Aller au contenu

Intégrer un e-commerce à un site déjà existant


Libellule

Sujets conseillés

Bonjour à tous ! :lol:

Pour la première fois de ma vie, je dois créer un commerce électronique.

Je suis complètement perdue et j'ai donc vraiment besoin d'aide.

Mon client a déjà un site et désire proposer le paiement par carte de crédit. Il s'agit t'intégrer un système de caddie, mais le catalogue en ligne est déjà existant.

Dans un futur lointin, il voudrait intégrer une base de donnée (MySQL car hébergement sous linux).

De plus, il faudrait une partie admin pour qu'il puisse ajouter, modifier les articles.

Il a choisi Worldpay pour le paiement. Ceux-ci proposent toute une liste de solutions e-commerce, mais laquelle choisir ? il y a des programmes à installer sur le PC, il y a des scripts écrits en perl...

http://www.worldpay.com/french/products_se...tegration.shtml

Connaissez-vous Shopfactory ?

Tout cela sans parler du prix (mon client a de l'argent à dépenser lol) et je veux bien investir un peu dans un script ou un programme qui me permettrait de proposer du e-commerce à mes futurs clients.

Y a-t-il d'autres solutions (à part oscommerce) ? ou faut-il faire appel à un développeur à chaque nouveau client ?

Désolée pour ce roman hi hi

Et merci pour votre aide si précieuse. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis, je conseillerais de développer le catalogue produit à intégrer dans MySQL et la partie admin en même temps que le e-commerce car toutes ces fonctions sont liées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Je cherche encore une solution (de facilité :whistling: ) car je n'y connais rien en PHP et en base de données :blush: .

Si je ne trouve pas de script qui satisfait mon client, je devrais chercher un développeur en freelance (avis aux intéressés ;) ).

Bonne journée à tous :lol: .

:flower: Libellule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Libellule,

Je pense que la mise en place d'un site de commerce en ligne ne se fait pas à l'aveugle sans connaissance php. Meme un recours a un script t'oblige a connaitre le fonctionnement de la solution car tu tomberas forcement sur des bugs ou regles de gestion sortant du cadre standard...

si tu cherches un partenaire fiable pour tes clients e-commerce, n'hésites pas à nous contacter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous proposerons d'ici la mi-novembre "zShop" qui est une solutions eCommerce qui permet de rapidement mettre en ligne une boutique fonctionnelle.

Deux Plug-ins de paiements via PayPal et CyberMut/CIC sont en cours de finalisation aussi. Nous intégrons gratuitement tout autre solution de paiements(Sips, etc.).

Nos offres (hors maquette) se font sur la base d'un abonnement mensuel comprenant l'hébergement du site sur un serveur dédié à cette solution.

Nous assurons un support 7/7j, 10h par jour. La solutions est sur basé sur des Servlets java 100% compatible J2EE. Nous pouvons également interfacé zShop avec un Erp ou un logiciel de gestion ainsi que développer des plug-ins spécifique à votre activité.

Enfin, pour les ISP intèressés par zShop nous proposons nos services en sous-traitance (totale ou partiel) afin de leurs permettre d'agrandir leur gamme de services.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Jerome Lepage

Akeroz

===================

mail : j.lepage_AT_akeroz.net

cel : 06 89 73 73 01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

En fait il y a l'embarras du choix, la difficulté est de bien cerner tes besoins et tes possiblités. La question : Est il plus intéressant de le faire toi même ou de bénéficier d'un service d'un prestataire qui répondra rapidement àta demande? Il y a du pour et du contre.

En tout cas bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw ! z'êtes des déterreurs de topics ?! lol ;-) il date de 2004 ce sujet....

Ce projet n'a abouti à rien car la personne a choisi de faire appel à un développeur directement.

Cela dit, entre temps, j'ai eu un autre client pour un e-commerce et nous avons choisi la solution du développeur également.

Ce n'est vraiment pas facile, les seules notions que j'ai en php sont très minces et à part installer un script je ne sais rien faire. L'idéal serait de trouver un développeur près de chez moi (genève) qui puisse travailler avec moi... mais il n'y a apparamment personne :'(

Sinon je connais un tout petit peut osCommerce, la seule chose qu'il faut que j'étudie encore c'est comment modifier son apparence (si vous connaissez un bon tuto... ;-))

Merci à tous pour vos réponses en tout cas. Ce site est une mine d'informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...