenue parmi nous, je souhaite de tout coeur que tu continueras de te plaire sur le Hub de tous les hubs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, dans le quartier Montcalm (à côté de la rue Cartier) entre Grande-Allée et René Lévesque...

A l'autre bout de la 20 ! :)

Ouah ! Je connais le quartier ou tu habites. J'étais au Canada en vacances au mois d'août (une virée Québec et Ontario ;) ) Et j'ai visité Québec et Montréal of course, ou j'ai eu l'honneur de rencontrer Denis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, cette belle contrée enneigée....

Je connais pas, mais rien d'y penser.... ça fait rêver!!!

:cool2: <-- lunette de soleil pour les balades dans la neige!

Merci en tout cas pour toutes ces photos que vous nous offrez

Signé: Gribouille,

toujours prête pour un voyage depuis sa chaise! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai visité Québec et Montréal of course, ou j'ai eu l'honneur de rencontrer Denis  :)

:blush:

Ah, cette belle contrée enneigée.... Je connais pas, mais rien d'y penser.... ça fait rêver!!!  :cool2:  <-- lunette de soleil pour les balades dans la neige!

Ah, faut bien pas vivre dedans pour en rêver... ^_^

Les lunettes par contre, c'est indispensable... surtout quand on met le nez dehors par une journée hyper ensoleillée, quelques minutes à peine après s'être réveillé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, par avertissement météo de froid intense à -40 ou -50C, le pays est moins fascinant pour beaucoup.

Heureusement que dans chaque pays du globe, des gens, des paysages, des façons de vivre sont passionnants pour l'habitant, comme pour le visiteur. Et puis, il y a toujours la «climatisation» de l'amour...

Amitiés,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il y a toujours la «climatisation» de l'amour...

<{POST_SNAPBACK}>

... et de chauffage par le sol!! :lol:

Les petits sur les photos n'ont pas l'air d'avoir si froid en tout cas dans la maison. Et puis, il parrait qu'on est si bien équipé qu'on sent moins le froid qu'ici avec nos petites vestes de rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gribouille,

Tu as raison, les gens sont très bien équipés pour le froid de l'hiver au Québec. Et puis il y a au moins 6 mois ou ce n'est pas l'hiver, ni la neige ! ah ah ah !

Voila tout de même une petite photo de mon petit lapin, dehors au printemps !

http://ppzx.net/grande.php?theme=09petit&ordre=12

Amitiés,

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest zygomar

Une petite histoire quebecoise qui a fait le tour de la planete francophone. Si vous la connaissez deja, desole. Sinon vous allez bien rigoler, elle est delicieuse. Ah puis c est un plaisir de la relire en fait !

13 JUIN: J'ai eu une offre pour un contrat au Québec. Je vais donc déménager là-bas bientôt. Il paraît que c'est un endroit superbe. J'ai bien hâte. Adieu la Floride !!!

12 AOÛT: J'ai enfin emménagé dans ma nouvelle maison des Laurentides, au Québec. Je suis tellement excité. C'est tellement beau ici! Les montagnes sont majestueuses. J'ai vraiment hâte de les voir dans toute leur splendeur lorsqu'elles seront enneigées.

14 OCTOBRE: Le Québec. C'est vraiment le plus bel endroit au monde. Les feuilles se sont transformées en un tourbillon de couleurs, des teintes de rouge et d'orangé. Je suis allé marcher dans un sentier de montagne et j'ai même aperçu quelques chevreuils. Ce sont des animaux tellement gracieux, probablement les plus beaux du monde dans ce décor enchanteur. J'adore le Québec.

11 NOVEMBRE: La chasse au chevreuil va commencer bientôt. Je ne peux pas imaginer qu'on puisse tuer de si belles créatures. J'ai bien hâte qu'il neige.

2 DÉCEMBRE: Il a enfin neigé hier. Quand je me suis réveillé, tout était recouvert d'un drap blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis dehors pour enlever la neige des marches et de la cour. Nous avons eu une bataille de boules de neige! Durant la journée, la gratte est passée et nous sommes retournés pelleter. Quel bel endroit que le Québec.

12 DÉCEMBRE: Il a neigé hier. La gratte nous a encore fait sa petite coquetterie. J'ai envoyé la main au conducteur. Ca m'a fait du bien de prendre l'air pour aller pelleter. J'aime le Québec.

19 DÉCEMBRE: Il a encore neigé hier. La charrue est passée et a laissée un gros bordage. Je suis resté pris en sortant. Il faudra que je demande au gars de la gratte s'il peut passer un peu plus tard pour que je puisse attendre au soir pour pelleter. C'est un peu fatiguant de pelleter le matin.

22 DÉCEMBRE: Encore de la marde blanche qui est tombée hier soir. J'ai des ampoules dans les mains et j'ai mal au dos à force de pelleter. Le maudit criss de chauffeur de charrue est passé juste après que j'ai eu fini de pelleter. Le maudit écoeurant, je suis sûr qu'il se cache au coin de la rue pis qu'y attend que j'aie fini de pelleter avant de passer. Trou d'cul.

25 DÉCEMBRE: Joyeux Noël, Tabarnak. Encore d'l'hostie de neige. Si je pogne le chien sale qui conduit la crisse de charrue, je lui sacre un coup de hache dans l'front. En plus, y mettent pas assez de sel pour faire fondre la glace dans les rues, c'est glissant comme le crisse. Vive l'environnement.

27 DÉCEMBRE: On s'est encore fait chier sur la tête hier soir. Ca fait trois crisse de jours que je fais rien que pelleter. J'peux pas aller nulle part, j'reste tout le temps pris en char. Pis le sacrament de trou d'cul de chauffeur de charrue qui arrète pas de câlisser un banc d'marde dans ma cour.

28 DÉCEMBRE: Le gars de la météo annonçait 15 cm de neige, mais y s'est trompé, le con. On a eu 28 cm de diahrrée en flocons. Si ça continue, l'été sera jamais assez long pour faire fondre tout ça! Le colon de chauffeur de gratte est resté

pris. Y'é venu cogner chez nous pour téléphoner. Le tabarnak. J'ai sorti ma carabine pis j'y ai fait pelleter la cour avec une cuillère à soupe.

4 JANVIER: J'ai finalement réussi à me rendre à l'épicerie. Le frigidaire était vide. En revenant, j'ai frappé un crisse de chevreuil qui a fait pour presque 3000$ de dommages. Ces câlisse de parasites à quatre pattes devraient tous être

exterminés. L'an prochain, j'va m'acheter un fusil pi je vais aller à la chasse.

3 MAI: Je suis allé au garage avec l'auto. L'hostie de sel qu'ils mettent dans le chemin l'a fait rouillée. Crisse, mon char est fini. Je suis écoeuré. Je redéménage en Floride. J'peux pas comprendre comment le monde fait pour vivre dans une crisse de place de con comme le Québec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...