Aller au contenu

Accélerer la visite de googlebot


thierryf

Sujets conseillés

Bonjour Thierryf,

C'est une info bien réelle, mais pas besoin de mettre un lien sur un site classé au top 500 pour se faire visiter par Google.

Pour te donner nous aussi des dates et délais, le Hub a été créé le 16 août 2003 (18H) et hébergé les premiers jours sur un sous-domaine de l'un de mes sites.

Il a fallu le temps que les DNS se propagent, soit 2 à 3 jours pour qu'il puisse être accédé sous son URL actuelle http://www.webmaster-hub.com au niveau mondial.

Les premiers fondateurs et admin ont mis chacun un lien pointant vers le Hub sur leurs sites respectifs, et le 21 août au matin (11H19) je postais un message dans le forum des fondateurs pour signaler que le Hub était dans l'index de Google, soit moins de 5 jours après sa mise en ligne et immédiatement après la propagation des DNS.

Cela correspond bien à la philosophie Google qui classe les pages Web selon une "importance" calculée par son algorithme du PageRank.

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours à la mort d'un cancérologue de mes amis, j'ai changé ma page index pour lui rendre hommage et je l'ai réindéxée dans google. Dans la rubrique "note" qui est juste sous l'adresse dans le formulaire, j'ai juste mis le nom de cet ami. Le lendemain en cherchant par mot cléf j'ai vu que ma demande avait été prise en compte et la page indéxée sous ce mot cléf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple....

Sur Yooda.com mise en place d'une nouvelle categorie Article. Dans les 24 Heures qui ont suivi la nouvelle catégorie a été Crawler...

La fréquence de visite d'un site dépend de son importance (Pour Google le PR donne visiblement l'importance..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si cela répond à ta question mais j'ai trouvé ce lien quelquepart, qui met certainement une url en file d'attente de visite par le googlebot :

http://www.google.com/addurl?q=www.URLDU.SITE&dq=&submit=+Inscription+%E0+Google+

ça m'a l'air de marcher. j'ai trouvé le ggbot 2-3 jours après en referrer. ala, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Elles me semblent vraiment importantes dans la mesure où, sans lien particulier, il faut compter entre 3 et 4 mois pour qu'un site soit indexé dans google.

Par contre, j'ai pu vérifier qu'un site qui n'est pas inscrit dans google mais sur lequel pointe un site indexé sera lui aussi indexé. Je ne sais pas si cela se fait dans un délai aussi rapide que les exemples que vous m'avez donner.

J'ai une autre question mais là nous changeons de sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierryf,

A ta place, j'aurais mis mon site dans mon profil, cela te ferait un lien entrant (un backlink) qui permettrait de bien démarrer dans l'index Google. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...