Aller au contenu

Cherche Formation Webmaster


Gwenaëlle

Sujets conseillés

Salut Gwenaëlle, salut Guins,

Merci pour ce lien. J'ai souvent entendu parler du Cnam, il paraît qu'ils donnent d'exellentes formations. Par contre c'est assez difficile, surtout si on a un travail à côté... seuls les plus motivés s'en sortent. Je crois aussi que ça a un prix... mais tout a un prix.

Tous les métiers ont commencé par être appris en autodidacte. Et puis peu à peu, avec le temps, des écoles ouvrent, des formations sont proposées. C'est normal, c'est la vie, mais ça me chagrine un peu. Je suis assez autodidacte dans le coeur, je préfère toujours apprendre seule.

Quand le net a débuté je n'étais pas là, mais je suppose que tous les webmasters devaient se sentir être des pionniers. Peut-être que certains avaient flairé le futur immense succès de ce support. Ca devait être grisant mine de rien. Et puis là, pas de livres, pas de site explicatif, rien... Juste la jujotte... comme celui qui a inventé Php par exemple. Ou les deux étudiants qui ont monté yahoo à partir de leur carnet d'adresse...

Aujourd'hui ça y est, c'est devenu complètement généralisé. Ce n'est ni bon ni mauvais, mais quand même, ça a perdu de son charme en chemin, enfin je trouve.

Je suis heureuse d'être arrivée juste avant que ce ne soit plus qu'un métier comme un autre.

Heu... désolée Gwenaëlle ça ne répond pas à ta question. Comme on te l'a dit dans un autre topic, un bon commencement consiste à lire assidument ce forum, surtout les messages d'un certain Dan ;) (non je plaisante, beaucoup de gens sont super forts ici, et dans différents domaines).

Au plaisir,

Ernestine

Modifié par Ernestine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet des formations en informatique au CNAM.

Je viens de m'inscrire pour une formation de webmestre (à distance) qui dure 2 ans dont 3 mois de stage-projet (mais les inscriptions sont malheureusement closes depuis le 02/11 Gwenäelle :( )

Tout se fait par le biais d'une plateforme internet et quelques séances de regroupement/évaluation ont lieu ponctuellement sur Paris ou Versailles.

Cette année, c'est la première promo et la formation coûte un peu moins de 300 euros/an.

Voici le contenu :

http://dnf.cnam.fr/formations/diplome.php?..._formation=CP09

Vous en pensez quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...