Aller au contenu

Tests : easyphp ou wamp ou autre?


Vincent

Sujets conseillés

Bonjour

Je voudrais savoir comment vous faites pour avoir un environnement de développement le plus proche de celui de votre site réel en production.

Jusqu'à présent j'utilisais easyphp 1.7

Mais il y a quelques restrictions qui me gene comme par exemple, le .htaccess, ca ne fonctionne pas...

Ensuite, je me demandais si ca vaux la peine d'installer Wamp, je me sens pas d'attaque pour PHP5 mais est-ce qu'il faut prendre les bonnes habitudes de suite ou attendre que le php5 se démocratise sur nos serveur d'ici 2 ou 3 ans :unsure:

ou alors vous ne developpez pas du tout en local, vous faite tout a distant, vous avez 2 serveurs? ou vous osez developper direct en production?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Avec Wampserver, tu peux avoir PHP4 et PHP5 et passer de l'un à l'autre d'un clic ;)

Il faut pour cela installer l'option php4 qui ne se trouve pas dans le pack standard.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre easyphp à l'avantage d'avoir une fonction pour creer des alias...

chacun ses avantages et ses inconvénients... en espérant que les nouveauté de l'un serviront à l'autre et réciproquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

Avec Wampserver, tu peux avoir PHP4 et PHP5 et passer de l'un à l'autre d'un clic ;)

Il faut pour cela installer l'option php4 qui ne se trouve pas dans le pack standard.

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

Oui moi je me casse la tête avec des htaccess :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les .htaccess avec EasyPHP 1.7 fonctionnent très bien. :D De même que l'url rewriting en local... :P

Il suffit de ne pas utiliser les alias : mettez vos sites dans le répertoire www d'EasyPhp (Chez moi : H:\Program Files\EasyPHP1-7\www) et ça fonctionne impec. :whistling:

Et pour ceux qui en ont marre de PhpMyAdmin, j'ai trouvé un truc sympa : Eskuel. :up:

Si certains connaissent déjà, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les .htaccess avec EasyPHP 1.7 fonctionnent très bien. :D De même que l'url rewriting en local... :P

Il suffit de ne pas utiliser les alias : mettez vos sites dans le répertoire www d'EasyPhp (Chez moi : H:\Program Files\EasyPHP1-7\www) et ça fonctionne impec. :whistling: 

Et pour ceux qui en ont marre de PhpMyAdmin, j'ai trouvé un truc sympa : Eskuel. :up:

Si certains connaissent déjà, vous en pensez quoi ?

<{POST_SNAPBACK}>

bonne nouvelle que les .Htaccess fonctionnent... je m'en suis encore jamais vraiment préoccupé!

Personnellement, j'ai rien a redire sur Phpmyadmin ... donc j'ai jamais été voir ailleurs !

Sinon j'ai une autre question :

C'est possible d'installer le serveur et tout ce qui va bien sur une clé usb?

Je viens de commander une clé de 1 go et je me demande si je pourrais installer easyphp ou un équivalent compatible 'clé Usb'. j'ai effectué une recherche sur le forum mais comme il refuse de rechercher les mots de moins de 4 lettre, difficile de faire une recherche sur 'php sur cle usb' :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation de WAMP5 est compacte (quelques dizaines de Mo) et convient parfaitement pour une cle USB. Tous les fichiers sont copies dans le repertoire d'installation de WAMP5. Seul le fichier de configuration de MySQL est copie vers le repertoire de Windows. Eventuellement alors, pour une portabilite optimale, envisager de remplacer mySQL par SQLite. Temporairement ou non.

:)

Modifié par Dash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai rien a redire sur Phpmyadmin ... donc j'ai jamais été voir ailleurs !

<{POST_SNAPBACK}>

La seule que je reproche à PhpMyAdmin est sa lenteur. :( J'ai tout de suite préféré Eskuel, dès l'installation... :) Et je suis pas payé pour en faire la pub. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectué une recherche sur le forum mais comme il refuse de  rechercher les mots de moins de 4 lettre, difficile de faire une recherche sur 'php sur cle usb'  :nono:

<{POST_SNAPBACK}>

Pour faire une recherche avec des mots de 3 lettres et moins, il est possible d'utiliser le formulaire 'google', accessible sur la home page du Hub.

