Aller au contenu

Google cherche sur votre ordinateur.


Berberber

Sujets conseillés

Bonjour je suis en train de tester google desktop, qui dejà maintenant apparait comme étant mon futur moteur de recherche local quotidien. Peut etre la fin des longues attentes de windows, même si je pense qu'il n'y pas tous ces criteres (plus besoin ?). Donc je pense que pour le moment il est à conseiller car (encore) sans pub et gratuit. (Peut etre existe-il déjà des logiciels concurrents ? ) .

Google indexe les fichiers de votre ordinateur pendant que vous ne travaillez pas. (il va falloir qu'il se depeche)

Google garde vos informations privées (?) .

Voilà, ca ajoute une rubrique dans le google classique.

Lors de vos recherches classiques, vous tombez parmi les resultats du web, sur vos fichiers persos. (en option).

Voilà, bonne recherche locale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème (pas vraiment important) est le fait qu'il soit en anglais, pour ceux qui ne maitrîsent pas le langue de Shakespeare. Mais c'est assez excellent. En revanche, à déconseiller si il y a plusieurs utilisateurs sur le même PC.

La fonction d'affichage d'un aperçu pour les sites visités est assez sympa. Globalement, un bol d'air frais pour ceux, s'il en restait encore, qui utilisaient cette bouse de "recherche Windows".

Vivement de futures versions compatibles avec davantage de formats de fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ça concurrence la future recherche du prochain windows, qui devait constituer une des grandes nouveautés.

D'un autre coté, je suis sûr que cela va arriver, les pubs sur les recherches locales, c'est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous toute réserve de bientôt découvrir que ce n'est pas aussi extraordianire que je ne le crois présentement, Google Desktop est vraiment une application dont je ne pourrais plus me passer... voilà maintenant 3 jours que je l'ai installé et j'adore ! :up:

Pour trouver des fichiers sur votre ordi, je connais pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré quelques réticences en ce qui concerne la protection de ma vie privée, j'ai installé Google Desktop et je suis conquise...

Je retrouve tous mes documents, même ceux que le module de recherche de mon OS ne retrouvent pas! C'est super rapide et les résultats présentés de façon agréable (selon moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait froid dans le dos ce truc... Je risque pas de l'installer!

Mon coté parano peut-être ??

Ben si t'es parano, faut pas utiliser windows. Car ne pas avoir confiance en google, mais accépter de confier ça vie privée à microsoft, c'est un peu paradoxal. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je suis un peu réticent aussi, mais bon ça parait hyper pratique aussi :)

Par contre aux dernières nouvelles il ne recherchait que dans les contacts Outlook, les documents offices enfin des trucs très "MS friendly" :)

Je serai plutôt intéressé par un système du type Spotlight d'Apple qui fait une recherche sur tous les documents, images, pdfs, etc ...

Google Desktop a-t-il évolué depuis ces infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si t'es parano, faut pas utiliser windows. Car ne pas avoir confiance en google, mais accépter de confier ça vie privée à microsoft, c'est un peu paradoxal. <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Heu... Au dernieres nouvelles Microsoft ne rapproche pas le contenue de mon disque dur avec les pubs que je vois en ligne ?

En tout cas je vous laisse partir devant...

Vous me direz si votre taux de clic publicitaire augmente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pas envie d'essayer je range bien mes fichiers :) En plus il auraient pu implementer une recherche multimedia, c'est facile pour les mp3 avec les ID3 et pour les photo avec les EXIFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Au dernieres nouvelles Microsoft ne rapproche pas le contenue de mon disque dur avec les pubs que je vois en ligne ?

En tout cas je vous laisse partir devant...

Vous me direz si votre taux de clic publicitaire augmente

en fait pour le moment ce n'est pas du tout le cas, juste une supposition de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si t'es parano, faut pas utiliser windows. Car ne pas avoir confiance en google, mais accépter de confier ça vie privée à microsoft, c'est un peu paradoxal. <_<

Traîtez-moi de conquis, de soumis ou de défaitiste, mais le respect de ma vie privée sur le Web, ça fait un bon moment que je n'y crois plus... Il n'y a qu'une façon de protéger ses informations, c'est de se couper de la technologie. :(

En plus il auraient pu implementer une recherche multimedia

Ça viendra sûrement ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aparement les utilisateurs d'open office pourront rester chez eux : Qu'en est il ?

