Aller au contenu

Comment organiser un design ?


Mado

Sujets conseillés

bonjour

y'a quelque chose qui va pas sur mon site au niveau visuel, mais je ne parviens pas a voir comment organiser ma page pour que ca le fasse, je trouve que c fait bazard, et que c'est fatigant a l'oeil:blink:

vos avis et suggestions m'interessent ;)

Merci

http://zengrafom.org

Marie

Modifié par Mado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mado,

Sur ton site, il ya de gauche à droite une colonne menu, puis une colonne News (on va l'appeler comme ça) et enfin le texte principal. Je pense que ça irait beaucoup mieux si la colonne News était à droite... et le texte principal au centre.

Sinon je trouve la présentation plutôt sympathique.

Au plaisir,

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mado,

Le "gros" défaut à mon avis, c'est le manque de distinction entre les trois parties.

Par exemple, pour le bloc de news : un fond de couleur claire, une bordure, une valeur de padding plus importante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça irait beaucoup mieux si la colonne News était à droite... et le texte principal au centre.

Je confirme même si je suis loin d'être un expert de design, vive le menu "news" à droite ! :up:

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même si je suis d'avis que la partie "news" placée à droite aiderait (tout simplement parce que notre oeil d'internaute est maintenant habitué à cette organisation), je rejoindrais l'idée de Monique : plus de différenciations.

Par exemple, tes deux autres parties ont un titrage avec un fond de couleur différente et une typo, une taille, etc, similaires. On comprend ainsi qu'il s'agit de deux espaces différents et les similitudes permettent à l'oeil de comprendre que ces deux infos ont un même statut (titre)

Pourquoi pas une troisième couleur pour ta partie "news" avec sa petite icône et son titre ?

Une autre chose me gène aussi, visuellement, c'est intégration de ton logo (le grand)

Pour l'instant, je le trouve un peu flottant.... mais je ne sais pas trop quoi te dire... Peut-être en lui appliquant une bordure ; un espace vert au dessus puisqu'il y en a sur tous les autres côtés ; essayer de l'aligner avec un autre élément (je pense notament à cette fameuse colonne "news") ...

En dernier point, peut-être que tes icônes sont un peu grosses et que, du coup, elles interpèllent l'oeil plus qu'elles ne le devraient, l'attirant vers elles plus que vers le contenu. En les faisant un peu plus petites et en adoucissant le rouge de ton icône "danger" (reprend, par exemple, le rouge du point de ton logo, si ça te dit)

En encore un truc, finalement, peut-être que la liste de liens rouge-gras cela fait un peu agressif. Autant cela passe très bien dans le texte, autant les uns en dessous des autres, c'est assez "lourd".

Tu peux très bien appliquer un style pour les liens dans les textes et un autres pour les liens de navigation. Et voir, même, si tu gardes le même style typographique (graisse, décoration...) pour garder une unité, une couleur de lien pour tes trois parties (vert pour la partie de gauche, jaune pour la partie "contenu" et la troisième couleur pour la partie "news")

Bon, bien sûr, ce ne sont que des idées, "comme ça", en jetant un coup d'oeil.

Tu prends ce qui t'intéresse ;)

Bon courage.

Nissone.

ps : n'ayant pas vu les versions précédentes, je ne peux te donner mon avis que sur cette dernière, sans savoir ce qu'il y avait en place avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous

voila j'ai fait comme ca... je pense que c'est mieux en fait il n'y a que la page d'accueil qui a change et la taille des puce sur toutes les pages

c'est mieux?

merci

Modifié par Mado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, je trouve que ton cadre en pointillés aide beaucoup à la séparartion des trois espaces.

Je te conseillerais juste, maintenant, je rajouter du padding entre les "news" et le "contenu" qui, pour l'instant, sont collés.

Il te reste quelques soucis de décallages de tes cadres (au moins sous Mozilla).

Pour une meilleure circulation du regard, essaye d'aligner un maximum de choses (ton texte avec son endossement jaune ; l'endossement côté jaune avec celui côté vert et le haut de la bordure pointillée, le texte de tes news avec le filet qui les encadre, etc)

Pour les icônes, je les préfère effectivement en plus petites :up:

Bon courage pour le site et pour votre initiative :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous j'ai corrigé suivant vos suggestions

sauf la barre de news a droite parce que ca m'oblige a modifier ma css, je le ferais plus tard

merci

ca doit aller Nissone sous mozilla, c'etait peu de chose mais fallait que je corrige

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le pb tient que l'on arrive pas à identifier au premier coup d'oeil les différentes sections de ta page :news, navigation, texte ...

Visuellement l'oeil se perd et on se retrouve à ne plus savoir où cliquer !

