Aller au contenu

Tester ma premiere page


doomer2

Sujets conseillés

Pouvez-vous tester ma premiere page en me spécifiant les problmes que les gens pourraient rencontrer.

http://dubcl.free.fr/

Les couleurs choisies sont elles adaptées ?

Le systeme d'onglet est il adapté ?

Avez vous d'autres suggestions pour les couleurs ou trouvez le site trop fade ?

Merci à tous

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doomer2,

Tu as manifestement du code php qui n'est pas exécuté et qu'on retrouve dans la source de la page:

<?php
// ma liste de feuille de style disponibles
$listeStyle=array('couleur'=>'couleur.css', 'sans'=>'sansstyle.css' );

// si un parametre 'style' est present dans l'url et correspond à une des valeurs de mon tableau $listeStyle...
if(isset($HTTP_GET_VARS['style']) && isset($listeStyle[$HTTP_GET_VARS['style']]) ){

// on recupere la feuille de style
$feuilleCSS=$listeStyle[$HTTP_GET_VARS['style']];

// on creer un cookie contenant le nom de la feuille de style.
setcookie('styleperso',$HTTP_GET_VARS['style'], time()+60*60*24*30 , '/');

}else{
//sinon :
// y a t il le cookie contenant le style à mettre ?
if(isset($HTTP_COOKIE_VARS['styleperso']))
 $feuilleCSS=$listeStyle[$HTTP_COOKIE_VARS['styleperso']];
else{
// sinon on choisie un style par défaut
 $feuilleCSS='couleur.css';
 setcookie('styleperso','couleur', time()+60*60*24*30 , '/');
}
}
?>

Probablement parce que ton hébergement ne supporte pas le "parsing" des fichiers .html ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je remarque que ton source contient 2 doctypes. C'est probablement un de trop ;)

Côté esthétique, les liens dans tes onglets passent en gras au survol de la souris. Ca a pour effet d'élargir certains de tes onglets.

Sous firefox en 1024x768, ta boite "Accès membres" se retrouve sous les 3 autres, alors que les 4 sont alignées sous IE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir fait les modifs correctement si tu peux me dire si c'est ok Jan.

Quelq'un peut il me donner un coup de main pour agrémenter ou donner des idées pour une feuille d'accueil de site internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Doomer2 :)

Au premier abord, les onglets me font penser à ceux d'un hébergeur ... Je ne sais plus lequel. C'est dommage de les reprendre surtout que c'est exactement les mêmes couleurs (dans mes souvenirs, en tout cas ^^)

Suivant la résolution du navigateur, les onglets ne sont pas sur une ligne unique. Sur une résolution à 800x600, ils sont sur 2 lignes ... sur une résolution à 1600, sur 1 ligne. Dans ces 2 cas, c'est pas gênant. Mais quand on a une résolution intermédiaire, on a suivant les cas, un ou 2 onglets qui se balladent en 2ème ligne, ce n'est plus très équilibré.

Même reproche pour les div au fong gris qui s'alignent en fonction de la largeur du navigateur. Des fois, c'est équilibré, des fois on se retrouve avec 4 div en haut et 2 en bas.

Attention à ton <div id="titre">Site Internet en CSS</div>, suivant la hauteur du navigateur, le div disparait derrière les onglets. Surement dû au top:7% dans la CSS.

L'espace blanc laissé vierge à gauche va servir à quelque chose ? Si oui, tant mieux :P Sinon, tu peux peut-être coller ton menu à gauche et récupérer cet espace pour agrandir le div content

Le copyright en bleu sur fond jaune est pas très lisible.

En espérant que ces quelques remarques t'aident ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans ton code je hierarchiserais bien un peu avec des balises hn en remplacement des div id="titre", le titre du site en h1, les titres de niveau 2 en h2 comme Actualités, Les brèves etc., ce sont des titres après tout.

Tu appliques aussi des styles dans ton code sur des divs ou des éléments, tu pourrais aisément tout confier à ta feuille de style externe. Tu gagneras en temps et fonctionnalité si tu souhaites faire de modifications. Ton code serait plus clair aussi en découpant ta page en div logiques (par ex.: header, navigation, menu_fontionnel, contenu_principal, copyright) et en utilisant avec modération des divs pour des effets graphiques particuliers.

Dans tes rubriques Actualités, Les brèves etc. tu pourrais mettre un titre (h2?) et mettre le contenu dans dans une liste puisque c'est un énumération si je comprend bien.

Les guillemets français fermant pour faire un effet de chevron me chagrinent aussi puisqu'ils sont dans ton code alors qu'il ont un rôle décoratif; en utilisant un titre h2 et le stylant avec avec une image en background tu séparerais mieux ton contenu de la forme. Dans ces blocs tu utilises aussi des br si c'est pour ménager un espace j'utiliserais un padding ou margin suivant l'élément concerné.

Pour les couleurs, à titre personnel je ne suis pas un grand fan des 3 nuances de bleu utilisées.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...