Absolument. Google Desktop ne fouille pas du tout dans mes fichiers open office, ce qui, je l'avoue, me dérange beaucoup... :yuk:

À nous de le réclamer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire les échanges sur Google Desktop !

Moi, j'ai reçu cette information par l'intermédiaire d'une newsletter à laquelle je suis abonnée (La lettre de Maya : webmaster canadienne ...) :idea:

je vous la reproduis in extenso :

Si vous avez déjà essayé de trouver un fichier dans votre ordinateur en faisant une recherche, vous avez sans doute abandonné comme ça m'est arrivé souvent parce que c'est long et souvent il ne trouve rien.

Copernic vous offre maintenant un petit logiciel pour retrouver rapidement des informations contenues dans les courriels, documents, photos, vidéos, musique et favoris Internet.

Un logiciel à télécharger d'urgence.

Vous cherchez la recette de gâteau au chocolat que Gertrude vous a expédiée par courriel ou le numéro de téléphone d'Hector qui est stocké dans un document dont vous avez oublié le nom? Avec ce programme, vous retrouverez probablement ces informations en quelques secondes.

Après avoir installé Copernic Desktop Search, celui-ci devra se construire un index (un catalogue ou une base de données, si vous préférez) afin de pouvoir effectuer des recherches rapides dans le contenu de votre disque dur.

Son index est mis à jour à chaque fois que vous créez ou modifiez un fichier. Dans un cas comme dans l'autre, il est possible de préciser le type de contenu (documents, photos, courriels, etc.) dans lequel la recherche sera effectuée.

Pour le télécharger en français : http://www.copernic.com/fr/products/deskto...arch/index.html

(cliquer sur le lien Téléchargement gratuit)

Version: 1.0

Taille: 2,30 Mo

Système d'exploitation: Windows 95/98/Me/NT/2000/XP et Internet Explorer 5.0 ou plus récent

Type de logiciel: Gratuiciel

Logiciels espions: "Aucun" selon Ad-aware SE (bonne référence n'est-ce pas ?)

Langue des menus: disponible en anglais aussi.

J'ai suivi ce conseil et je suis étonnée des résultats ! :up:

Il me semble plus performant que celui que vous décrivez les uns et les autres ... ;) et pourrait répondre au souci de parano et aux réticences de certains !! B):angel:

Ca fait un post un peu long, pardon, :blush: mais je ne savais pas comment vous résumer ce qu'en dit Maya de façon plus claire qu'elle !!!

@+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yuston,

:nono: non pas de problème il est actif en permanence et travaille en tâche de fond, le seul moment où il demande un peu de ressource c'est lors de la création de l'index.

Ensuite il indexe tout au fur et à mesure, en opérant en arrière plan et on ne le "sent" même pas !

Et pour la recherche, une "fraction de seconde" pour donner tous les documents se trouvant sur le disque dur et correspondant à un mot clé !

Je le trouve vraiment super ! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le logiciel ne travaille qu'en local ! il n'est pas connecté à internet et ne peut donc pas transmettre d'info à ton insu.

En plus si tu as un bon parfeu celui-ci t'alerterai au cas, bien improbable selon moi, où copernic essayerait de se connecter à un serveur pour transmettre des infos !

J'utilise la version 8 de bitdefender pro et je t'assure que celui-là ne laisse rien passer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après avoir utilisé Google Desktop je vous le déconseille vivement. :down:

D'abord il n'indexe pas tous vos types de fichiers ce qui en limite beaucoup l'intérêt. Ensuite il y a un logiciel bien meilleur cité dans ce post. De plus, lorsque vos fichiers sont indexés ils n'ont plus le même statut et vous ne pouvez plus les utiliser de la même façon (fichiers signalés en lecture seule dans une utilisation sous win 2000 ) . Enfin ... lors de la procédure de désinstallation Google Desktop a contourné mon firewall ! (Kerio - qui l'a signalé) pour établir une connexion sortante afin de me faire répondre à un questionnaire en ligne sur les motifs de la désinstallation. Google ne renonce devant rien et ceci me semble assez contradictoire avec l'image sympa sur laquelle il surfent pour se développer. Avanceraient ils masqués ?

Enfin, Copernic est beaucoup plus discret mais aussi beaucoup plus performant et sans entourloupe.

@+ ~~~~ ><))))°>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...