Aller au contenu

(OVH) Codes source au lieu des textes


Jean Suila

Sujets conseillés

Bonjour,

(Eléments : Site chez OVH ; 2 bases de données - une Spip, l'autre Pmachine ; transfert du site et des Bd d'un "compte" à un autre sup. le 27 octobre)

Après transfert d'un hébergement mutualisé - "plan240" vers un hébergement supérieur - "plan720" ...

Problème :

Les deux bases de données renvoient le code source en lieu et place des textes, visuels et liens, pour tous les "fichiers-articles" Spip et Pmachine écrits en html.

Le reste du site s'affiche normalement.

(Exemple)

Le "support technique" d'OVH pour l'instant s'en lave les mains.

Site et bd ont été uploadés sans modification. Avant transfert tout fonctionnait parfaitement.

Dans l'attente de vos suggestions et solutions,

vous en remerciant par avance,

Jean Suila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le "support technique" d'OVH pour l'instant s'en lave les mains.

Sans vouloir enfoncer le clou, je comprends que le support technique OVH ne puisse pas t'aider. Le problème ne vient pas d'eux ! ;)

Regardes la source de la page dont tu donnes l'URL (court extrait):

118   <span class="titre-art">Mon identité :<br /></span>
119 <input type="text" name="name" class="input" size="30" maxlength="60" value="<span style='color:orange'></span>" /><br />
120 <span class="titre-art">Mon e-mail :<br /></span>
121 <span class="auteur">Si vous avez déjà proposé un compte-rendu ne remplissez pas ce champ.

Manifestement, lors du transfert, les caractères < et > ont été remplacés par les tokens < et > ... et OVH n'a rien à voir là dedans.

As-tu fait une modif globale sur ton site, peut-être un "loupé dans une commande" ? ... mais ce n'est pas très difficile à modifier ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan,

Bien vu. Merci.

- "As-tu fait une modif globale sur ton site, peut-être un "loupé dans une commande" ? "

Non. Trop conscient de mon niveau pour avoir tenté des modif.

Je l'ai, en suivant à la lettre le protoocole OVH, uploader tel quel à partir du ftp (pour les répertoires et fichiers) des scripts fournis (Pour les bases de données).

Juré !

D'où mon soupçon (infondé maintenant) OVachien.

J'utilise le ftp de dreamweaver. Dreamweaver aurait-il...

- "mais ce n'est pas très difficile à modifier "

- ça dépend pour qui. Je débute le php et j'avais prévu de m'initier à mysql que l'an prochain :-)

Comment faire, svp Dan, pour modifier ?

"Jean Suila"

Modifié par Jean Suila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veut tu qu'OVH y fasse? ta base de donnée n'a aucune notion de "code" ou de "source" ou "d'affichage". Elle enregistre du texte et te renvoie le même texte.

Si ton texte affiche le code source il ne peut y avoir que deux solutions :

- tu as fait une mauvaise manip en entrée et tu as modifié (échappé) le texte avant de l'insérer dans la base

- tu fais une mauvaise manip en sortie après avoir récupéré le texte et avant de l'afficher.

En rien ça ne peut être la faute de la base pour ton cas. Arrêtez de crier après les outils et commencez un peu à vous responsabiliser et à vous remettre en cause. Je sais que c'est plus facile de dire "c'est la faute de l'hébergeur qui a sa base qui déconne" mais tant que tu n'en es pas sûr il serait bien d'éviter de cracher sur l'hébergeur en question (ce n'est pas fait explicitement dans ton message mais c'est ce qui transparait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ganf,

Bon !

J'ai du y toucher.

Mais, à partir d'un "tableau de bord" (manager) un clic suffit pour enregistrer le dump d'un base. Ce dump se récupère sur le web, s'enregistre sous "importbase.sql" et, par l'exécution d'un script fourni, intègre tout seul et intact le nouveau "plan hébergement"... normalement.

Ce qui s'est passé, je n'en sais rien.

Quand aurais-je pu modifier quoi que ce soit, je n'en sais rien non plus.

Je ne crache pas sur OVH, jusqu'alors excellent, je regrette simplement d'avoir à vous solliciter sur un problème que vous identifiez en 2 minutes et dont depuis deux jours je demande et j'attends un éclairage, au moins, à défaut de la solution.

Vers qui en l'occurrence et dans un premier temps fallait-il se tourner.

Si mon message pouvait paraître polémique, je vous prie de m'en excuser.

"Jean Suila"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Jean...

Ce que tu peux faire, si tu utilises Dreamweaver, c'est simplement utiliser la fonction "rechercher/remplacer" sur tout le site.

Tu recherches

< et remplaces par <

idem pour > que tu remplaces par >

Tu sauves le tout et renvoies l'intégralité par ftp. ;)

Dan

PS: avant tout remplacement global, il est sage de faire une copie de sauvegarde du site complet. On ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de crier après les outils et commencez un peu à vous responsabiliser et à vous remettre en cause. Je sais que c'est plus facile de dire "c'est la faute de l'hébergeur qui a sa base qui déconne" mais tant que tu n'en es pas sûr il serait bien d'éviter de cracher sur l'hébergeur en question (ce n'est pas fait explicitement dans ton message mais c'est ce qui transparait)

Je n'ai pas considéré que Jean Suila "crachait sur l'hébergeur", même si l'approche était maladroite... le pseudo choisi pour l'occasion nous en apprend long sur le désarroi auquel il fait face.

Il est donc inutile d'invectiver un membre de cette manière. Merci de garder cela à l'esprit !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est rentré dans l'ordre.

Problème identifié :

Lors du transfert des bases, certains fichiers (pas tous ?) sont passés au code ASCI.

Correction faite, tout s'affiche normalement.

Merci à tous et particilièrement à Dan, de l'attention que vous avez prêtée à mon problème,

bon w.e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...