Aller au contenu

Hébergement Professionnel


feusot

Sujets conseillés

Si vous avez des questions sur hébergement professionnel : les prix, les services, l'aide en ligne, la disponibilité de l'hébergeur, enfin des questions professionnel à professionnel... ;)

Bien à Vous

Feusot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à bord Feusot !

Cela fait plaisir d'avoir un hébergeur parmi nous.

Je te souhaite une bonne découverte de cette toute nouvelle communauté (voir mon message privé)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Feusot,

Eh bien j'ai déjà une question, d'ailleurs ça fait quelques mois que je. De part la nature de mon site, j'aimerais rester anonyme. Or n'importe qui peut obtenir les coordonnées du propriétaire avec un simple Whois. Ce qui m'a obligée à faire appel à une tierce personne, mais je ne pourrai pas le faire à chaque renouvellement de mon nom de domaine/hébergement.

Connais-tu la solution ? Ca m'aiderait tellement...

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil :

Ton hébergeur préféré, peu faire le renouvellement à tas place et donc resté anonyme ((je pense qu'il y a que ton hébergeur qui peu faire écran, vue l'engagement contractuel avec toi)

Tarification générale :

Le tarif ne dépasse pas le prix d'un renouvellement de domaine environ 15, suivant l'hébergeur).

(Il n'y a pas de frais supplémentaire, pas de gestion spéciale, donc pas de justification à surplus de facturation)

Bien à Toi

Feusot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Feusot, je vais donc voir auprès d'OVH, ou non, je vais plutôt me renseigner auprès d'un hébergeur plus petit mais plus proche de ses clients. Parce qu'OVH je leur avais posé la question, ils m'avaient répondu en deux phrases dans un langage proche du SMS, et le fond de leur réponse était comme sa forme : incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me presente je suis nouveau ici,

Je suis aussi hebergeur,

voila les presentation sont faites,

Cordialement

Lalytop

Modifié par lalytop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil :

Ton hébergeur préféré, peu faire le renouvellement à tas place et donc resté anonyme ((je pense qu'il y a que ton hébergeur qui peu faire écran, vue l'engagement contractuel avec toi)

je suis assez étonné par ta réponse.

d'une part je ne pensais pas que des hébergeurs prennaient le risque de faire écran pour des clients, après tout on ne sait pas ce qui peut être mis sur le site. Croyez moi qu'on a vite fait de se retrouver face avec des plaintes. :angry:

d'autre part pour le client : faire écran, c'est donc que dans les bases le domaine appartient à la société qui fait écran. que se passe-t-il si elle bouffe la grenouille, ou en d'autres terme en cas de dépôt de bilan ?

ou alors j'ai pas trop compris ta réponse ? Enfin quel est ton avis là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis effectivement d'accord avec Cyberbougnat... De toute manière, si tu (Ernestine) veux rester anonyme, il faudra employer un intermédiaire (tierce personne ou autre)... mais à partir de ce moment, il faut être conscient que le nom de domaine ne t'appartient pas : on ne peux pas avoir le beurre (le NDD) et l'argent du beurre (Anonymat) !

Ce qui veut dire que l'intermediaire peut tres bien decider à tout moment de reprendre le nom de domaine qui lui appartient légalement !

Ce type de pratique peut avoir un interet : on offre un nom de domaine a qq'un, on attend qu'il le référence bien, puis on reprend le nom de domaine, avec un bonus le referencement ! Donc, méfiance...

Par ailleurs, on pourrait se poser des questions sur l'anonymat sur internet (en général)... Dès que tu envoies un mail a quelqu'un, ton anonymat tombe en parti (cf. Headers).

Enfin, en tant que webmestres, nous avons un minimum de "mentions légales" diverses et variées à faire figurer sur nos sites web ! Si mes souvenirs sont bons (à vérifier), pour un "site perso", il faut donner le nom et l'adresse du fournisseur d'accès. Pour les sites plus importants, il faut faire figurer nom et adresse du gérant...