De mémoire, il ne me semble pas que ce point ait été abordé sur le Hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon intention de faire tourner tout le necessaire sur ma clé usb,

voici quelques sites, qui me paraissent interessant :

movamp

microweb

qq un a deja essayé?

des que j'ai un peu de temps, je m'y mets wink.gif

Salut,

Je ne connais aucun des deux mais si l'un des deux permet d'utiliser l'url rewriting en local (sans s'appeller Einstein), je dis OUI !!

En effet, j'ai essayé Wamp, easyphp 1.6 et 1.7, je n'ai JAMAIS réussi à faire fonctionner l'UR. J'ai posté dans divers forum où l'on ma gentillement fait comprendre que c'était de ma faute et que je devrai tout simplement être moins con :lol:

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était de ma faute et que je devrai tout simplement être moins con
:P

L'url_rewriting fonctionne avec easyphp 1.7. J'ai suffisamment posté ici pour ce problème, que la solution (merci Dan) est tte bête.

Vrai qu'il ne faut pas utiliser les alias.

Vrai qu'il faut utiliser les virtual host.

Et là, Ô miracle, ça marche !!! :hypocrite:

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Vrai qu'il ne faut pas utiliser les alias.

Ok, ça c'est fait :)

Vrai qu'il faut utiliser les virtual host.

:blink: Heu, ça c'est quoi ?

Voilà mon htaccess:

RewriteEngine on 
RewriteRule ^ccs-([aA-zZ]+).html$ index.php?page=$1 [NC,L]
RewriteRule ^ccs-([aA-zZ]+)-([aA-zZ]+).html$ index.php?page=$1&action=$2 [NC,L]
RewriteRule ^ccs-([aA-zZ]+)-([0-9]+).html$ index.php?page=$1&numero_page=$2 [NC,L]

Pour l'instant, j'ai "Bad Request; Your browser sent a request that this server could not understand."

Une petite suggestion s'il vous plait ?

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cleden,

Avec EasyPhp et sans les "virtual hosts apache", le $DOCUMENT_ROOT est positionné à la racine de EasyPhp et est le même pour tous les sites que tu as sur ton serveur.

Donc, une règle telle que celle que tu as défini ne sera jamais vérifiée pour la simple raison qu'il y a des caractères devant le "ccs" ;)

Remplaces-les par:

RewriteEngine on 
RewriteRule ccs-([a-z]+)\.html$ index.php?page=$1 [NC,L]
RewriteRule ccs-([a-z]+)-([a-z]+)\.html$ index.php?page=$1&action=$2 [NC,L]
RewriteRule ccs-([a-z]+)-([0-9]+)\.html$ index.php?page=$1&numero_page=$2 [NC,L]

De plus, la syntaxe ([aA-zZ]+) n'est pas correcte. Si tu veux que la règle accepte majuscules et minuscules il faut utiliser ([a-zA-Z]+) ou encore le flag NC comme tu le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan pour ces explication claires.

Marheureusement, ça ne fontionne toujours pas, le message d'erreur est désormais:

Not Found

The requested URL /Site_Cleden-Cap-Sizun/ccs-port_de_heign_has.html was not found on this server.

Je crois qu'EasyPhp a une dent contre moi, pourtant ce htaccess fonctionne parfaitement sur mon site lorsqu'il est hébergé par ovh.

Aurais-je oublié quelques choses, j'ai pourtant bin enlevé les # dans le fichier de configuration.

:(

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'EasyPhp a une dent contre moi, pourtant ce htaccess fonctionne parfaitement sur mon site lorsqu'il est hébergé par ovh.

Ah oui ? Cela m'étonnerait avec cette page ;)

Regardes ton URL, elle contient des _ qui ne sont pas pris en compte par ta règle :)

Il faut mettre alors:

RewriteEngine on 
RewriteRule ccs-([a-z_]+)\.html$ index.php?page=$1 [NC,L]
RewriteRule ccs-([a-z_]+)-([a-z_]+)\.html$ index.php?page=$1&action=$2 [NC,L]
RewriteRule ccs-([a-z_]+)-([0-9]+)\.html$ index.php?page=$1&numero_page=$2 [NC,L]

Dan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...