Regarde une de mes réalisations www.dci.fr, ça pourra peut-être t'inspirer un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est impec ta presentation, faut juste que je l'adapte en css...

merci de m'avoir montrer un exemple... des que j'aurai du temps je referai mon site

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais nan t'inquietes ;) et puis le design colle pas avec le sujet de mon site

voila j'ai encore remodifier des choses sur le mien peut etre que c'est plus clair ainsi

:?:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça beaucoup plus clair qu'avant ! :up:

Une dernière chose me chagrine -mais c'est vraiment pour chipoter !- c'est le cadre en pointillé dans la partie de droite alors qu'il est associé à la partie news (qu'à mon avis, tu peux laisser ici, sans la passer tout à droite)

Voilà, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifie également ton bandeau car en 800*600 sous Mozilla en tout cas ton bandeau se recouvre une partie de ton menu, tes news et ta partie droite.

<{POST_SNAPBACK}>

bonjour

je vois pas comment faire pour regler le probleme

ca doit etre encore ma css qui focntionne mal, je vais jamais y arriver

vraiment faut s'accrocher pour faire un truc tip top qui fonctionne pour tout le monde

:nono:

merci Nissone

si je vous mets ma css vous pourrez me dire comment regler le probleme?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila uen partie de ma css du depart

body {

font-family: verdana, arial, helvetica, sans-serif;

margin : 0;

padding: 0;

font-size : 80%;

color: #000000;

background-color: #ffffff

}

a, a:link {

color : #000000;

text-decoration : none;

}

a:hover {

color: #ff8a00;

}

#conteneur {

text-align: center;

}

#bloc-centre {

margin-left: 1%;

margin-right: 1%;

text-align: left;

}

#bloc-haut {

height : 185px;

color:#ffffff;

}

#bloc_orange {

float : left;

text-align:center;

width : 190px;

color:#000000;

background-color : #ffffff;

}

#bloc_rouge {

top : 0;

width : 100%;

background-color : #D8ECBB;

text-align:center;

}

#bloc_rouge ul{

margin : 0;

padding-left: 0px;

padding-top:7px;

padding-bottom:9px;

}

#bloc_rouge li{

font-size : 100%;

display: inline;

list-style-type: none;

color :#000000;

margin : 1em;

line-height: 10px;

}

en rajoutant margin-left:191px; dans le bloc_rouge

ca suprime le chevauchement en 800x600 mais en 1024 le menu du haut et la banniere est decalée de 191 px je pense

en fait ca marche pas ce que j'ai mis au dessus le margin-left

where is the solutionne?

merci ;)

Modifié par Mado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vois pas pourquoi le logo + adresse + email doivent prendre toute cette place : on ne vois que ça.

Ton logo se repete. A mon humble avis tu devrais enlever le premier et mettre le second à droite sur fond vert. et faire remonter tout le bloc logo+menu vers le haut.

Tu n'a besoin de pointilles pour separer, tu peut utliser les blancs uniquement. Mais si tu as envie de les utiliser met une couleur moins forte : ce n'est pas les pointiles qui interessent les visiteurs mais les textes.

Retravailler les puces aussi, il faut aussi quelles soit plus petites et peut etre sans dessin à l'interieur.

Enfin tu n'as pas besoin des regles comme separateurs pour le bloc du milieu.

Sinon j'aime beaucoup le sujet de ton site : je te souhaite bonne continuation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas plus d'infos que sur un site de news et y'a un titre actualité ...

donc on voit bien que ce n'est pas un menu de navigation, bien qu'il y ait tout de même des liens

merci bigorno de tes suggestions mais je ne change plus rien pour l'instant

trop de travail

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mado,

Merci. C'est nettement plus clean. c vraiement propre.

Faut juste soigner queleques details :

- Sur ton logo tu as mis de as mis de l'ombre : il faut l'enlever.

- Si tu tien vraiement à tes puces au moins faire plus petit et/ou mettre de la couleur.

- Faut 'absolument' enlever les regles dans la section Actualité : tu peut utiliser un gris TRES leger et faire une justification tu texte (gauche-et-droite) et tu verras le changement.

- Enlever les puces dans le menu gauche et chose tres (extremement importante) ce sont les liens : il ne doit y avoir d'ambiguité pour le visiteur donc il faut pas qu'il soit noirs. La couleur des pointilles sera bien à mon avis.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ;)

- Faut 'absolument' enlever les regles dans la section Actualité : tu peut utiliser un gris TRES leger et faire une justification tu texte (gauche-et-droite) et tu verras le changement.

je n'ai pas compris enlever les regles qu'entends tu par regle svp merci

- Enlever les puces dans le menu gauche et chose tres (extremement importante) ce sont les liens : il ne doit y avoir d'ambiguité pour le visiteur donc il faut pas qu'il soit noirs. La couleur des pointilles sera bien à mon avis.

et la j'enleve mes puces dans les sections gribart nos partenaires donateurs etc parce que ca porte a confusion avec les liens du menu d'en haut c'est ca?

merci a toi

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...