Aller au contenu

Redirection 301 sur un répertoire


Cliquedur

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher, je n'arrive pas être sûr qu'on peut diriger tout le contenu d'un répertoire vers un autre et / ou d'un sous-répertoire vers un autre

Je voudrais rediriger ou réécrire une adresse comme www.domaine.com/repertoire/ vers www.domaine.com/directory/

Tout cela, parce que c'est issu de liens symboliques, et que je voudrais éviter tout duplicate content.

Et avec deux répertoires et 3 sous-repertoires, ça fait du monde !

Comme toutes les pages, sous-dossiers et dossiers sont dupliqués depuis le serveur je suppose que c'est un redirection 301 qu'il faut utiliser, et ce de façon conditionnelle.

A moins que ce soit plus simple de le faire au niveau de la config serveur, avec la génération des liens symboliques.

Je ne sais vraiment pas comment tourner la syntaxe dans le .htaccess. Quelqu'un aurait-il la patience de m'expliquer ?

Merci d'avance.

Modifié par Cliquedur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Findel,

J'ai un peu honte, mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Il y autre chose à mettre ? Un flag ?

Au fait, ces dossiers sont sur le même site, ce n'est pas une réécriture qu'il faut envisager ? Et dans ce cas, comment réécrire pour un ou plusieurs répertoires ?

J'ai essayé ça :

RewriteEngine on
RewriteRule ^repertoire\/(.*)$  http:www.domaine.com/directory/$1 [R]

Et ça fonctionne.

Par contre, lorsque je reprends la même chose dans les sous-dossiers, tout semble s'annuler (la primère règle ne fonctionne pas)

C'est toujours un problème de syntaxe, je suppose. A moins que ce soit la logique.

Modifié par Cliquedur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...