Aller au contenu

Comment faire un forum en php ?


SunBlade

Sujets conseillés

Bonjour,

Pour faire un forum en php, il te faut une base de données.

Dans cette base, tu créé une table 'message', et une table 'user'.

Dans la table message, tu mets un identifiant appelé id_message, un champ titre du message, appelé titre, un corps du message appelé coprs, et un identifiant utilisateur, appelé id_user

Dans la table user, tu mets l'identifiant id_user, un nom d'utilisateur nom_user.

Ensuite, tout n'est qu'histoire de script :

Lorsque l'on insere un nouveau message, il faut faire >

select id_user,nom_user from user where nom_user like 'nom_user'

>Si cela ne renvoie aucun utilisateur, alors il faut le créer. Sinon, il faut récupérer son id_user.

Pour créer un utilisateur >

insert into user(id_user,no_user) values ('','".$nom_utilisateur."')

tu récupère le numéro identifiant généré, et tu construit la requete insérant le message dans la base >

insert into message(id_message,titre,corps,id_user) values ('','".$titre."','".$corps."','$id_user');

Voilà. Ensuite, il te faut dépiler les utilisateurs >

select id_user,nom_user from user.

et dépiler la table message, c'est à dire afficher tous les messages >

select id_message,titre,corps,id_user from message

Pour afficher le forum, donc >

pour chaque message >

afficher le titre, le corps, et le nom utilisateur[id_user]

Voilà, pour une première approche.

Dis moi ce que tu ne comprends pas, on essaiera d'avancer ensemble.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bonjour à tous, je trouve ce site super intéréssant. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à m'expliquer comment je pourrais faire un forum en php, cela me serait très utile.

SunBlade

Bonjour SunBlade,

et bienvenue sur le Hub :)

J'ai modifié le titre de ton message, pour deux raisons :

- lors d'une recherche sur les messages du forum, un titre explicite aide à faire les bons choix

- les pages du forum sont régulièrement indexées par Google, le titre du message est repris comme titre de la page... là aussi, un sujet explicite est préférable.

Bon courage pour ton forum i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SunBlade,

As-tu vraiment l'intention d'écrire toi-même un logiciel de forum ?

Je pense que la réponse d'anonymus part sur cette assomption, mais ne sis pas certain que ce soit la voie que tu souhaites suivre.

Tu recherches peut-être des infos quant à la manière d'installer et configurer un forum existant. Il en existe d'excellents (et gratuits) et ce serait dommage de réinventer la roue.

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai scara : mais là où ils ont raison, c'est de repartir d'un existant et de plonger dans le code pour obtenir ce qu'on veut exactement, améliorer, modifer et tout. et ça aussi c de l'artisanat mon gars.

que celui qui n'est pas d'accord aille tendre des cordes à linges entre les maisons des gens du forum. je fourni les pots de yaourth !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...