Mais bon, tout ca, c'est pour le NDD, car il y a aussi les déclarations CNIL... or avec une mailing list, tu dois faire une déclaration à la CNIL... qui donnera ton adresse et ton nom a qui veut le savoir via le site de la cnil ;-)

Voili-voila...

A plus,

Fruge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fruge, et bienvenue sur le tout nouveau Hub !

Ton tout premier message est plein de bon sens, et nous espérons tous que tu en posteras de nombreux comme celui-là ;)

Reviens nous voir souvent, tu es manifestement l'exemple type du membre que nous recherchons.

A très bientôt,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, on pourrait se poser des questions sur l'anonymat sur internet (en général)...

Ca c'est sûr ! Ca devient même impossible. Personnellement, je me bats régulièrement pour faire effacer par-ci par-là les endroits où mon nom de famille apparaît. Je suis limite parano avec ça... j'ai fait effacer par les webmasters des messages laissés par mon père sous son vrai nom, j'ai écrit à mon lycée qui avait affiché la liste des photos de tous les élèves (chose illégale d'ailleurs, on n'a pas le droit d'afficher une photo sur le net sans l'autorisation de celui ou celle qui est dessus). Dans dix ou vingt ans, n'importe qui pourra obtenir n'importe quel renseignement sur n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest lolilol
Ca c'est sûr ! Ca devient même impossible. Personnellement, je me bats régulièrement pour faire effacer par-ci par-là les endroits où mon nom de famille apparaît. Je suis limite parano avec ça... j'ai fait effacer par les webmasters des messages laissés par mon père sous son vrai nom, j'ai écrit à mon lycée qui avait affiché la liste des photos de tous les élèves (chose illégale d'ailleurs, on n'a pas le droit d'afficher une photo sur le net sans l'autorisation de celui ou celle qui est dessus). Dans dix ou vingt ans, n'importe qui pourra obtenir n'importe quel renseignement sur n'importe qui.

Le verbe : googler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[je suis assez étonné par ta réponse.

d'une part je ne pensais pas que des hébergeurs prennaient le risque de faire écran pour des clients, après tout on ne sait pas ce qui peut être mis sur le site. Croyez moi qu'on a vite fait de se retrouver face avec des plaintes.

d'autre part pour le client : faire écran, c'est donc que dans les bases le domaine appartient à la société qui fait écran. que se passe-t-il si elle bouffe la grenouille, ou en d'autres terme en cas de dépôt de bilan ?

ou alors j'ai pas trop compris ta réponse ? Enfin quel est ton avis là dessus ? ]

Il n'y a pas de risque à faire écran aux noms de domaines des clients n'y pour l'hébergeur n'y pour les clients.

Juridiquement les clients dispose d'un contact avec l'hébergeur, donc il y a un rapport contractuel, une simple annexe au contact complète le rapport juridique et les droits sur la propriété comme de la cession gratuite du domaine en fin de contact non renouvelé.

Et je rappel que nous ne sommes pas sur un hébergement gratuit et qu'il y à un control sur la diffusion (publication) du client et que en cas de défaillance du client, le client prend son domaine et son site et trouve un autre hébergeur dans les règles du contrat de bonne fin.

Et puis, on nous ne sommes pas des sauvages ... :D

Simple, non

Bien à Toi

Feusot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans dix ou vingt ans, n'importe qui pourra obtenir n'importe quel renseignement sur n'importe qui.

Pourquoi dans 10 ou 20 ans ?

C'est déjà le cas, la preuve, c'est que tu passes ton temps (ou presque) à effacer les preuves de ton existence.

Mais, pardonne moi si cette question te dérange :

Pourquoi ne veux tu pas que ton nom/image/messages/etc.. apparaisse sur internet ?

