Aller au contenu

pandrekano


Sujets conseillés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Ah ah ah ah !!! Mon cher zygomar, j'ai trouvé ton histoire EXCELLENTE !!!

Et pas mal proche d'une certaine réalité, surtout à Québec.

À Montréal, ils ont environ 3C moins froid ou plus chaud et, surtout, moins de neige.

Je dois dire que depuis les 20 dernières années (et même 30 dernières), il fait moins froid et il y a moins de neige.

Avant ces 20 dernières années environ, les écoles fermaient au moins 2 ou 3 fois dans l'hiver à cause des tempêtes de neige.

Parfois aussi, les automobilistes ne pouvant plus avancer en auto, les laissait là, dans le chemin, rentraient à pied chez eux ou chez des amis, jusqu'au lendemain où ils revenaient chercher leur véhicule en espérant qu'il n'ait pas été démoli par la déneigeuse qui travaille de nuit...

Tout ça pour rester proche de la réalité et surtout de la rigolade...

En fait, plusieurs immigrants adoptent le Québec pour y vivre, jusqu'à ce que mort s'ensuive...

ah ah ah !

Amitiés, :whistling:

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, l'hiver peut-être très agréable au Québec quand on aime les sports d'hiver, par exemple.

Et, même, tout simplement pour visiter.

C'est aussi là qu'il y a les plus grands centres d'achat chauffés au monde, comme diraient les américains. Alors on peut se promener pendant plusieurs heures, sans rien acheter...

Quant à l'immigration je vous donne l'adresse d'un français que je ne connais pas et que j'estime beaucoup pour son honnêteté, entre autres. Il vit avec une québécoise. Alors, il me semble qu'il peut être objectif.

http://mon-ile.net/canada/

De toute façons, les voyages ont leurs parts d'imprévus agréables et désagréables.

Quant à mon ami Igor, si tu le désires, tu logeras chez moi à Québec. Il y a de la place et c'est très bien chauffé l'hiver ! Ah ah ah ! :D

Amitiés, pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ces 20 dernières années environ, les écoles fermaient au moins 2 ou 3 fois dans l'hiver à cause des tempêtes de neige

Histoire vraie : en 1986 il a commencé a neiger vers 14 heures, à 16 heures toute la ville et les environs étaient bloqués. Le plus bel embouteillage du siècle ! (Mais comment vous faites au Canada ? :yoot: )

Ici la neige, on ne la connait que par les photos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

Parfois, je survole tellement les titres de topics que je les lis mal : je lisais "pagerank" au lieu de "pandrekano", et ce depuis deux jours :unsure: Voila pourquoi je n'avais pas cliqué sur ce topic. Et c'eût été dommage car tu sembles bien sympathique :)

J'aimerais beaucoup apprendre en venant ici et communiquer ma faible expérience,

Tout est là. Le Hub n'est pas un robinet à infos, c'est tout l'intérêt. On donne et on reçoit... Et crois moi, même si tu es débutant, tu peux beaucoup donner, ne serait-ce que de la bonne humeur.

En tous cas bienvenue,

Au plaisir,

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest zygomar

Well, la premiere fois que j ai lu cette histoire je ne l ai pas pris comme une histoire contre le Canada mais plutot comme une histoire montrant que c est difficile pour un franchouillard de s integrer ailleurs ! :D

J ai des amis qui sont partis a Vancouver et qui ensuite ont decide d aller a Montreal parce que c etait la ville la plus chouette du pays. Alors qu ils ne parlent pas un simple mot de francais !

Il parait que ca bouge drolement a Montreal ces temps ?

Et a Quebec, ca bouge comment ?

Amities :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zygomar,

Juste pour te faire une petite idée et mes amis de Montréal me reprendront si je m'égare, à Vancouver, la deuxième langue la plus parlée est le chinois et, semble-t-il, on peut poser une question en chinois pendant les délibérations de la chambre des Communes. En passant, j'apprécie beaucoup les chinois. J'ai déjà été marié avec une chinoise à Beijing.

A Montréal tu dis que ça bouge. A part de la bactérie C-difficile dans les hôpitaux dont nous entendons parler ici, mon ami de Montréal est beaucoup mieux placé que moi pour vous l'exposer. Par ailleurs, je crois que Montréal est encore très anglophone. En conséquence, beaucoup de non francophone (et aussi non-anglophone) vivent plus aisément à Montréal qu'à Québec, qui est plus francophone.

A Québec, à part des chauffeurs d'autobus en grève, qui veulent gagner plus de 54 000$/an, comme leur collègue de Montréal, et des nouvelles lois du parti libéral provincial qui poussent l'intervention du privé dans le secteur public comme une panacée (réingénierie sociale!), je ne vois pas beaucoup de nouveau dans le secteur de l'emploi par exemple qui reste toujours aussi «difficile», particulièrement pour les jeunes dans la trentaine.

