Aller au contenu

Integrer un tableau dynamique PHP dans du HTML


furious Gontran

Sujets conseillés

Bonjour.

J'ais un peu arreté la prog pour raison de tombage amoureux...

S'y remettre est parfois ardu.

Mais me revoila !!!

Je dois integrer dans mes pages un tableau generé par php.

Ma page est deja constituée par un tableau html contenant mon menu et servant a garder des espaces fixes entre les differents elements recurents de ma page.

Dans ce tableau j'inclue une page faite au depart avec fireworks pour pouvoir l'integrer facilement a l'ensemble.

C'est au sein de cette page que je comptais inclure mon php.

Le php genere un tableau complexe (en raison du graphisme) contenant les données qu'il va puiser dans un fichier txt.

Je galere un peu...

Y'as t'il une methode efficace a privilegier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons de cerner le problème...

Ma page est deja constituée par un tableau html

Jusque là tout va bien, une page qui contient un tableau...

Dans ce tableau j'inclue une page faite au depart avec fireworks

Donc on a une page qui contient un tableau... qui lui-même contient une page... :unsure:

C'est au sein de cette page que je comptais inclure mon php. Le php genere un tableau complexe (en raison du graphisme) contenant les données qu'il va puiser dans un fichier txt.

Donc une page qui contient un tableau qui contient une page qui contient un tableau...

Pas facile de te donner un coup de main avec des explications pareilles

:wub::wub::wub:

Je crois quand même avoir compris : tu veux tout simplement créer un tableau, dont certaines entrées seront récupérées dans un fichier texte.

Si c'est le cas ce n'est pas dur. Tu fais d'abord un petit script au début de la page qui récupère les variables dans le fichier texte ($var1 $var2 $var3 etc) et tu fermes le tag php. Tu fais ton tableau HTML comme si de rien n'était, et aux endroits du tableau où tu dois afficher ces éléments, tu fais un petit passage en php du genre echo $var1

Au plaisir,

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...