Aller au contenu

localisation d'utilisateur


la_fripouille

Sujets conseillés

Bonsoir a tous ,

je suis tout neuf sur ce site, et pas loint de ça sur le net, cela dit, j'envisage de creer un site; Apres quelques info, glaneés de ci de là, j'ai eu l'agréable surprise de constater qu'il était possible de tracer un utilisateur par l'intermédiaire de son ip.

Ma question est la suivante: Est il possible par le biais d'un ip ou autre, de localiser non pas le nom d'un utilisateur, mais d'une maniére assez précise un utilisateur et/ou, un visiteur de site, j'entend par la, le localiser, au pire...par pays, au mieux, par région, au tres mieux, par ville, etc etc etc etc ...

Merci par avance de vos éclaircissements avisés.

Et merci d'exister pour pouvoir éclairer des pauvres diabes comme moi .

Bye

La fripouille :idea::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas techniquement possible. Les adresses IP ne sont pas conçues pour être au sein d'une frontière. Par exemple, imagine une société qui posséde une plage d'adresses IP. Cette société peut trés bien avoir des collaborateurs aux quatres coin du monde qui utilisent des liaisons dédiées pour se racorder à la maison mére. Ces collaborateurs se connectent à Internet via la maison mére en utilisant les adresses Ip de la société. Or, dans le meilleur des cas, si tu fait un "trace route", tu arriveras à détecter le routeur de la maison mére, mais pas la localisation de l'utilisateur final.

Quand tu arrive, grace à un "trace route", à détecter la position d'un utilisateur, c'est uniquement car le nom des routeurs intégre un nom géographique. Mais rien ne t'assure que le serveur appelé "Paris" n'est pas situé à Marseille.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, ... qu'est ce qu'un traceroute, pour quelqu'un qui 'commence' dans le monde internet ?

Jettes un oeil ici : http://www.infowebmaster.com/cgi-bin/tracer.cgi?

tu peux localiser, sur une carte, le serveur qui te demande les infos.

Mais il est vrai que c'est tout à fait relatif. Aol est toujours situé aux us, meme si tu es abonné en France.

Par contre, l'originalité d'un traceroute, c'est de voir la 'route' que prennent les echanges entre 'client' et 'serveur', qui peuvent passer par une bonne dizaine de serveurs avant de trouver le bon chemin.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...