Aller au contenu

Sauvegarde Base sur OVH


BZHcool

Sujets conseillés

Salut,

Je suis depuis peu sur OVH... qui au passage est très bien.

Je sais que ce dernier fait des sauvegarde régulière de notre base de données, et j'aimerais moi de mon coté récupéré ses données pour en avoir copie chez moi.

Donc a prs avoir visité ce lien : Backup base

J'ai fait ce petit script...

<?
echo "Votre base est en cours de sauvegarde.......\n<br>";
system("mysqldump -h **serveur** -u **nom de la base** -p **mdp** **nom de la base** > fichier_liens.sql");
echo "C'est fini. Vous pouvez récupérer la base par FTP";
?>

et là lorsque je l'actionne il m'envoie bien mon sql sur mon serveur mais à o octets... Donc qu'est ce qui ne va pas???

Entre les ** se trouve mes propres données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que ta base est trop grosse, auquel cas tu devrais la charger table par table. Il existe cependant des programmes qui permettent de 'découper' une table en morceau, et de la récupérer en entier par la suite.

Essaie les commandes suivantes :

-#, --debug[=option_string]

Trace l'utilisation du programme (pour le débogage).

--help

Affiche le message d'aide et quitte.

Ou jettes un oeil à cette adresse http://dev.nexen.net/..../mysqldump.php

Anonymus.

Modifié par anonymus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

Tu ne nous dis pas quelle taille fait ta base...

Tu as a tout moment la possibilité d'accéder aux sauvegardes en ligne simplement à l'aide de phpmyadmin, et d'en faire un export si tu le souhaites.

Pour paramétrer phpmyadmin pour permettre l'accès à ces bases sauvegardées, il te suffit de répliquer le bloc définissant la base principale dans le fichier config.inc.php (le bloc qui commence par $i++ )

Tu en fais deux exemplaires supplémentaires, en changeant seulement le nom de la base. Rajoutes '-n' pour la sauvegarde de la nuit et '-s' pour celle de la semaine.

Ces bases sauvegardées sont en accès "lecture seule", ce qui est dans la logique même du backup.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ta base doit etre trop grosse,

en ligne de commande je l'ai fais via telnet, de souvenir :

mysqldump -u root - database nom_base > sav_base.sql

Mais je suis pas sure à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je crois qu'il y a beaucoup plus simple non ?

Sur phpmyadmin, tu affiches ta base de données. En bas de la page il y a des options. Tu coches la case "structure et données" et la case "transmettre" juste à côté, puis tu cliques sur "Executer". Tu choisis un répertoire sur ton disque dur et ça te download un fichier document.mysql

Enfin moi c'est comme ça que je fais... Cette méthode n'est-elle pas valable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ernestine,

Tout à fait, sauf si ta base a une taille telle que l'exécution du dump par phpmyadmin dépasse le temps d'exécution maximum pour un script php (30 secondes par défaut)

Quand on est sur un dédié, on peut modifier cette donnée, mais en mutualisé on ne peut que subir le choix de l'hébergeur.

Chez OVH c'est 30 secondes, alors que chez Free ou Online, cette limite est descendue à 8 secondes.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

En fait mon problème était simple... j'ai quitté moin ancien hébergeur avec une certaine version de phpmyadmin ou j'avais l'habitude de faire comme Ernestine.

Sur OVH j'ai une nouvelle version de phpmyadmin (2.5.3) et je pensais suivre les conseils de ce dernier pour faire les récup... et en fouinant un peu sur phpmyadmin et je redécouvert ma fameuse fonction "extraire"... donc je viens de récupérer sans soucis mes données!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...