Pour Ernestine,

ah ah ah, merci d'accepter une contribution de «bonne humeur», parce que des fois (seulement!), je me sens un peu mal à l'aise devant tant de compétences des autres. Cela me gêne par rapport aux miennes ah ah ah !

Chère Arlette,

Oh, tu sais, au Québec, on vit très bien, été comme hiver.

C'est peut-être une partie de ce qu'on appelle une culture différente, même si on parle à peu près la même langue que les français de France.

Mon ami Denis,

D'après moi, le Québec est un excellent produit qui ne demande pas de convaincre les gens d'y venir.

Par ailleurs au Québec, d'après moi, nous ne résoudront pas nos problème de dénatalité par l'immigration qui m'apparaît être une fuite en avant pour ne pas aborder les vraies solutions. Je l'ai vu en Ontario, à Toronto par exemple, où j'ai traversé des quartiers entiers où les gens ne disaient pas un mot en anglais ni en français.

Heureusement, c'est encore l'été des indiens et nous apprécions les derniers beaux jours avant l'hiver.

Ah ah ah ! Excusez-moi, il est 15h30 environ et, aujourd'hui dans mon igloo, il faut que j'allume ma lampe huile pour continuer de voir mon clavier... ah ah ah !

Amitiés, pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te faire une petite idée et mes amis de Montréal me reprendront si je m'égare, à Vancouver, la deuxième langue la plus parlée est le chinois et, semble-t-il, on peut poser une question en chinois pendant les délibérations de la chambre des Communes.

Tout à fait. Et on m'apprendrais que l'espagnol est aussi plus parlé que le français que je n'en serais pas plus surpris. C'Est grand le Canada... les similarités entre les habitants de la Colombie-Britannique et ceux du Québec sont beaucoup moins évidentes que nos similarités avec nos bons cousins de la francophonie. ;)

A Montréal tu dis que ça bouge. A part de la bactérie C-difficile dans les hôpitaux dont nous entendons parler ici, mon ami de Montréal est beaucoup mieux placé que moi pour vous l'exposer. Par ailleurs, je crois que Montréal est encore très anglophone. En conséquence, beaucoup de non francophone (et aussi non-anglophone) vivent plus aisément à Montréal qu'à Québec, qui est plus francophone.

Absolument correct, mon cher. La ville est aussi francophone qu'anglophone et à cause du complexe d'infériorité des québécois francophones, la langue la plus couramment utilisée demeure l'anglais, autant dans les affaires que les relations inter-personnelles. Pour une personne comme moi qui suis aussi à l'aise dans une langue que dans l'autre, je n'en souffre pas, mais pour d'autres, certaines portions de l'île de Montréal sont à éviter, à moins d'être muni d'un interprète. ;)

De plus, j'imagine qu'il faut être un montréalais pur et dur pour trouver que c'est plutôt calme ici ! ^_^

D'après moi, le Québec est un excellent produit qui ne demande pas de convaincre les gens d'y venir.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Sans avoir eu la chance de vraiment voyager, je demeure d'avis que le Québec (et en particulier Montréal) est probablement un des meilleurs endroits au monde pour y vivre... À mi-chemin entre la culture américaine et la culture européenne, essayant de puiser le meilleur des deux mondes, le Québec est définitivement un endroit magnifique.

Mais bon, c'est loin d'être parfait pour autant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue cousin !!!!!

Je vais déménager moi... j'hesite encore entre la Belgique ou Québec... c'est toujours marrant de se moquer d'eux, mais en fait, c'est carrement mieux qu'en France, sûrement pour ça qu'on se moque d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à mon ami Igor, si tu le désires, tu logeras chez moi à Québec. Il y a de la place et c'est très bien chauffé l'hiver ! Ah ah ah ! biggrin.gif

Tu me relances encore une fois Pierre et je dis oui :-)

Pas cet hiver mais le prochain pourquoi pas.

J'ai passé un mois (juillet-août) en 1990 dans la province de Québec et j'en garde un excellent souvenir et je souhaiterais plus que tout vous rendre visite en hiver pour voir tous mes amis dans les galleries marchandes l'hiver :-)

Je note ta proposition Pierre sérieusement.

Après mon passage estival je me suis toujours dit d'y revenir en hiver. Qui sais si un poste de bibliothécaire interressé par dublincore et qui apprécie un code html bien formé trouve sa place professionnelement tu me fait signe.

Amitiés,

Igor

ps:je veux bien "pelleter" aussi.

Modifié par Igor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah ! Savez-vous qu'on a de la jasette !!!

Bonne continuation à toi aussi Éclipsis

Ben oui Igor, penses-y !

A propos de dublincore et de code html bien formé, aurais-tu des adresses sur le web. Je connais justement un gars qui est directeur ou sous-directeur de la bibliothèque d'un Collège à Montréal. Je le vois très peu, mais si tu as un exmple cela faciliterait je pense son opinion. ah ah ah ! Ne compte pas non plus que j'explique quoi que ce soit... Je crois que tu me comprends ah ah ah !

