Aller au contenu

Liens "propres" dans un annuaire


Guest exabs

Sujets conseillés

Bonjour,

Le sujet du format des liens proposés dans les annuaires a été abordé un certain nombre de fois.

Pour résumer, peu d'annuaires proposent des liens "propres" ou liens directs vers le site référencé.

Les liens sont souvent de la forme:

h**p://www.annuaire.com/goto.php?idsite=1251

ou parfois

h**p://www.annuaire.com/goto.php?idsite=1251&url=http://www.site-reference.com

Cette dernière solution pourrait permettre l'indexation du site référencé mais je n'ai pas de confirmation sur ce point.

Pourquoi les liens sont-ils de cette forme ? Simplement pour totaliser le nombre de visites sortantes depuis l'annuaire.

Il s'avère qu'il existe une solution très simple et qui ne nécessite aucune modification autre que le lien a href par lui même:

<a href="http://www.site-reference.com" onClick="window.open('goto.php?idsite=1251&url=http://www.site-reference.com');return false">

Avantages:

  • URL indexable à 100%
  • Les moteurs n'incrémentent pas le nombre de visites sortantes
  • Les navigateurs sans Javascript accèdent tout de même aux sites

P.S.: pour ceux qui ne la savent pas, le return false empêche le lien du paramètre href d'être suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord, j'ai moi même vite changer de principe concernant les liens de type php?id=xxx sur NeoBoot par ceux en javascript.... , par contre, la comptabilisation n'est plus exacte à 100%, mais au moins les liens sont DUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui concerne mes liens ils sont de la forme :

h**p://www.france-region.com/links/f.inc/go.php3?val=604&url=http://www.webmaster-hub.com

Et j'ai remarqué que les liens n'étaient pas forcément suivis... donc j'y ai également remédié, non pas en javascript, mais en insérant un autre lien en dur sous la description du site. Maintenant j'attends de voir les résultats sur les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ton lien est petit, tu prends le risque que ce soit celui-ci qui soit cliqué et donc non comptabilisé. Pourquoi ne pas appliquer la solution ci-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et le gros avantage (le fait que ça soit "en dur" et référençable ne m'interesse pas tel quel, du moins pour le moment) est que si l'on précise un titre (2e variable après l'url) le script envoie toujours la page à ouvrir dans la même nouvelle fenêtre, quel que soit le browser.

j'avais besoin de cela pour envoyer des sons. si on clique sur un nouveau son, celui-ci est envoyé dans la même fenêtre que le précedent en cours : au lieu d'avoir une troisième fenêtre (initiale, 1er son, 2e son) et deux sons qui se superposent au hasard, le 2e son arrête le premier et on a toujours que deux fenêtre (l'initiale et la fenêtre unique pour les sons).

par contre si l'on ne précise pas de titre, il est crée un nouveau cadre à chaque fois. j'ai eu besoin de ça pour la consultation des profils en messagerie : on peut ainsi ouvrir un tas de profil en même temps.

pratique le pseudo-jvs des onclick, onover, onrelease etc. ! vive dweaver !!! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip je viens de me relire et c'est pas super clair (merci je sais :)

alors dans mon exemple des sons je précise un titre de nouvelle fenêtre ("extraits") car je veux que tout nouveau son cliqué stoppe tout son déjà lancé (pour éviter un mix hasardeux entre 2 ou plus des sons cliqués) :

function open_snd(url)

{

window.open (url,"extrait","resizable=yes,width=200,height=20,toolbar=no,scrollbars=no,location=no,titl

bar=yes,menubar=no,status=no");

}

et j'appelle cette fonction (située en <script>) par mon href de la manière suivante :

href="java script:open_snd('url_relative_du_son')"

alors je sais, le lien est transparent (il est pas en dur) mais le réferencement de ces liens est tout à fait optionnel à mes yeux. et puis ceux qui désactivent le javascript, je peux les comprendre mais tant pis pour eux.

keske vous voulez ma ptite dame, qui éteint sa radio doit se satisfaire de la musique du silence (ou apprendre à chanter :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...