A+, Anonymus.

ps : bonjour à tous, encore un nouveau membre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, pardonne moi si cette question te dérange :

Pourquoi ne veux tu pas que ton nom/image/messages/etc.. apparaisse sur internet ?

A+, Anonymus.

ps : bonjour à tous, encore un nouveau membre...

bienvenu à toi anonymus,

heu ... la réponse ... tu dois la connaitre :whistling:

:wacko: ok je sors...mais celle là, elle était trop flagrante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière de droit du webmaster

J ai en ce moment un gros souci avec mon hébergeur : down:

Une coupure de service pour cause de dépassement de ressource 12% au lieu de 5 % :nono:

Mais je doute fortement du bien fondé de cette excuse

Quelles sont mes possibilités pour interrompre le contrat et demander un remboursement ? Si il y en as :whistling:

Et bonjour a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Gilbert

Mais cest bien un hébergement pro que javais avec 5 sites dessus jai reçu un mail le 21 pour me dire que je dépassais et couper le 22 a 14 h et depuis jai bien envoyer un 100 email mais toujours rien et toujours la même réponse "Votre demande a été transmise à la personne concernée et sera traitée dans les meilleurs délais." :down:

je ne site pas ici le nom de l' hébergeur par respect pour vous mais ç est pas l' envie qui m' en manque enfin si quelqu un veut le savoir par MP je me ferais un plaisir :P

donc sur les conseil que tu donne je sais plus ou de prendre un petit hébergeur, je t' écoute et je prend un serveur dédié et si tout vas bien avec lui il auras tout gagner par je commence a lui faire de la pub :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que ton hébergeur Professionnel n'a que le nom de Professionnel.

Comme le dit Gilbert, il y a jour une solution...

Alors, ne décourage pas les solutions existe et les professionnels aussi

:up:

Bien à Toi

Feusot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton hébergeur Professionnel n'a que le nom de Professionnel.

Non, il a un nom comme le dernier mot des prières catholiques en latin :whistling:

Je ne peux pas faire mieux sans citer le nom. Pour tous ceux qui n'ont pas trouvé, une heure de catéchisme ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hébergeur chez qui je n'ai aucun probleme.

C'est vrai que j'ai un trafic ... nul. Mais je n'ai pas les problemes de serveur 'down', ou autres, qui, je veux bien le croire, empoisonnent la vie d'un webmaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Freusot

Après 17 jours de coupure, 4 sites out, 200 pages de mon petit forum que javais eu du mal à lancer perdues, sans parler du référencement que javais fait dans certains moteurs et du travail accompli. Javais pris un hébergeur très connu pour être tranquille, voila le résultat : 3 mois de travail en lair et une grosse frustration de ne pouvoir aller sur place pour régler mes comptes. Je pense quil y a de quoi perdre patience surtout lorsque lon se fout ouvertement de toi. :angry:

Un petit exemple : pour récupérer largent du serveur, payer pour 6 mois en cas dupgrade ou autre, parce quils ne remboursent jamais. il y avait sur leur règlement un délai de trente jours quand je leur demande de me les mettre à disposition pour la date prévue ils me disent que ç' est 60 jours, Ils ont changé le texte du règlement entre temps :angry::angry::angry:

donc tout ça ma donné une bonne :idea: faire une bd que je vais sûrement publier sur un site ou sur un magazine si des graphistes sont intéressés welcom :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re:

Tu as une bonne réaction en transforment une réalité négative, en création. Je pense que là, il y a beaucoup de positif.

Normalement un contrat reste dans les thermes pendant son exécution, sauf modification expresse par le fournisseur en cours de route, donc même avec un changement si il y a lieu en cours d'exécution des services, il y a une obligation d'information sur les modifications contractuel des services (Lettre R.A.R.), sauf pour les tarifs ou complément de services a condition qu'il reste librement consultable. :whistling:

Alors fonce pour tas BD... ;)

Bien à Toi

Feusot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...