De toute façon, je serai heureux de te rencontrer l'hiver prochain... N'oublions pas quand même que «demain n'existe pas» ! alors l'avenir nous le dira. Aujourd'hui nous sommes bien d'accord !

Salut ElMoustiko,

J'aime beaucoup ton site. Je comprends aussi que déménager c'est une décision importante. Elle aurait énormément de conséquences sur ta vie en générale et ta vie familiale en particulier.

Je crois important que tu prennes de l'information avant de bouger trop vite (ou trop lentement!).

Là évidemment je parle de la décision de déménager et non du pays où aller. Cela me rappelle un film ou le gars (super connu, que j'ai oublié!) disait :«Quand il y a un doute, il n'ya plus de doute !». Façon différente, et intéressante pour moi, de penser au : «dans le doute, abstiens-toi»

Et voilà les amis ! pendant que vous commencez une nouvelle journée pleine d'imprévus, ici, nous partons dans les bras de Morphée (entre autres...)

Amitiés, pierre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment l'intention de déménager, déjà faut que je finisse mes études, donc pas avant une 40aine d'année :D

Ensuite, disons que si professionelement j'ai l'occasion de m'expatrier au Québec (en Belgique ça me plairait bien aussi) et que socialement (disons ca comme ca) j'en ai la possibilité, je n'hesiterais pas longtemps :D

Merci pour le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton point de vue. Ce qui n'est pas très important, car c'est le tien qui compte pour toi.

Tu m'apparais très sage. Comme me disait ma charmante mère : «les études d'abord, les femmes et les enfants ensuite».

Amitiés, pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sage, moi ?? boarf ;)

L'icone sujet chaud, c'est quand un sujet dépasse 2 pages ou à commencé une deuxieme page, je sais plus, c'est que le sujet interesse, donc c'est un "sujet chaud" :)

Pourtant il doit cailler par chez toi :P

Modifié par ElMoustiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, disons que si professionelement j'ai l'occasion de m'expatrier au Québec (en Belgique ça me plairait bien aussi) et que socialement (disons ca comme ca) j'en ai la possibilité, je n'hesiterais pas longtemps :D

ElMoustiko, si tu viens au Québec, j'ose espérer que tu sais que tu auras l'obligation d'au moins venir me dire un petit bonjour... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as l'air très philosophe Pierre ;)

tu sais mon corps dans l'état où il est... ne parlons même pas de mon esprit :blink::wacko: complétement siphoné le moustique.

Denis, non t'es vilain, je veux pas te voir :D Meuuh oui bien sûr, mais malheureusement, c'est pas pour bientôt je pense :s ... c'est dommage parceque à chaque fois que tu parles des réunion de w3qc je suis dégouté parceque tu invites tout le monde mais les frenchies peuvent pas (ou difficilement, il faut l'avouer) venir... Enfin bref, si je viens j'irais embeter tous les quebécois bloggueur ! tabernacle

Modifié par ElMoustiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ElMoustiko

je suis bien d'accord avec toi , je suis inscrit à la liste W3Québec et ça m'éverve qu'ils s'organisent si bien, ils sont trop fort, malgré toutes les pelletées qu'il abattent pendant quelques mois d'hiver ils trouvent encore le moyen de faire le W3Québec ;-)

Plus sérieusement en France les compétences ne manquent pas côté accessibilté à lire nos blogueurs favoris.

La réflexion existe, peut-être nous faudrait-il franchir le pas et mettre sur pied un w3f, sur le modèle du W3Québec pour sensibiliser les entreprises (administrations) qui nous sont chers.

Car c'est bien les donneurs d'ordre qu'il faut convaincre maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi , je suis inscrit à la liste W3Québec et ça m'éverve qu'ils s'organisent si bien, ils sont trop fort, malgré toutes les pelletées qu'il abattent pendant quelques mois d'hiver ils trouvent encore le moyen de faire le W3Québec  ;-)

Vous êtes bien gentils tous les deux, c'est vrai quand même qu'on commence à pas mal bien se débrouiller de notre côté pour des colonisés. ;)

La réflexion existe,  peut-être nous faudrait-il franchir le pas et mettre sur pied un w3f, sur le modèle du W3Québec pour sensibiliser les entreprises (administrations) qui nous sont chers. Car c'est bien les donneurs d'ordre qu'il faut convaincre maintenant.

Bien d'accord, les donneurs d'ordre sont maintenant la cible de choix.. mais le W3F existe déjà... n'est-ce pas ElMoust ? ^_^

En passant Pandrekano, toutes mes félicitations.. je crois que tu viens de pulvériser le record du nombre de réponses pour une présentation... même Laurent Denis, un Dieu entre tous les dieux, en aura pas fait autant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...