Aller au contenu

Les soumissions gratuites


Tizel

Sujets conseillés

Bonjour

Il n'est plus à prouver que pour qu'un site soit visité rapidement par le robot d'un moteur de recherche, "passer à la caisse" est l'un des moyens les plus efficaces. Beaucoup de moteurs de recherches et d'annuaires ont d'ailleurs retiré leur formulaire de soumission gratuit.

La question que je me pose est la suivante : est-il encore utile de passer son temps à soumettre son site dans les formulaires "gratuits" des moteurs de recherche qui en proposent encore. Ceux ci ne nous promettent en effet aucun resultat et je me demande parfois s'il ne s'agirait pas d'une simple page, sans base de données derriére, et qui aurait pour simple effet d'afficher une autre page : "nous avons bien pris en compte votre site, nous irons le visiter le jour ou le pére noel passera vous voir :whistling:". La seule raison d'être de ces pages ne serait il pas de paraitre "ouvert" aux petits sites :?:

Tizel :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de donner l'impression d'être "ouvert" tout court. ;)

Bon, tu exagères évidemment, ces pages doivent correspondre quand même à quelque chose. Mais les url ainsi communiquées ne sont pas traitées avec la plus grande diligence, c'est clair :thumbdown:

Il est clair que l'une des façons les plus rapides d'être indexé dans les moteurs, c'est d'être "crawlé" automatiquement à partir du moment où un lien d'un site déjà indexé pointe vers ton site.

Dans certains cas, il faut en passer effectivement par la soumission payante... Mais il faut dire à la décharge des moteurs de recherche qu'il n'est pas facile de rentabiliser un moteur, et la soumission payante fait partie des sources de revenus à leur disposition...

C'est agaçant, je sais... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne leur coute 'rien' de mettre un formulaire gratuit, mais il ne leur coute pas grand chose de mettre un petit moteur pour crawler les sites référencés par ce moyen. Seulement, ce ne sera peut etre pas le plus efficace, le plus rapide.

Le probleme, c'est que cette page doit etre techniquement bien concue, sous peine de se retrouver très rapidement débordée par les moteurs de soumission qui peuvent, eux, soumettre des centaines de sites à la minute.

Lorsque je vois la page de soumission de google, je me demande effectivement s'il y a quelque chose derriere, tant elle déborde de simplicité. Google finira toujours par dire : Mettez des liens vers votre site pour augmenter vos chances. Autrement dit, pour qu'ils passent.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...