Aller au contenu

A quand les Adsense en euros ?


Oki

Sujets conseillés

bjour,

Sur Google il est indiqué :

Actuellement, les participants au programme AdSense perçoivent les paiements au moyen de chèques libellés en dollars des États-Unis. Nous espérons proposer des paiements par chèque dans votre monnaie et ajouter de nouvelles options de paiement dans les prochains mois. Consultez la présente page ultérieurement pour vous tenir informé de l'évolution des modes de paiement.

L'un d'entre vous aurait-il un scoop sur un éventuel passage des Adsense à l'euro ?

cordt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette phrase va dans quelques jours fêter son anniversaire !!!

Donc les quelques mois se sont déjà transformé en une année minimum

Mais pour l'instant, il est clair que Google a intérêt à faire payer les annonceurs en euros, et à reverser leur dû aux éditeurs en dollars...

Avec l'évolution du change, le grand gagnant dans l'histoire c'est google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour l'instant, il est clair que Google a intérêt à faire payer les annonceurs en euros, et à reverser leur dû aux éditeurs en dollars...

<{POST_SNAPBACK}>

A priori si l'annonceur paye 1 ça fait 1.3$ (j'arrondi) dans la poche de GG. S'il nous reverse un% fixe on n'aura pas de modification de revenu.

Si l'annonceur est US il paye toujours 1$ et là on a une baisse de revenu en .

Comme le dollar baisse par rapport à quasiment toutes les devises rien ne devrait bouger sauf si on a des annonceurs US.

GG devrait voir ses revenus hors US monter... Ce n'est pas vraiment mauvais pour eux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour l'instant, il est clair que Google a intérêt à faire payer les annonceurs en euros, et à reverser leur dû aux éditeurs en dollars...

Que le dollars soit fort ou faible c'est pareil pour tout le monde puisqu'il y a conversion dans les 2 sens...

Exemple : lorsque Google reçoit une somme de 100 venant d'un annonceur Google touche (à ce jour) 129,30 $. Google reverse ensuite un % de 129,30 $ aux éditeurs. Pour les éditeurs qui ont un compte en ils vont toucher un % de 129.30$ soit un % de 100 après conversion des $ en euros.

Que le dollars soit fort ou faible par rapport à l'euro c'est exactement pareil pour tout le monde. C'est mon avis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le dollars soit fort ou faible par rapport à l'euro c'est exactement pareil pour tout le monde. C'est mon avis ;-)

<{POST_SNAPBACK}>

Pour moi ce n'est pas pareil, j'ai de plus en plus d'annonceurs US... Ils payent en $, GG me paye en $ et je convertie en :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dollar baisse par rapport à l'euro régulièrement depuis un an, il se passe la chose suivante...

Si un annonceur payait 1000 euros il y'a douze mois, il paie toujours 1000 euros aujourd'hui, mais Google touche plus en dollars car le change lui est favorable...

Si un éditeur de la zone euro touchait 400$ il y'a douze mois, et qu'il touche toujours 400$ ces jours ci, il a peut être l'impression que sa rémunération est stable, mais en réalité, il touche moins après conversion...

Avec cette histoire de taux de change, Google peut augmenter son taux de régie sans que cela se voie... Taux de régie que personne ne connait, je le rappelle... il peut changer à chaque clic ou être fixe, personne n'en sait rien.

La bonne question c'est : est-ce que les éditeurs bénéficient de l'augmentation mécanique des investissements des annonceurs qui paient en euros et due au taux de change ??

Rien n'est moins sûr. Difficile à prouver, mais je suis sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un annonceur payait 1000 euros il y'a douze mois, il paie toujours 1000 euros aujourd'hui, mais Google touche plus en dollars car le change lui est favorable...

Je suis pas entièrement d'accord... Si google touche plus en dollars (400$ au lieu de 350$ il y a quelques mois) il doit reverser plus en dollars (un % de 400$ et non de 350$) et donc pour les éditeurs qui sont en ils toucheront forcement un % de 400$ (et après conversion en on revient à la somme de départ:celle versée par les annonceurs en euros) .... La conversion se fait bien dans les 2 sens ( -> $ -> ) sinon y a arnaque ;-) ... donc ca revient au même....

Pour moi ce n'est pas pareil, j'ai de plus en plus d'annonceurs US... Ils payent en $, GG me paye en $ et je convertie en sad.gif

Dans ce cas là oui c'est pas pareil puisque c'est une conversion annonceur US ($) vers éditeurs européens ().

Mais lorsqu'on a une conversion annonceurs -> google $ -> editeurs ca revient au même quelque soit le cours du $ / .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Adwords n'es t'il pas un sytème d'enchéres ? Dans ce cas, ce n'est pas google qui fixe les prix, mais l'offre et la demande qui sont indépendantes du taux de change. Le dollar ne sert que de monnaie de référence (car il en faut bien une). Les éditeurs européens sont pénalisés seulement s'il n'ont pas été payés depuis une période où le dollar était plus fort.

Là où Google est gagnant, ce n'est pas sur le taux de conversion, mais plutôt sur le fait que les campagnes Adwords sont payables d'avance et les affichages Adsenses sont payés aprés coup, au mieux un mois aprés, au pire plusieurs mois aprés. Cela permet à Google de bénéficier en permanence d'une certaine manne d'argent frais. Ce n'est à mon avis pas pour rien qu'ils ont décidé de ne pas solder tous les comptes à la fin de l'année comme ils l'avaient fait l'an passé.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'oublions qu'il y a ausi une perte dans l'encaissement des chèques, je pense que même s'il y aun bric à brac au niveau des changes et même si Google prend une commission dans le change ce ne peut être que inférieur aux sommes astronomiques qui nous sont demandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...